Se convertir à l'islam tout en étant Actrice/Modèle ?

Bonjour, je m'interesse beaucoup à l'Islam et envisage de me convertir dans un futur proche, seulement je suis dans le monde de la photographie, modèle etc.. et mon rêve est de devenir actrice.. Il est vrai que la religion ne colle pas forcément avec se métier mais depuis petite j'ai toujours eu la fois en dieu, et sais que ma destiné est de réussir dans se métier, et par la suite pouvoir partager mon argent avec des associations pour les malades, les gens défavorisé, les enfants d'Afriques etc.. J'aime pouvoir aider et rendre service. Je me dis que si j'y arrive, c'est grâce à Dieu, il m'aura guidé sur ce chemin, alors est-il possible d'être une bonne musulmane tout en étant dans ce milieux? Merci de vos réponses et votre aides :)

N'envisage plus ! Allah t'as donné la Foi alors ne retarde plus, prononce la shahada, fait ton ghûsl et commence la salât!

Sois pudique, baisse le regard, éloigne toi des choses illicites, va à la mosquée prendre des cours, entoure toi de pieuses, fais l'aumône même d'un noyau de datte...

Fais un métier qui te permettra d'aider les autres, études de médecine par exemple, nous avons besoin de femmes musulmanes dans ce créneau...

Bonjour, je m'interesse beaucoup à l'Islam et envisage de me convertir dans un futur proche, seulement je suis dans le monde de la photographie, modèle etc.. et mon rêve est de devenir actrice.. Il est vrai que la religion ne colle pas forcément avec se métier mais depuis petite j'ai toujours eu la fois en dieu, et sais que ma destiné est de réussir dans se métier, et par la suite pouvoir partager mon argent avec des associations pour les malades, les gens défavorisé, les enfants d'Afriques etc.. J'aime pouvoir aider et rendre service. Je me dis que si j'y arrive, c'est grâce à Dieu, il m'aura guidé sur ce chemin, alors est-il possible d'être une bonne musulmane tout en étant dans ce milieux? Merci de vos réponses et votre aides :)

Bonjour;

Rien dans le Coran ne t'interdit de faire de la photographie ou du cinéma, tant que tu respectes les autres préceptes (ne pas se dévêtir, avoir des rapports interdits, etc etc).

Mais l'islam traditionnel n'est pas uniquement basé sur le Coran, il y a aussi les hadiths: ce sont les paroles attribuées au prophète et répertoriées par des compilateurs. Il existe des hadiths concernant les images, mais ils sont assez divergents et les interprétations ne le sont pas moins. Tu trouveras ici un récapitulatif succinct des différents avis: http://www.muslimfr.com/modules.php?name=News&file=article&sid=138

Bonne continuation en tout cas, quoi qu'il advienne :).

Bonjour, je m'interesse beaucoup à l'Islam et envisage de me convertir dans un futur proche, seulement je suis dans le monde de la photographie, modèle etc.. et mon rêve est de devenir actrice.. Il est vrai que la religion ne colle pas forcément avec se métier mais depuis petite j'ai toujours eu la fois en dieu, et sais que ma destiné est de réussir dans se métier, et par la suite pouvoir partager mon argent avec des associations pour les malades, les gens défavorisé, les enfants d'Afriques etc.. J'aime pouvoir aider et rendre service. Je me dis que si j'y arrive, c'est grâce à Dieu, il m'aura guidé sur ce chemin, alors est-il possible d'être une bonne musulmane tout en étant dans ce milieux? Merci de vos réponses et votre aides : )

Pourquoi dans un futur proche? :D Le fait d'"envisager" veut déjà dire que tu es réceptive au message.Pour moi, tu es officieusement musulmane.

Quant à ton métier, je te souhaite une carrière brillante en tant qu'actrice.Oui, tu peux l'être et ce sera à toi de trier les offres.

Yallah, une musulmane incha'Allah pour gagner un Oscar! :D

"les enfants d'afrique" , pourquoi particulierement d'afrique ? j'veux pas faire le rabat joie mais on dirait que tu cherches plus de l'exotisme qu'une foi .

Le truc qu'il faut que tu te dises c'est : "est-ce que dans mon rôle d'actrice je ne pousse pas les gens vers l'égarement à travers le film diffusé?".
Parcequ'en faite actuellement (et depuis un moment) le cinéma, genre hollywood, oriente leur film d'une certaine manière de la même façon dont les médias généraux sont orientés.

Et tes futures fans ne vont-t-ils pas te célébrer comme si tu étais une idole?

Une modèle ? tes charmes seront ta force et qui sait si sous la pression (sois en sure y en aura) tu ne découvrira pas petit à petit ta pudeur jusqu'à qu'elle se soit envolé !

Vaut mieux se tenir éloigner du blâmable.

Après Allah wa allem mais je pense que tu devrais réflexionner un coup pour trouver la voie dans laquelle tu seras à l'aise et ça pour ta foi et ta recherche de faire des bonnes oeuvres ;)

N'envisage plus ! Allah t'as donné la Foi alors ne retarde plus, prononce la shahada, fait ton ghûsl et commence la salât!

Sois pudique, baisse le regard, éloigne toi des choses illicites, va à la mosquée prendre des cours, entoure toi de pieuses, fais l'aumône même d'un noyau de datte...

Fais un métier qui te permettra d'aider les autres, études de médecine par exemple, nous avons besoin de femmes musulmanes dans ce créneau...

wé en gros laisse le metier que tu aime ... bienvenu dans l'islam ... :cool:

Bah si elle veut aider les enfants d'Afrique quoi de mieux que de faire des études de médecine et aller les soigner sur place? Les enfants là bas n'ont pas besoin d'une actrice de ciné, ils savent même pas ce qu'est le ciné, par contre ils connaissent la souffrance, la famine, les conflits, l'esclavage domestique et sexuel...

Elle va tourner quoi comme film?

Est ce que les mères des Croyants, les femmes de nos sahabas, les femmes pieuses tournaient des films? faisaient du théâtre?

Je ne pense pas, par contre elles oeuvraient pour la communauté comme toute femme devrait le faire en plus de s'occuper de sa famille...:)

wé en gros laisse le metier que tu aime ... bienvenu dans l'islam ... :cool:

Pourquoi dans un futur proche? Le fait d'"envisager" veut déjà dire que tu es réceptive au message.Pour moi, tu es officieusement musulmane.

Quant à ton métier, je te souhaite une carrière brillante en tant qu'actrice.Oui, tu peux l'être et ce sera à toi de trier les offres.

Yallah, une musulmane incha'Allah pour gagner un Oscar! :D

Elle pourra faire comme les actrices égyptiennes, qui pour les besoins des films dans lesquels elles jouaient le rôle d'une épouse, contracter un mariage temporaire avec l'acteur incarnant son époux :)

Elle pourra faire comme les actrices égyptiennes, qui pour les besoins des films dans lesquels elles jouaient le rôle d'une épouse, contracter un mariage temporaire avec l'acteur incarnant son époux : )

Je crois plutôt que c'est une excuse pour avoir une petite escapade amoureuse Halal en mode "off-record"! :D

Non, pas forcément car il ne faut pas être crédule (comme eux) et se croire dans la vie réelle.

Ce qu'ils font c'est de la pure fiction, ils incarnent des personnages. Ce n'est pas elle qui épouse Mike (joué par X), c'est Susan (jouée par elle)! :D

Retour