Se faire belle

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zaynaaa
  • Date de début Date de début
les filles ..
Que faites vous au quotidien pour vous sentir femme et vous sentir belle?
quelles sont vos petits gestes quotidien?

En plus de l'hygiène (les filles en ont parlé), j'aime beaucoup mettre un peu de make-up:

-fard à joues => effet bonne mine garantie!
-un peu de mascara (fard à paupières de temps en temps).
-une petite touche de Labello goût fraise qui ne tient jamais plus de 30 minutes bien entendu car je kiffe trop! :D

C'est peut être bête ce que je vais dire, mais des fois nous n'avons pas besoin de faire un tas de tralala pour être désirable...

Je sais que je suis belle, ou plutôt je me sens belle à travers le regard des autres... Je sens que ce qu'ils regardent leur plait.... :)

Je ne fais rien de spécial, à part, être moi-même.....

les menteuses!!! j'y crois pas...pour les bladinettes,être belle est juste une autre façon d'être elles-mêmes,elles se lèvent et hop! elles sont belles....

Nous n'avons décidément rien en commun, moi quand je me lève, je dois faire un effort quand même...de propreté, de crème de jour, de contour de l'oeil et ensuite de frottage de joues et de lèvres pr ressembler à quelqu'un de frais et dispos (alors que je me couche tous les soirs à minuit pour me lever à 6H30)..Ok, je ne mets pas de maquillage parce que cela me souale et que c'est trop long mais je suis sûre que cela arrangerait un peu les choses quand même...Quand vous aurez dépassé la trentaine, vous verrez comme c'est hard, d'être belle du lit au bureau :D

Pour me sentir femme et belle j'essaye de ne pas me laisser aller niveau vestimentaire.
Même si j'aime troooooooooooop mon gros pyjama d'hiver bien chaud, j'essaye de mettre qqch d'autre quand je suis à la maison.
Sinon par exemple hier, je me sentais toute flagada et j'ai bêtement fait un masque d'argile pour que psychologiquement ça se traduise par "c'est bien Ghoula, tu prends soin de toi".

Voilà, j'essaye de prendre soin de moi.

Aujd : séance essai maquillage!

ça me donne l'impression de ne pas me laisser aller.

les menteuses!!! j'y crois pas...pour les bladinettes,être belle est juste une autre façon d'être elles-mêmes,elles se lèvent et hop! elles sont belles....

Nous n'avons décidément rien en commun, moi quand je me lève, je dois faire un effort quand même...de propreté, de crème de jour, de contour de l'oeil et ensuite de frottage de joues et de lèvres pr ressembler à quelqu'un de frais et dispos (alors que je me couche tous les soirs à minuit pour me lever à 6H30)..Ok, je ne mets pas de maquillage parce que cela me souale et que c'est trop long mais je suis sûre que cela arrangerait un peu les choses quand même...Quand vous aurez dépassé la trentaine, vous verrez comme c'est hard, d'être belle du lit au bureau :D

un peu de mascara+ blush (les dernières marques sont pour la plupart "naturelles"...za3ma, c'est ce qu'ils disent,lol!) + baume coloré n'est pas trooop chargé...Non?

Iwa, tu passes ton temps à te pincer les joues? :D

Pour me sentir femme et belle j'essaye de ne pas me laisser aller niveau vestimentaire.
Même si j'aime troooooooooooop mon gros pyjama d'hiver bien chaud, j'essaye de mettre qqch d'autre quand je suis à la maison.
Sinon par exemple hier, je me sentais toute flagada et j'ai bêtement fait un masque d'argile pour que psychologiquement ça se traduise par "c'est bien Ghoula, tu prends soin de toi".

Voilà, j'essaye de prendre soin de moi.

Aujd : séance essai maquillage!

ça me donne l'impression de ne pas me laisser aller.

Le masque d'argile n'a pas d'effet sur ma peau mixte.... :pleurs:

Je l'applique sur la zone T, ça pique troooooop et ça ne laisse la peau pure de tout petits excès de sébum que pour quelques heures, après,bof...

Heureusement que cette partie (nez,front, menton) ne brille pas sinon grrrrrrr, j'aurais été dans la *****!

Le masque d'argile n'a pas d'effet sur ma peau mixte.... :pleurs:

Je l'applique sur la zone T, ça pique troooooop et ça ne laisse la peau pure de tout petits excès de sébum que pour quelques heures, après,bof...

