Se marier avec une cousine

Bonjour et merci de lire mon message et de me repondre si c'est possible.

Voila que j'ai decidé de me marier avec une cousine à moi et qui est prete de m'accepter comme son futur conjoint.
Ma question est de savoir si je me marie avec elle que mes enfants auront de malformation ainsi que d'autre problemes.
Et qu'il est deconseillé de se marier avec une cousine.
Est ce çela me causera un probleme car je suis vraiment determiner à accepte cette proposition mais je vis dans l'angoisse et dans un souci permanent et n'ose jamais dire mes inquietude à elle.

Merci infiniment

Aboubakersadiq

Assalâmu 'alaykum,

Quand tu regardes le nombre de couples qui sont cousins autour de toi, tu verras que y'a jamais eu de problèmes à ce niveau là. C'est une pratique encore courante chez les maghrébins et les risques sont plus que minimes. Les liens de sang sont assez éloignés entre cousins simples contrairement à des cousins germains.

Après tout vient d'Allâh akhi, on est jamais à l'abri de ce genre de choses, cousins ou pas.

Qu'Allâh te facilite

Voila que j'ai decidé de me marier avec une cousine à moi et qui est prete de m'accepter comme son futur conjoint.
Ma question est de savoir si je me marie avec elle que mes enfants auront de malformation ainsi que d'autre problemes.
Est ce çela me causera un probleme car je suis vraiment determiner à accepte cette proposition mais je vis dans l'angoisse et dans un souci permanent et n'ose jamais dire mes inquietude à elle.

Merci infiniment

Aboubakersadiq

As salam 3aleykum!

MAshallah je ne sais pas si c'est ton vrai prénom mais waw :eek:

Bref, pour ce qui s'agit de ton histoire, on dit qu'il y a des risques de malformation des enfants pour les mariages entre cousin(e)s mais franchement... perso c'est vraiment pas la chose qui me ferait hésiter si le cas se presentait!

Ne te traquasse pas, koulchi m3end Allah! si Allah a fait rencontrer vos chemins, Allah ibarek alors le principal est de vivre pleinement! ne commences pas à te torturer l'esprit à penser à ca sinon c'est un cercle vicieux et le jour, inshallah, où elle sera enceinte alors là tu n'en finiras pas.

Couvre ton couple de belles invocations, ne t'en fais pas, rien d'inegalable que la force d'Allah.

(Sinon tu sais de quel groupe sanguin vous faites parti ? )

Merci infiniment

Aboubakersadiq

Ouvre toi au monde cher ami!!!

Pour des relations saines et aussi pour elargir son environnement proche,
l'apport de sang neuf est un bien.

Salut,

La génétique, et les études cliniques semblent montrer un augmentation des risques de diverses pathologies liées a la consanguinité, notamment celles qui ont une transmission recessive.

Vous trouverez des articles scientifiques à ce sujet ici, qui concluent globalement à une augmentation du risque d'anomalies congénitales :

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/sites/entrez?db=pubmed&cmd=Link&LinkName=pubmed_pubmed&from_uid=10526655

Cette récente étude sur une population Pakistanaise montre également l'influence des générations précédentes de consanguinité :

1: Eur J Paediatr Neurol. 2009 May 15. [Epub ahead of print] Links
Parental consanguinity is associated with a seven-fold increased risk of progressive encephalopathy: A cohort study from Oslo, Norway.

CONCLUSIONS: We found a seven-fold increased risk of PE in the general Pakistani population, and an eleven-fold increased risk in consanguineous Pakistanis. Pakistani origin by itself was also an independent risk factor. Avoidance of consanguinity in the Pakistani population would result in at least 50% reduction of PE in that group.

Apres, bien évidemment, personne ne peut prédire ce qu'il va se passer pour un couple donné. Si le risque est plus élevé, il reste de toute facon faible dans tous les cas, et je ne pense pas que vous choisissiez votre épouse en fonction de ses gènes.

