Se faire enterrer dans un pays non musulman ?

Mais dans un cimetière musulman..
Est ce toléré en Islam ? Et si on a pas les moyens de faire rapatrier un corps dans son pays d'origine ? (ex: pas d'assurance..)
Si oui, quelles sont les conditions ?
 
On ne peut pas enterrer un musulman dans un cimetière des non musulmans


Néanmoins, l’orientation vers la Mecque des défunts musulmans, a créé en France par exemple, ce qu’on appelle « les carrés musulmans » c'est-à-dire un emplacement qui rassemble les tombes musulmanes au sein d’un cimetière de non musulmans.

C'est quoi un cimetière musulman ?

Il y a un certificat de hallalité ?

Je pensais que tout appartient a Dieu ?

Et comme il est dit, dans les cimetières ,il existe des parties réservées a chacune des communautés donc c'est bon non ?
 
Est-ce si important !
:eek:
Oui pour moi c'est important de le savoir, je n'ai pas souscrit d'assurance rapatriement de corps et malgré mon jeune age (bien que la mort n'ait pas d'age !), j'ai besoin de savoir si je dois en souscrire ou pas...
C'est une question que je pose pour moi même mais pour mes proches aussi.
je souhaite rester en adéquation av les principes musulmans.
 
Oui pour moi c'est important de le savoir, je n'ai pas souscrit d'assurance rapatriement de corps et malgré mon jeune age (bien que la mort n'ait pas d'age !), j'ai besoin de savoir si je dois en souscrire ou pas...
C'est une question que je pose pour moi même mais pour mes proches aussi.
je souhaite rester en adéquation av les principes musulmans.

C'est illicite de souscrire a ce type d'assurance.

http://www.islam-qa.com/fr/cat/81
 
Mais dans un cimetière musulman..
Est ce toléré en Islam ? Et si on a pas les moyens de faire rapatrier un corps dans son pays d'origine ? (ex: pas d'assurance..)
Si oui, quelles sont les conditions ?

Salam alikoum,

La terre appartient à ALLAH, ils conviens d'enterrer le corps le plus rapidement possible !

Juste que les gens prefere rapatrié les corps au pays, fin que la famille les visites.

Donc si tu meurt, que tu soit en plein pays mécréant ou croyant, tu auras la recompense selon tes oeuvres vécu.

salam
 
L'assurance peu importe ce qu'elle couvre est considérée comme de l'usure, donc si je n'ai pas les moyens, le fait d'être enterré dans un pays non musulman est toléré (à condition de ne pas avoir les moyens autre que via l'assurance de se faire enterrer dans un pays musulman) ?
 
Retour
Haut