Heureusement que cette partie (nez,front, menton) ne brille pas sinon grrrrrrr, j'aurais été dans la *****!
moi non plus aucun effet sur ma peau mixte

pourquoi tu ne testes pas un masque spécial pour peau mixte ?

J'utilise des patchs, un masque "peel off" et,très rarement, un autre à base d'argile sur la zone T...

J'essaie d'hydrater ma peau le plus régulièrement possible (trop paresseuse, la misszara) avec une crème hydratante pour peaux mixtes. :)

J'ai lu un article qui disait que les femmes sont très belles 2 heures par jour :

Une étude d'Imperial Leather Skin Kind, une marque de cosmétiques britannique, vient de révéler que les femmes seraient au top de leur beauté seulement deux heures par jour.

Et ce, malgré les 38 minutes de préparation quotidienne (10 minutes dans la douche, 11 minutes à se coiffer les cheveux, huit minutes pour le maquillage et neuf minutes à choisir sa tenue).

Les chercheurs ont constaté que deux heures après avoir quitté leur maison, les femmes perdaient un peu de leur superbe. "Il semblerait qu'un trajet stressant combiné à quelques heures de travail rendrait leur apparence moins parfaite", indique un chercheur à l'Huffington Post.

"Par conséquent, la plupart des femmes luttent pour paraître, à la fin de la journée, telles qu'elles étaient le matin en arrivant", ajoute-t-il.

L'étude, menée sur 2.000 femmes a également remarqué que, généralement, la femme allait se rafraîchir avant midi (11h40, d'après l'étude) et ajuster son maquillage et sa coiffure.

Mais l'apparence semble être dérisoire l'après-midi. Les femmes sondées ont en effet affirmé avoir cessé de regarder le miroir après le repas.

les filles ..

en ce moment je dors plus tôt que d'habitude et le matin quand je me réveille et que je me regarde dans le miroir je m'aime plus :D

sinon pour répondre à ta question je me maquille un peu, surtout les yeux j'adore, et j' essaies de ne pas trop m'habiller comme une clocharde

en ce moment avec mon gros ventre (enceinte ), et mes cernes parce que je dors mal, et mon teint pas terrible, j'arrive absolument pas a me sentir belle ... je deteste les miroirs ... je ressemble a rien, juste un sac à patate
rien de tout mes gestes d'avant ne me donne l'impression d'être jolie ...

:(

en ce moment avec mon gros ventre (enceinte ), et mes cernes parce que je dors mal, et mon teint pas terrible, j'arrive absolument pas a me sentir belle ... je deteste les miroirs ... je ressemble a rien, juste un sac à patate
rien de tout mes gestes d'avant ne me donne l'impression d'être jolie ...

:(
il n'y a rien de plus beau que d'avoir un gros ventre avec un pti scampi dedans! Rien que ça reflète une beauté sans artifice. Si ton teint te pose soucis, un pti coup de fond teint et surtout de blush et c'est bon :)

les filles ..

Le matin -à part l'hygiène- une coiffure soignée et un teint éclatant, oui oui faut pas avoir l'air fatiguée, un petit coup de blush et voila..

Un gros plus pour moi: le mascara, c'est devenu mon ami de tout les jours

Le matin :
- une douche
- brossage de dents
- je me lave le visage avec un gel désincrustant à microbilles
- anti-cernes
- crème de jour "rides anti-apparition"
- mascara
- crayon noir
- je me coiffe (coup de peigne en 30 secondes chrono)

Ensuite je m'habille et je joue avec les accessoires (bijoux, ceintures, étoles...)
Tout est assorti y compris le sac à main et les chaussures préparés la veille.

Puis je me parfume.

Comme ça, on peut penser que ça prend du temps, mais en 20 min je suis prête.

Et en avant !

Je sèche mes cheveux sous le diffuseur pour un max de boucles et de volume ...

J'enfile une paire de jeans, un treillis ou un pantalon de yoga ...

Le jour un t-shirt tout simple, le soir peut être un top plus brillant ...

Le soir des talons hauts, semelles compensées, le jour, fidèle a mes Runnings, ou a mes bottes d'hiver over-sized ...

Je ne me sens belle que quand je suis moi-même, habillée aussi confortablement que possible. Et je n'ai aucune routine particulière ... Au Quebec, c'est le paradis de sors-comme-tu-le veux, ça tombe bien :D

Retour