Effectivement, comme le dit oujdia930, ne vous torturez pas l'esprit avec ca, de toute manière personne ne peut prévoir l'avenir.

Bon courage à vous.

Je ne vois pas par contre le rapport avec le groupe sanguin.

Bonjour,

Pour moi, il ne faut pas s'arrêter aux angoisses de "malformations" ou autre, cela peut arriver à tous les bébés.
Cependant, une chose me chiffonne dans ton post, c'est quand tu dis "n'ose jamais dire mes inquietude à elle" ! C'est important je pense dans un couple de se parler. Si ça se trouve, elle a la même angoisse et n'ose pas t'en parler non plus...
La confiance réciproque est essentielle dans un couple

Bon courage à toi,

Dieu seul sait

Salut,

La génétique, et les études cliniques semblent montrer un augmentation des risques de diverses pathologies liées a la consanguinité, notamment celles qui ont une transmission recessive.

Vous trouverez des articles scientifiques à ce sujet ici, qui concluent globalement à une augmentation du risque d'anomalies congénitales :

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/sites/entrez?db=pubmed&cmd=Link&LinkName=pubmed_pubmed&from_uid=10526655

Cette récente étude sur une population Pakistanaise montre également l'influence des générations précédentes de consanguinité :

Parental consanguinity is associated with a seven-fold increased risk of progressive encephalopathy: A cohort study from Oslo, Norway.

CONCLUSIONS: We found a seven-fold increased risk of PE in the general Pakistani population, and an eleven-fold increased risk in consanguineous Pakistanis. Pakistani origin by itself was also an independent risk factor. Avoidance of consanguinity in the Pakistani population would result in at least 50% reduction of PE in that group.

Apres, bien évidemment, personne ne peut prédire ce qu'il va se passer pour un couple donné. Si le risque est plus élevé, il reste de toute facon faible dans tous les cas, et je ne pense pas que vous choisissiez votre épouse en fonction de ses gènes.

Effectivement, comme le dit oujdia930, ne vous torturez pas l'esprit avec ca, de toute manière personne ne peut prévoir l'avenir.

Bon courage à vous.

Je pense que là, tout est dit.

En ce qui concerne le groupe sanguin, il n'y a en effet aucun rapport.

Salut,

Bon courage à vous.

Oui merci pour ton intervention ;)

(je me suis trompée ma tête était avec le groupe sanguin sorry! )

S'il devait arriver un truc à tes futurs enfants, il arrivera ...
Mais ne tracasse pas trop, il y a beaucoup de gens qui se marie entre cousins-cousines ..
Et pour tous les couples de ce genre que je connais pour l'instant hamdoulilah, ils ont eu des enfants normaux ;)

Bonjour merci infiniment de prendre si precieusement à mes question j'en serais eternelement reconnaissante.
Que dieu vous donne des repnses exactes inshallah à vous aussi
Quant a moi je continuerai mon chemin de mariage inshallah avec l'aide de dieu

Tous dépends des gènes de tes antécédents, un conseil est de faire un bilan génétique toi et ta future femme. Par exemples moi, tous mes antécédents se sont mariés entre cousins et cousines et ne sommes tous en bonne santé, par contre, je connais des mariages entre cousins et cousines et ça engendre que des handicapés.

Merci infiniment

Aboubakersadiq

SALAMOUHALIKOUM

mon frere est marié avec ma cousine ils ont 2 enfants et hamdoulillah , mais c'est vrai qu'il ya des cas vu que c'est un mariage consanguin

Non c'est rien frere !

Mes parents portent le meme nom de famille ils sont cousin et cousine et pourtant ils ont fait de beau enfants.. moi un gosse beau macha allah lol

Merci infiniment

Aboubakersadiq
a propos des anomalies chromosomiques :
http://www.eurogentest.org/patient/...sLeafletsFrench/chromosomeChangesFrench.xhtml

à mon avis si le mariage entre cousins contient un risque sûr inevitable d'anomalies chromosomiques chez l'enfant ce mariage ne serait alors pas autorisé par Allah, mais puisque Allah nous a autorisé ce genre de mariage ca veut dire que le risque n'est pas sûr, mais il peut y avoir un risque comme il peut y avoir dans les autres types de mariage. et Allahou a3lam.

