se convertir a l islam

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nagete
  • Date de début Date de début
bonjour, j aurais besoin d aide. , voila, je suis avec un marocain, depuis 6 ans nous ne sommes pas mariees et nous avons 2 garcon. mon mari fait la priere, et nous faison,s le ramadan, nous avons circoncis nos fils, mais mon mari, ma dit qu il ne se marirai avec moi, que si je me convertissai a lislam. je voudrais savoir , a votre avis, si je dois me convertir uniquement, car c est mon mari, et qu il me le demande, ou bien dois je le faire par conviction!
 
Toute personne qui voudrait se convertir en Islam, doit subir la dernière tentation du diable en la personne de "Nasout". Soyez vigilante! Il/elle apparaitra sous peu.....
 
salut
je vais vous dire ce que je sache mais ça reste tout de meme mes paroles et si je me trempe c est ma faute .normalement d apres la religion musulmane un homme musulmane peut se marrier avec une chretienne ou juive avec l inttention de la convertir en islam avec le temps mais une femme musulmane ne peut pas se marrier qu avec un musulmane car en general la famille suit toujours le pere qui est responsable.
pour toi specialement ,je te conseille de te convertir a l islam par convection et non pas
 
bonjour, j aurais besoin d aide. , voila, je suis avec un marocain, depuis 6 ans nous ne sommes pas mariees et nous avons 2 garcon. mon mari fait la priere, et nous faison,s le ramadan, nous avons circoncis nos fils, mais mon mari, ma dit qu il ne se marirai avec moi, que si je me convertissai a lislam. je voudrais savoir , a votre avis, si je dois me convertir uniquement, car c est mon mari, et qu il me le demande, ou bien dois je le faire par conviction!

On se converti toujours par conviction.
 
Salam !

Je me suis convertie il y quelques jours. Au début, je voulais le faire pour mon copain mais avec le temps, je me suis rendue compte qu'il fallait que je le fasse pour moi et non pas pour lui. Si tu aimes Dieu et que tu crois en Lui, convertis-toi ! Mais si c'est juste pour ton homme, ne le fais pas... Il t'aimera que tu sois musulmane ou pas.
 
bonjour, j aurais besoin d aide. , voila, je suis avec un marocain, depuis 6 ans nous ne sommes pas mariees et nous avons 2 garcon. mon mari fait la priere, et nous faison,s le ramadan, nous avons circoncis nos fils, mais mon mari, ma dit qu il ne se marirai avec moi, que si je me convertissai a lislam. je voudrais savoir , a votre avis, si je dois me convertir uniquement, car c est mon mari, et qu il me le demande, ou bien dois je le faire par conviction!
Si tu veux te convertir, fais le par conviction, sinon c'est de l'hypocrisie, et cela serait un très très très mauvais début... Surtout que comme l'a dit un des intervenants, un musulman peut tout à fait épouser une juive ou une chrétienne.

Ensuite, je suis un peu surpris des termes employés, car si ton mari ne t'a pas encore épousée, c'est que ce n'est pas encore ton mari, non? ;)
Mais je sais que c'est juste une question de forme, car je suppose que vous vivez "maritalement", et donc que la seule différence entre votre couple et un couple marié, c'est juste le bout de papier signé à la mairie. ;)

D'ailleurs, à ce propos, je suis également étonné de l'exigence de ton (futur) mari. Il veut que tu te convertisses, mais lui même ne se comporte pas comme un musulman (qui ne devrait pas entretenir une relation hors mariage...)

En tout cas, je te souhaite bon courage et longue vie à votre couple.
 
Bonjour,
crois tu en Dieu?
Si oui, il peut se marier avec toi (selon l'islam)
Si non, il n'aurait pas dû aller jusque là, mais doit quand même prendre sa responsabilité.
Dans tout les cas, le fait de ne pas être musulmane n'est pas un argument pour ne pas se marier avec toi.
Dieu à créé l'amour et ce n'est pas à l'homme de mettre des frontières à l'amour.
 
Salut !

J'ai peu que tu fasses du mot conversion la même idée erronée que certains catholiques de base.

Entrer dans l'islam, c'est d'abord croire fermement, en Dieu, en tous les prophètes (sans exception) , en les anges, en le jour du jugement dernier, et en le destin, mauvais ou bon soit-il, c'est la partie croyance, vient ensuite les piliers de l'islam : C'est de témoigner qu'il n y a aucun Dieu à par lui, La prière, le jeune, les dons à l'approche de la fête d'après Ramadan ( Zakat ) , et le Pelerinage à la mecque si les moyens sont suffisants pour le faire.

Or croire en Dieu, implique de ne pas lui associer quelconque : Jésus est un prophète, et pas un fils de dieu, si tu crois que Dieu s'est donné un fils, ce n'est même pas la peine d'essayer, car le coran est strict à ce sujet : Tout péché peut être pardonné en Islam, sauf le fait de lui associer quelque chose ou quelqu'un.

<<
2.116. Ils disent que Dieu S&#8217;est donné un fils. Tant s&#8217;en faut ! Sa gloire ne saurait y consentir ! C&#8217;est Lui le Maître des Cieux et de la Terre, et c&#8217;est devant Lui que toute la Création s&#8217;incline ,

2.117. c&#8217;est Lui le Créateur intégral des Cieux et de la Terre, et qui, quand Il décrète une chose, il Lui suffit de dire : «Sois !» et la chose est.
>>

Il es bien sûr clair que l'islam pardonne tout ce qui précède avant la convertion.

Maintenant si tu veux te convertir seulement pour "faire rouler" les choses, c'est une autre chose.
 
Bismilleh Erramene Errahime, Essalemou 3aleykom we rahmetoullah we baraketouhou,

Chère soeur,
Fais le par conviction et surtout par amour de Dieu, car plus la Foi en LUI est grande est plus tu es convaincue, ainsi la quiétude s'installe dans ton coeur. Ensuite, tu appliques les règles de l'Islam qui disent que tu dois suivre les consignes de ton époux légitime, car de cette façon tu obtiendras des hassenett, c'est-à dire tu marqueras des bons points et le Bon Dieu te récompensera , surtout si ton mari est un bon musulman et de bonne foi. Que Dieu vous protège et vous procure la santé et le bonheur.
 
Retour
Haut