se marier avec un belge non musulman

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Benni
  • Date de début Date de début
Bismillah
salut a tout le monde
je veux savoir une chose qui est vraiment trestres important pour moi et pour nous tous
j´ai une cousine qui veux bien se marier ( halal ) avec un belge non musulman

elle lui expliqué que elle ne peu pas ce parier avec un non musulman
maintenant il veux ien bien faire tout les conditions nessaicaire pour ce marier avec elle
( c est a dire el veux etre musulman )

ma quetion est ce que notre religien permet qu´une femme ce marie avec un belge qui est devenu musulman ?

si c est possible je veux bien des preuve coranique ou bien des hadith nabaouia
pas des reponse sans preuve et merci
excusez mon orthographe
 
qu'elle fasse attention si monsieur se converti pour elle et non pour Allah, une fois marié il laissera tombé l'islam et elle se retrouvera avec un non musulman.


bon courage!


eloued.
 
nous devons nous unir qu'avec les gens proche de dieu.dans la sourate al bakara(la vache) verset 221 tu as la reponse a ta question .le jugement du genre il se converti a l'islam pour une femme ou je ne sais quoi ,c'est du n'importe quoi ne juge pas si tu ne veux pas etre juger.
 
Bismillah

ma question

est ce que notre religion permet qu´une femme ce marie avec un belge qui est devenu musulman ?

si c est possible je veux bien des preuve coranique ou bien des hadith nabaouia
pas des réponse sans preuve et merci

-Il n'ya aucune allusion à la population belge dans le coran.
-à l'époque du prophète la Belgique n'existait pas en tant que nation structurée et organisée..donc aucun hadith sur les belges.
- Tout dépend , si c'est un walonne ou un flamand. Car la nuance sur le plan théologique est de taille.

Ce que je sais, c'est qu'il est permis à l'ensemble de la population musulmane de vivre en belgique, de prendre la nationnalité belge et de profiter de leur systeme social .

Je te prie de prendre contact avec le haut conseil islamique du mariage interetnique basé à khartoum au soudan qui emet regulierement des fatwas éclairée en ce sens.
Dernièrement il a émis un avis défavorable à la requête d'une musulmane qui voulais se marier avec un islandais convertis.
 
Bismillah
salut a tout le monde
je veux savoir une chose qui est vraiment trestres important pour moi et pour nous tous
j´ai une cousine qui veux bien se marier ( halal ) avec un belge non musulman

elle lui expliqué que elle ne peu pas ce parier avec un non musulman
maintenant il veux ien bien faire tout les conditions nessaicaire pour ce marier avec elle
( c est a dire el veux etre musulman )

ma quetion est ce que notre religien permet qu´une femme ce marie avec un belge qui est devenu musulman ?

si c est possible je veux bien des preuve coranique ou bien des hadith nabaouia
pas des reponse sans preuve et merci
excusez mon orthographe

J'ai vu des mariages de ce genre ... la personne se convertissait pour pouvoir se marier et non par croyance ... ou par choix personnel ...
Dans la majorité des cas, la personne fait semblant, fait des sourires mais en a vite très marre ... cela termine en cacahuète ... un divorce ...
Dans la minorité des cas, la personne converti par intêret s'intéresse par après vraiment à l'islam et devient plus musulman que la musulmane, et ca termine aussi en cacahuète ... divorce ...

Si elle aime les cacahuète ... dis-lui de foncer ...

Allah ne tolère pas la fourberie et la supercherie dans l'une de nos instutions les plus sacrées ...
Tout acte en religion ( le mariage en fait partie ) doit se faire avec sincérité ... sinon Bardaf c'est l'embardée ...

Mais si il se marie, sans aucune connotation religieuse, sur la base même de l'amour ou je ne sais pas quoi d'autre ... pour leurs vraies raisons ... on peut appeler cela de la sincérité ... donc forte probabilité que cela réussisse ...
 
Retour
Haut