Assalâmu 'alaykum,

Quand tu regardes le nombre de couples qui sont cousins autour de toi, tu verras que y'a jamais eu de problèmes à ce niveau là. C'est une pratique encore courante chez les maghrébins et les risques sont plus que minimes. Les liens de sang sont assez éloignés entre cousins simples contrairement à des cousins germains.

Après tout vient d'Allâh akhi, on est jamais à l'abri de ce genre de choses, cousins ou pas.

Qu'Allâh te facilite

Certes nimporte qui peut avoir un enfant trisomique ou atteint d'une autre malformation mentale ou autre mais je suis dsl de te dire qu'il ya beaucoup + de risque lorsque l'on è cousin/cousine ou d'un autre lien du sang.C'est prouvé par la science et je connais beaucoup de maghrébins qui sont mariés entre cousin/cousine et dont les enfants sont atteints de malformations mentales.

a propos des anomalies chromosomiques :
http://www.eurogentest.org/patient/...sLeafletsFrench/chromosomeChangesFrench.xhtml

à mon avis si le mariage entre cousins contient un risque sûr inevitable d'anomalies chromosomiques chez l'enfant ce mariage ne serait alors pas autorisé par Allah, mais puisque Allah nous a autorisé ce genre de mariage ca veut dire que le risque n'est pas sûr, mais il peut y avoir un risque comme il peut y avoir dans les autres types de mariage. et Allahou a3lam.

Où c'est marqué que Allah a autorisé le mariage entre cousins cousines?????
Je pense plutôt que c'est une question de tradition plutôt que de religion.

Où c'est marqué que Allah a autorisé le mariage entre cousins cousines?????
Je pense plutôt que c'est une question de tradition plutôt que de religion.

la definition de cousin :

"Un cousin ou une cousine est un descendant des frères et sœurs de ses parents, ou, dans un sens plus large, de ses grands-parents ou arrière-grands-parents. Le terme "cousin germain" est employé lorsque les parents des cousins sont eux-mêmes frères et sœurs et ont donc entre eux un ou deux grands-parents en commun."
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cousin_(famille)

cousin
-Fils ou fille de l’oncle ou de la tante d’une personne.
Cousins germains.
-(Par extension) Descendant (en excluant la fratrie) d'un ancêtre commun.
Cousins issus de germains.
Cousins au troisième, au quatrième degré, etc.
http://fr.wiktionary.org/wiki/cousin

Allah ta3ala a dit:
"حُرِّمَتْ عَلَيْكُمْ أُمَّهَاتُكُمْ وَبَنَاتُكُمْ وَأَخَوَاتُكُمْ وَعَمَّاتُكُمْ وَخَالاتُكُمْ وَبَنَاتُ الأَخِ وَبَنَاتُ الأُخْتِ وَأُمَّهَاتُكُمُ اللاتِي أَرْضَعْنَكُمْ وَأَخَوَاتُكُمْ مِنَ الرَّضَاعَةِ وَأُمَّهَاتُ نِسَائِكُمْ وَرَبَائِبُكُمُ اللاتِي فِي حُجُورِكُمْ مِنْ نِسَائِكُمُ اللاتِي دَخَلْتُمْ بِهِنَّ فَإِنْ لَمْ تَكُونُوا دَخَلْتُمْ بِهِنَّ فَلا جُنَاحَ عَلَيْكُمْ وَحَلائِلُ أَبْنَائِكُمُ الَّذِينَ مِنْ أَصْلابِكُمْ وَأَنْ تَجْمَعُوا بَيْنَ الأُخْتَيْنِ إِلا مَا قَدْ سَلَفَ إِنَّ اللَّهَ كَانَ غَفُورًا رَحِيمًا"
(Vous sont interdites vos mères, filles, sœurs, tantes paternelles et tantes maternelles, filles d’un frère et filles d’une sœur, mères qui vous ont allaités, sœurs de lait, mères de vos femmes, belles-filles sous votre tutelle et issues des femmes avec qui vous avez consommé le mariage; si le mariage n’a pas été consommé, ceci n’est pas un péché de votre part; les femmes de vos fils nés de vos reins; de même que deux sœurs réunies - exception faite pour le passé. Car vraiment Allah est Pardonneur et Miséricordieux)
4 : 23

