Se convertir devant l'imam

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion loulna91
  • Date de début Date de début
Salam, je voulais savoir si on était obligé de passer devant l imam pour sa conversion? ne pouvons nous pas la faire seule devant Allah? Merci de vos réponses.
 
Salam, je voulais savoir si on était obligé de passer devant l imam pour sa conversion? ne pouvons nous pas la faire seule devant Allah? Merci de vos réponses.

Salam,

L'islam est la religion qui permet une relation directe avec Dieu et sans intermédiaire. Il n'y a pas de clergé en islam. Et tu deviens musulman en prononçant la chahada qui est la premiere étape de la conversion.. tu n'as pas besoin d'imam.
 
Merci pour la réponse cest gentil de ta part, par contre tu sais comment je pourrai moi apprendre l arabe de chez moi? j'ai des notions mais tu sais il y a une certaine prononciation et c'est pas toujours simple!!! en tout cas merci beaucoup.
 
Merci pour la réponse cest gentil de ta part, par contre tu sais comment je pourrai moi apprendre l arabe de chez moi? j'ai des notions mais tu sais il y a une certaine prononciation et c'est pas toujours simple!!! en tout cas merci beaucoup.

salam loulna.

pour la prononciation, il y a des vidéos qui peuvent t'aider, des sites aussi même s'il faut toujours prendre des pincettes selon les sources.. active ta boite mp et je pourrai t'envoyer quelques liens..

bonne fin de soirée.
 
Salam, je voulais savoir si on était obligé de passer devant l imam pour sa conversion? ne pouvons nous pas la faire seule devant Allah? Merci de vos réponses.
salam allah alaiki
Il s'agirait plutôt d'une « reconversion à l'islam », puisque, comme l'a dit le Prophète (sur lui la paix), chacun et chacune naissent en étant prédisposés (fit'ra) à l'aspiration et à la soumission à Dieu, ce qui est le sens du mot « islam ».

*conditions de cette attestation, elles sont au nombre de huit :
1. La connaissance (de son sens) qui s’oppose à l’ignorance.
2. La certitude qui s’oppose au doute.
3. L’exclusivité du culte (la sincérité) qui s’oppose au polythéisme.
4. La véracité qui s’oppose au mensonge.
5. L’amour qui s’oppose à la haine.
6. La soumission qui s’oppose au délaissement.
7. L’acceptation qui s’oppose au rejet.
8. Le rejet de tout ce qui est adoré en dehors de Dieu.

Ceux qui se convertissent à l'Islam pour la première fois s'adjugent un grand avantage : tous leurs péchés déjà commis sont pardonnés; c'est comme s'ils venaient de naître.
En effet, nous comprenons d'un verset du Qour'an :
«Dis (Mouhammad) aux mécréants que s'ils mettent fin (à leur mécréance), il leur sera pardonné ce qui a précédé.(...)»(Qour'an 8/38 )


chere soeur il faut savoir que Celui qui se convertit à l'Islam a la garantie de ne pas rester éternellement dans l'Enfer - même s'il y entre à cause de ses péchés - mais pour y échapper totalement, il lui faut s'acquitter des obligations (prière, jeûne,aumone etc.) et éviter les péchés.

Le jour de la re-conversion, il est recommandé de prendre un bain avec l'intention d'embrasser l'Islam,puis dire

« Ashadou an la ilaha illa Allah
wa ash hadou anna Muhammadou Abdouhou wa rassoulouhou ».
 
Retour
Haut