Se debarrasser des abeilles.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nessrine3
  • Date de début Date de début

Nessrine3

Nbrik sans pitié..
VIB
Coucou les gens.

Tous les matins quand j'aére j'ai une ou deux abeilles qui s'incruste chez moi. Aprés je galere à la faire sortir.

J'en ai une peur bleue :(

Faut me voir courrir de partout pour l'esquiver :D

Chui trop une flipette Ces bêtes me pourissent la vie pendant l'été.

Avez vous un truc pour les eloigner?

Essaie de voir avec un apiculteur dans ta région...

salam

les abeilles sont gentil...elle nous attaques pas si ont les laisse tranquilleD

tu peux mette un petite rideau blanc pour pas qu'elles entre^^

Gentilles Oui mon oeil :prudent:

J'ai rien demander moi chui chez moi je viens pas les embéter sur leur plantes :D

Ben j'ai des gros rideaux mais quand j'aére je les ouvre j'aime bien que le soleil tape bien ça me met de bonne humeur ^^

Gentilles Oui mon oeil :-prudent:

J'ai rien demander moi chui chez moi je viens pas les embéter sur leur plantes :D

Ben j'ai des gros rideaux mais quand j'aére je les ouvre j'aime bien que le soleil tape bien ça me met de bonne humeur ^^

salam

si c'est vrai:)

oui c'est pour ça que je te dit de matte un rideau blanc..transparent pas les gros..comme ça tu peux aéré et le soleil peut entre^^

Salam

exacte madalena, les abeilles n'attaquent pas si on ne les attaquent pas, on peut meme s'en approcher très doucement pour ne pas qu'elles aient peur, et elles ne nous feront rien du tout, parfois j'en ai une qui vient se poser sur mon épaule quand je suis dehors, j'attend qu'elle parte, parfois je passe doucement ma main près d'elle pour l'éloigner mais sans lui faire peur et elle ne me fait rien et s'en va^^

Pour la posteuse, tu peux installer une moustiquaire à ta fenetre, de sorte qu'elle soit collé sur tous les bord de la fenetre avec du scratch collant (velcro) par exemple. Tu pourra ainsi laisser ouvert ta fenetre meme toute la journée, rien ne rentrera.
Mais il faut aussi regarder s'il n'y a pas de nid par là autour, parce que ce n'est pas normal que tous les jours des abeilles rentrent chez toi.

salam

si c'est vrai:

oui c'est pour ça que je te dit de matte un rideau blanc..transparent pas les gros..comme ça tu peux aéré et le soleil peut entre^^

Ben si je mets des transparents faudra que j'enléve mes gros rideaux. Et ça ira pas avec ma deco :( Et puis moi j'aére juste une heure ou deux le temps que jtermine mon menage mais aprés je ferme tout j'aime bien quand c'est sombre donc des rideaux fin ça me va pas.

Mais merci pour tn conseil mada :)

Salam

exacte madalena, les abeilles n'attaquent pas si on ne les attaquent pas, on peut meme s'en approcher très doucement pour ne pas qu'elles aient peur, et elles ne nous feront rien du tout, parfois j'en ai une qui vient se poser sur mon épaule quand je suis dehors, j'attend qu'elle parte, parfois je passe doucement ma main près d'elle pour l'éloigner mais sans lui faire peur et elle ne me fait rien et s'en va^^

Pour la posteuse, tu peux installer une moustiquaire à ta fenetre, de sorte qu'elle soit collé sur tous les bord de la fenetre avec du scratch collant (velcro) par exemple. Tu pourra ainsi laisser ouvert ta fenetre meme toute la journée, rien ne rentrera.
Mais il faut aussi regarder s'il n'y a pas de nid par là autour, parce que ce n'est pas normal que tous les jours des abeilles rentrent chez toi.

J'ai peur de TOUTES les bétes et animaux donc peut etre quelles sont gentilles mais moi aussi je suis gentille malgré ça elles et moi on est pas compatibles. Je leur fais pas de mal mais je ne les aime pas. C'est comme ça j'y peux rien :)

Pour le nid ça m'etonnerai mais je vais voir avec le gardien ^

Ben si je mets des transparents faudra que j'enléve mes gros rideaux. Et ça ira pas avec ma deco :-( Et puis moi j'aére juste une heure ou deux le temps que jtermine mon menage mais aprés je ferme tout j'aime bien quand c'est sombre donc des rideaux fin ça me va pas.

Mais merci pour tn conseil mada :)

salam

ah ok! et tu n'as pas d'autre fenêtre a ouvrir?

a part une moustiquaire ,je vois pas alors^^

ahah comme moi...j'aime aussi rester dans l'ombre:D

je t'en prie^^

salam

ah ok! et tu n'as pas d'autre fenêtre a ouvrir?

a part une moustiquaire ,je vois pas alors^^

ahah comme moi...j'aime aussi rester dans l'ombre:

je t'en prie^^

Ben toutes mes fenetres et balcon donnent du même côté donc j'ai pas le choix.

Lol oui j'aime quand c'est pas trop eclairé c'est reposant et agreable :)

Bah passer un coup de fil ne coûte rien, s'il y a un nid il pourrait l'intéresser on sait jamais...

Punaise un apiculteur carrement :( Non y'a pas de nid mais beaucoup de verdure je pense que c'est dû à ça :prudent:

salam

tu met un voile..le temps d'aéré et puis tu retire...c'est ma dernière solution:D

oui et moins de chaleur^^

Lol je vais voir si c'est faisable un truc que je mets et j'enleve facilement :D

Bah passer un coup de fil ne coûte rien, s'il y a un nid il pourrait l'intéresser on sait jamais...

