Se déplacer en Europe avec un visa espagnol

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion leoujdi
  • Date de début Date de début
Slt ou Slm ts l'monde !!!!!!!

Enfaite je voulais savoir si avec un visa espagnol on peut se deplacer en Europe (en France) ???

slm ,

s'il s'agit d'un visa touristique, oui tu peut te déplacer dans toute la zone schengen.
petite remarque mais qui a son importance : je te conseille fortement d'atterrir d'abord en espagne et ensuite de bouger dans d'autres pays. La police des aeroports trouve extrement bizarre que quelqu'un arrive avec un visa d'un autre pays sans d'abord s etre rendu dans le pays pour lequel il a demandé un visa. La conséquence : de nombreux refoulements a l'aeroport vers le pays pour lequel le visa est délivré ou carrément vers le pays d'origine.

pour les autres types de visa cela varie. Par ex : un visa regroupement familial mariage ne permet que le transit limité a 48h dans d'autres pays sur le chemin de la destination

Je confirme, il peut aller en France sans soucis. Mais pas pour la GB ou la Suisse par exemple.

pour la suisse oui depuis le 12 decembre 2008 La Suisse est le dernier pays entré dans cet espace, le 12 décembre 2008. Les contrôles d'identité aux frontières terrestres de ce pays sont supprimés. Seuls demeurent encore, jusqu'au 29 mars 2009, les contrôles aux frontières dans les aéroports.

Les 22 pays de l'Union européenne signataires de la Convention d'application des accords de Schengen
Allemagne

Autriche

Belgique

Danemark

Espagne

Estonie

Finlande

France

Grèce

Hongrie

Italie

Lettonie

Lituanie

Luxembourg

Malte

Pays-Bas

Pologne

Portugal

Slovaquie

Slovénie

Suède

République tchèque

3 pays, la Norvège, l'Islande et la Suisse, bien qu'extérieurs à l'UE, sont associés à l'espace Schengen par un accord de coopération avec les pays signataires de la Convention.

Retour