Se convertir

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion SARAHY
  • Date de début Date de début
Bonjours , je vous explique ma situation,

J'ai 18ans je fréquente un garçon depuis 1ans et demi ,
il est musulment et fait la prière , il ma fait découvrir
l' Islam et je shouete vraiment me convertir , d'abbor pour moi
ensuite pour lui car je penses que c'est l'homme de ma vie.

J' ai fois en dieu depuis petite car j'ai eu une education religieuse (chretienne)
mais voila mes parents ne comprendron pas que je me convertisse a l' Islam
ils sont tres tolérent, conaisse et adore mon compagnon mais ne comprendron pas.

Ma question est la suivente : Sachant que je vis sou le meme toi de mes parent doi-je me convertir maintenan et pratiqué en cachette (priere ramadan...) ou attandre de ne plus etre chez eux d'avoir mn propre foyer pour pouvoir pratiquer en toute libertée ??

MERCI DE VOTRE AIDE

Ma question est la suivente : Sachant que je vis sou le meme toi de mes parent doi-je me convertir maintenan et pratiqué en cachette (priere ramadan...) ou attandre de ne plus etre chez eux d'avoir mn propre foyer pour pouvoir pratiquer en toute libertée ??

MERCI DE VOTRE AIDE

salam,

T'as 18 ans donc tu es sur le chemin d'être indépendante...

La réponse à ta question vaut mieux se convertir si t'as la foi en Allah et son messager tu devras le faire pour toi, ta vie, ton destin que soit avec ton ami où pas...lors du jour de jugement y aura copain, père, mère chacun aura son livre soit à gauche ( mécréant) soit à droite ( croyant).

Qui te garantit que tu resteras en VIE pendant ton égarement..on peut mourir chaque seconde donc si tu décedes que Dieu te protège tu partiras mécréante allah te protège ni tes parents ni ton ami ne te serviront en rien...

Faut sauver ta vie ajourd'huit que demain..Allah t'as donné un guide ( ton ami peut être ) pour t'orienter vers le bon chemin.

Pour tes parents Faut s'occuper d'eux même s'ils résistent et restent chrétiens c'est un gros péché d'insulter les parents où les agresser même verbalement.
Tu peux vivre avec eux rien ne change et tu feras ta religion et ses obligations en leur expliquant ta situation ( prière, ramadan, etc)
Tu peux quitter le foyer dans un SEUL CAS si tes parents t'obligent à renoncer à ta reconversion en Islam...Seul cas dicté au coran.
Pas d'obéisance à un être humain mécréant en message d'allah !

NB Faut frequenter la Mosquée, rencontrer des musulmannes cela te facilitera le chemin pas facil au début le changement wa allah alem

Si tu désir de te convertir c'est que tu es déjà convertie dans ton coeur et c'est ce qui compte.

ouais mais y a une différence entre croire et pratiquer islam.

A qoui sert de dire je suis musulman et je ne pratique aucun pilier ( prière, ramadan, zakat, pélirinage si possible etc)

Les cinq piliers de l'islam sont

la foi en un Dieu unique (tawhid), Allah, et la reconnaissance de Mahomet comme étant son prophète
l'accomplissement de la prière quotidienne, la salat
la charité envers les nécessiteux, la zakât
le respect du jeûne lors du mois de ramadan
le hajj, le pèlerinage à La Mecque au moins une fois dans sa vie, si on en a les moyens matériels et physiques.
La chahada (« déclaration de foi »), équivalent du crédo chrétien, consiste en une phrase très brève : « Je témoigne qu’il n’y a de vraie divinité qu'Allah et que Mahomet est Son messager. »

allah a3lam

ouais mais y a une différence entre croire et pratiquer islam.

A qoui sert de dire je suis musulman et je ne pratique aucun pilier ( prière, ramadan, zakat, pélirinage si possible etc)

Les cinq piliers de l'islam sont

la foi en un Dieu unique (tawhid), Allah, et la reconnaissance de Mahomet comme étant son prophète
l'accomplissement de la prière quotidienne, la salat
la charité envers les nécessiteux, la zakât
le respect du jeûne lors du mois de ramadan
le hajj, le pèlerinage à La Mecque au moins une fois dans sa vie, si on en a les moyens matériels et physiques.
La chahada (« déclaration de foi »), équivalent du crédo chrétien, consiste en une phrase très brève : « Je témoigne qu’il n’y a de vraie divinité qu'Allah et que Mahomet est Son messager. »

allah a3lam

Ces cinq piliers sont en fait les cinq piliers du sunnisme, qui lui bien évidemment est assez axé sur la pratique. N'étant pas sunnite je ne peux les prendre comme vrais.

Ces cinq piliers sont en fait les cinq piliers du sunnisme, qui lui bien évidemment est assez axé sur la pratique. N'étant pas sunnite je ne peux les prendre comme vrais.