Oui je vais parler dabord au gardien et je chercherais les coordonnées d'un apiculteur ^

quand j'habitais chez mes parents (en immeuble) tous les jours c'était pareil, j'avais une ou deux abeilles qui rentraient , jusqu'à ce que je découvre qu'il y avait un nid collé à la paroie de l'immeuble, et le pire c'est qu'elles s'étaient meme infiltrer dans le compartiment du store de ma fenetre et elles pouvaient donc rentré à l'intérieur de chez moi meme si la fenetre était fermée. Donc faut pas attendre d'etre envahis, ya des professionels qui s'occupent de ça, ils viennent avec un truc qui fait de la fumée pour les faire partir et ensuite ils bouchent le trou ou détruise le nid. Et si t'habite dans un immeuble tu peux contacter la régie qui va s'en chargé et ce ne sera pas à tes frais normalement, c'est ce qu'on avait fait.

quand j'habitais chez mes parents (en immeuble) tous les jours c'était pareil, j'avais une ou deux abeilles qui rentraient , jusqu'à ce que je découvre qu'il y avait un nid collé à la paroie de l'immeuble, et le pire c'est qu'elles s'étaient meme infiltrer dans le compartiment du store de ma fenetre et elles pouvaient donc rentré à l'intérieur de chez moi meme si la fenetre était fermée. Donc faut pas attendre d'etre envahis, ya des professionels qui s'occupent de ça, ils viennent avec un truc qui fait de la fumée pour les faire partir et ensuite ils bouchent le trou ou détruise le nid. Et si t'habite dans un immeuble tu peux contacter la régie qui va s'en chargé et ce ne sera pas à tes frais normalement, c'est ce qu'on avait fait.

Ton histoire d'infiltration est flippante!! :D

Oui je vais prendre les choses en main merci! :cool:

salam chère Nessrine 2+1

Sois tu te laisse piquer et l'abeille s'en va
soit tu va la nourrir et elle sera ton Body Gard en cette saison chaude
pendant les siestes !!!!!!!!!!

Ps- les pompiers de proximités ont des fiches conseils .

Coucou les gens.

Tous les matins quand j'aére j'ai une ou deux abeilles qui s'incruste chez moi. Aprés je galere à la faire sortir.

J'en ai une peur bleue

Faut me voir courrir de partout pour l'esquiver :D

Un chat... Il bouffera tes abeilles en 2min... :D

Salam

Plante des fleurs plus loin :D

ça m'arrive aussi de voir des abeilles dans ma chambre, une fois il y en a une qui était dans mes draps lol en général j'ouvre la fenetre en grand et elles sortent toute seules...

Punaise un apiculteur carrement :( Non y'a pas de nid mais beaucoup de verdure je pense que c'est dû à ça :prudent:

Vérifie quand même des trous d'aération, d'évacuation d'eau de tes portes et fenêtres, si tu vois de petites miettes, bouche les trous avec de la pate à modeler....
j'ai eu une invasion d'abeilles chez moi pendant 2 années consécutives
avec intervention des pompiers
les adultes étaient passés par le trou de la fenêtre et avait fait leurs alvéoles dans le mur de ma chambre
les bébés étaient dans la chambre de ma fille et il y avait même un tâche ronde et large sur le papier peint : le pompier a dit : là vous creusez, vous aurez du pollen.....vrai , même dans les petits trous qu'elles empruntez

alors, fais attention
mam

Coucou les gens.

J'en ai une peur bleue

Faut me voir courrir de partout pour l'esquiver

ya deja pas assez d'abeille, et toi tu veux t'en debarasser :D pense au bon miel qu'elles produisent :rolleyes:

Un chat... Il bouffera tes abeilles en 2min... D

J'ai dis une abeille pas une souris ^^

Salam

Plante des fleurs plus loin :

ça m'arrive aussi de voir des abeilles dans ma chambre, une fois il y en a une qui était dans mes draps lol en général j'ouvre la fenetre en grand et elles sortent toute seules...

Oui pareil j'ouvre grand et elle repartent mais bon encore faut il atteindre la fenetre sans degat :D

Vérifie quand même des trous d'aération, d'évacuation d'eau de tes portes et fenêtres, si tu vois de petites miettes, bouche les trous avec de la pate à modeler....
j'ai eu une invasion d'abeilles chez moi pendant 2 années consécutives
avec intervention des pompiers
les adultes étaient passés par le trou de la fenêtre et avait fait leurs alvéoles dans le mur de ma chambre
les bébés étaient dans la chambre de ma fille et il y avait même un tâche ronde et large sur le papier peint : le pompier a dit : là vous creusez, vous aurez du pollen.....vrai , même dans les petits trous qu'elles empruntez

alors, fais attention
mam

Merci je vais tout verifier ^^

ya deja pas assez d'abeille, et toi tu veux t'en debarasser : pense au bon miel qu'elles produisent :rolleys:
salam chère Nessrine 2+1

Sois tu te laisse piquer et l'abeille s'en va
soit tu va la nourrir et elle sera ton Body Gard en cette saison chaude
pendant les siestes !!!!!!!!!!

Ps- les pompiers de proximités ont des fiches conseils .

M'en debarraser de chez moi pas de la nature :prudent:

Retour