Sciences

N'importe quel gosse avec une raison aurait pu te concocter ce mauvais conte. Toute chose a un début donc le monde a un début. Brillant, non? Mais tous les 10 ans la science revient sur ses déclarations. Aujourd'hui, les scientifiques ne sont pas aussi sûr d'eux. Ils réalisent que le mur de Planck ne délimite pas le bord de l'univers avec le néant, si je peux m'exprimer ainsi, comme ils l'ont toujours cru et fait avaler au monde entier. Bref, c'est désolant de savoir que les scientifiques puissent raconter toutes les bêtises du monde de par leur statut d'hommes de savoir!?!

Voici d'ailleurs ce que j'ai écrit à propos de Nietzsche, ce grand savant:
La difficulté avec la philosophie de Nietzsche c'est qu'elle est européenne, elle est une réaction aux dogmes de son contexte régional. Elle devient problématique lorsqu'on essaye de l'appliquer universellement. Que "Dieu soit mort" en Occident, s'il en est, il n'est certainement pas mort ailleurs.

Voici d'ailleurs ce que j'ai écrit à propos de Nietzsche, ce grand savant:
La difficulté avec la philosophie de Nietzsche c'est qu'elle est européenne, elle est une réaction aux dogmes de son contexte régional. Elle devient problématique lorsqu'on essaye de l'appliquer universellement. Que "Dieu soit mort" en Occident, s'il en est, il n'est certainement pas mort ailleurs.

Nietzsche était plutôt philosophe que scientifique.

Et aucun philosophe n'est "complétement" universel ....

Retour