Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Que pensez vous d'une personne qui se converti à l'ISLAM pour plaire à son copain et être accepter par les parents de son copain?
Que pensez vous d'une personne qui se converti à l'ISLAM pour plaire à son copain et être accepter par les parents de son copain?
On appelle ça l'hypocrisie.
Si les parents n'étaient pas parfois assez **** pour refuser le bonheur de leur fils ou fille, certains non musulmans n'auraient pas besoin de se convertir hypocritement !!
Et si et si,avec des ''si' on coupe du bois,tu veux re-écrire le coran?
Non, éduquer certains parents
Quand on aime quelqu'un on doit être honnête. Sinon on est aimé pour le personnage qu'on c'est créé (dans le cas présent avec une religion fictive) et pas pour nous.ou l'amour ... au choix ..
comment vous le savez quelle fait ça uniquement pour se faire plaire ?Que pensez vous d'une personne qui se converti à l'ISLAM pour plaire à son copain et être accepter par les parents de son copain?
Ne soyez pas de ceux qui cèdent même si la sirène est belle. Parmi vous des frères qui verront dautres frères glorieux ; ils les verront forts, fiers ; ils entendront jurer par Dieu, Sa Parole ; ils iront jusquà aimer le contenu de leur assiette et penseront : « Ceux-là sont des guerriers véritables. Leur culture est attractive, et ils sont de mes amis ». Puis ils glisseront jusquà adopter leur culte, surtout si des hommes ou des femmes de cette communauté sont pour eux de grande beauté. Dîtes : « Dieu voit et agréé ». Bénissez-les, priez vraiment pour leur âme. Peut être se repentiront-ils, peut être se rendront-ils compte. Dieu rappelle continuellement : « Méfiez vous de toute tentation ».Que pensez vous d'une personne qui se converti à l'ISLAM pour plaire à son copain et être accepter par les parents de son copain?
Quand on aime quelqu'un on doit être honnête. Sinon on est aimé pour le personnage qu'on c'est créé (dans le cas présent avec une religion fictive) et pas pour nous.
Quelqu'un qui agit comme ça n'est pas motivé par l'amour, juste par une cupidité malsaine étendue aux êtres humains.
Rien à voire. Quand on aime une personne on l'aime dans sa totalité. Mentir pour se faire aimer, c'est de malhonnêteté et c'est très malsain. Et c'est valable dans tous les domaines, pas seulement la religion.je ne suis pas d'accord la dessus , par exemple un athée est attirée par une personne , pas par sa religion , puisque il en a rien a cirer de la religion .
un athée n'est pas forcement un revendicateur , il peut etre athée juste par ce que pour lui c'est de la foutaise , mais sans revendiquer qu'il ne faut pas croir en Dieu .
y'a des athées a qui tu peux dire , devient chretiens ou musulmans , ils s'en fichent ils vont le faire si ça peut les aider a devenir le mari de celle ou de celui qu'ils aiment .
edit : je rajouterais que c'est de plus en plus le cas ... et je rajouterais que ça serait moins le cas si les femmes pouvaient comme les hommes epousées des gens du livre .
ça déplace l'hypocrisie sur un autre champs de bataille non ?
pour eux , c'est qu'une étiquette de plus , de toute façon les athées ont deja presque tous une étiquette religieuse . une de plus ou de moin ....
Rien à voire. Quand on aime une personne on l'aime dans sa totalité. Mentir pour se faire aimer, c'est de malhonnêteté et c'est très malsain. Et c'est valable dans tous les domaines, pas seulement la religion.
Dans ton cas, ce n'est pas important de savoir si l'athée "n'a rien à cirer de la religion". Ce qui est important c'est les critères du partenaire, et là on ne doit pas mentir. C'est juste une question d'honnêteté.
Se convertir sans réelle conviction, finalement ça n'a aucun sens...
Entrer dans une religion non pas par amour pour celle-ci mais tout simplement pour plaire à une personne c'est juste...hypocrite.
En soi ça reviendrait à faire son entrée en islam, mais sans pratique derrière, sans amour...tout ça pour dire à la personne (ou/et ses parents") hé ho regardez moi je suis musulman/ane!
Triste nature humaine.
Et bien voilà, on peut se comprendre! Je suis contre le mensonge sous toutes ses formes, mais la situation que tu décrit n'exclu pas l'amour. Mais ce ne sont pas des synonyme, c'est de l'hypocrisie motivée par l'amour.tu n'as pas le meme sens de compréhension de son post que moi je crois .
moi je comprend que son copain est musulman , qu'il sait qu'elle l'est pas , mais qu'il veut qu'elle se convertisser , pour que la famille ne l'emmerde pas avec ça ...
et elle pour lui faire plaisir , et pour la famille de celui ci , elle est prete a le faire .
moi je vois ça comme un acte d'amour .
maintenant si elle se convertit alors que lui pense qu'elle est deja musulmane , alors oui qu'elle laisse tomber .
J'en pense que SEUL Allah peut connaître le contenu des poitrines ... Donc qui peut dire que telle ou telle personne se convertis pour telle ou telle raison ?