{ J'ai parachevé pour vous votre Religion et accompli sur vous Mon Bienfait.
Et j’agrée l'Islam comme religion pour vous }
[ Sourate 5 - Verset 3 ]

Ainsi, l’Islam est la religion qu’Allah a choisi pour tous les êtres humains quelques soient : leur race, leur couleur, leur pays, leur communauté ... Comme pour toute organisation, il faut des principes, des bases solides, l’Islam s’appuie sur 5 piliers fondamentaux ( 5 obligations).

La prière - as- sâlat -

{ Bienheureux sont certes les croyants, ceux qui sont humbles dans leur prière (sâlat) qui se détournent des futilités … et qui observent strictement leur prière }
[ Sourate 23 - Versets 1 à 9 ]

--------------------------------------------------------

La zakat - l’impôt social purificateur -

{ Et quand à ceux qui accomplissent la prière, paient la zakat et croient
en Allah et au Jour Dernier, ceux-là, Nous leur donnerons un énorme salaire. }
[ Sourate 4 - Verset 162 ]

--------------------------------------------------

Le Ramadan - le mois du jeûne -

{ Ô les croyants ! On vous a prescrit le jeûne (Ramadan) comme on l’a prescrit à ceux d'avant vous, ainsi atteindriez-vous la piété }
[ Sourate 2 - Verset 183 ]

---------------------------------------------------

Le pèlerinage - le hadj -

{ Et c’est un devoir envers Allah pour les gens qui ont les moyens,
d’aller faire le pèlerinage de la Maison (Ka’ba) }
[Sourate 3 - Verset 97 ]

ce sont les 5 piliers d'ISLAM quel rapport avec le sunnisme

TROP de sectes sur ce forum....:D ! sobhana allah des coranistes, des chiites rawafides, bahiens, ahmadys, khawarej etc allah yahdi ma khlaq !

[ Sourate 5 - Verset 3 ]

Ainsi, l’Islam est la religion qu’Allah a choisi pour tous les êtres humains quelques soient : leur race, leur couleur, leur pays, leur communauté ... Comme pour toute organisation, il faut des principes, des bases solides, l’Islam s’appuie sur 5 piliers fondamentaux ( 5 obligations).

La prière - as- sâlat -

{ Bienheureux sont certes les croyants, ceux qui sont humbles dans leur prière (sâlat) qui se détournent des futilités … et qui observent strictement leur prière }

{ Ô les croyants ! On vous a prescrit le jeûne (Ramadan) comme on l’a prescrit à ceux d'avant vous, ainsi atteindriez-vous la piété }

[Sourate 3 - Verset 97 ]

Même si tu lui recites le Coran et la sunna...il cherchera toujours une piste...la hawla wala qowatta illa bi allah.

le prophète (saw) a dit : « Les Gens du Livre (les chrétiens et les juifs) se sont divisé en matière de religion en soixante-douze catégories et cette Nation (les musulmans) se divisera en soixante-treize catégories, toutes seront en Enfer sauf une, c’est celle qui suivra le Coran et ma voie (Al-jama’a) »(Rapporté par Ahmed (4/102) et Abu Dawûd (n°4597))

72 sectes égarés allah ster.

J' ai fois en dieu depuis petite car j'ai eu une education religieuse (chretienne)
ils sont tres tolérent, conaisse et adore mon compagnon mais ne comprendron pas.

MERCI DE VOTRE AIDE

Bonsoir,

Ca dépend.. Tu aimes le couscous et/ou le raï ?

[ Sourate 5 - Verset 3 ]

La prière - as- sâlat -

[Sourate 3 - Verset 97 ]

Comme je le disais ce sont bien évidemment les piliers du sunnisme. Dans le Coran ont-ils le status de piliers?...
Je peux t'apporter n'importe quel autre ordre de Dieu dans le Coran et l'élève au status de pilier sans que cela soit mentionné, le nombre serait supérieur à cinq.

Comme je le disais ce sont bien évidemment les piliers du sunnisme. Dans le Coran ont-ils le status de piliers?...
Je peux t'apporter n'importe quel autre ordre de Dieu dans le Coran et l'élève au status de pilier sans que cela soit mentionné, le nombre serait supérieur à cinq.

On peut accorder à certaines choses une importance fonction de leur nombre d'apparitions dans le texte coranique. Sur base de cela, le jeûne et le pèlerinage ne peuvent être mis au même niveau que la "salat" et la "zakat".

ce sont les 5 piliers d'ISLAM quel rapport avec le sunnisme

TROP de sectes sur ce forum....:D ! sobhana allah des coranistes, des chiites rawafides, bahiens, ahmadys, khawarej etc allah yahdi ma khlaq !

Il y a effectivement pas mal de groupes sectaires qui considèrent le Coran comme la parole de Dieu. Parmi ceux-ci, le groupe des sunnites est celui qui continent le plus de membres à son actif.

MERCI DE VOTRE AIDE

Allah ibarek

C'est beau de lire ces messages, moi je te propose de te marier avec lui le plus tôt possible, et ton problème sera réglé, sinon tu peux le faire devant tes propres parents et je te dis d'essayer de leur expliquer l'islam.

Mais sinon tu peu maintenant prononcer la chahada : croire qu'il n'y a de Dieu que Allah, et Muhammad est son serviteur et messager.

Retour