ce verset cite les types de relations interdites dans l'islam, et puisque le mariage entre cousin et cousines n'est pas cité dans ce verset ca veux dire qu'il est autorisé.

Allahou a3lam.

la definition de cousin :

Allah ta3ala a dit:
"حُرِّمَتْ عَلَيْكُمْ أُمَّهَاتُكُمْ وَبَنَاتُكُمْ وَأَخَوَاتُكُمْ وَعَمَّاتُكُمْ وَخَالاتُكُمْ وَبَنَاتُ الأَخِ وَبَنَاتُ الأُخْتِ وَأُمَّهَاتُكُمُ اللاتِي أَرْضَعْنَكُمْ وَأَخَوَاتُكُمْ مِنَ الرَّضَاعَةِ وَأُمَّهَاتُ نِسَائِكُمْ وَرَبَائِبُكُمُ اللاتِي فِي حُجُورِكُمْ مِنْ نِسَائِكُمُ اللاتِي دَخَلْتُمْ بِهِنَّ فَإِنْ لَمْ تَكُونُوا دَخَلْتُمْ بِهِنَّ فَلا جُنَاحَ عَلَيْكُمْ وَحَلائِلُ أَبْنَائِكُمُ الَّذِينَ مِنْ أَصْلابِكُمْ وَأَنْ تَجْمَعُوا بَيْنَ الأُخْتَيْنِ إِلا مَا قَدْ سَلَفَ إِنَّ اللَّهَ كَانَ غَفُورًا رَحِيمًا"
(Vous sont interdites vos mères, filles, sœurs, tantes paternelles et tantes maternelles, filles d’un frère et filles d’une sœur, mères qui vous ont allaités, sœurs de lait, mères de vos femmes, belles-filles sous votre tutelle et issues des femmes avec qui vous avez consommé le mariage; si le mariage n’a pas été consommé, ceci n’est pas un péché de votre part; les femmes de vos fils nés de vos reins; de même que deux sœurs réunies - exception faite pour le passé. Car vraiment Allah est Pardonneur et Miséricordieux)
4 : 23

ce verset cite les types de relations interdites dans l'islam, et puisque le mariage entre cousin et cousines n'est pas cité dans ce verset ca veux dire qu'il est autorisé.

Allahou a3lam.

Ok wa Allahou ahlam...

Salaam,

L'Islam ne l'interdit pas. Donc, je ne pense pas qu'il faut s'inquiéter...

Cependant, je sais que Arassul Sala Al Allaho 3alyi Wassalam nous a conseillé de se marier le plus loin possible.

Certainement, pour rapprocher les musulmans.

Salaam,

L'Islam ne l'interdit pas. Donc, je ne pense pas qu'il faut s'inquiéter...

Cependant, je sais que Arassul Sala Al Allaho 3alyi Wassalam nous a conseillé de se marier le plus loin possible.

Certainement, pour rapprocher les musulmans.

Je pense effectivement que c'est une sage décision...
Comme je le disais précédemment c'est + une question de tradition dans certains pays et ceci indépendemment de la religion.Perso je serais vraiment gênée de me marier avec le fils de ma tante tout en sachant que j'ai le même sang et que j'ai grandi avec...
Chacun voit midi à sa porte mais moi j'ai lu dans un livre "le mariage en Islam" qu'il était déconseillé de se marier entre cousin et cousine car celà engendrait des progénitures souvent déséquilibrées.(je ne sais plus le terme exact,jrecherche la phrase et jvous la redonne avec l'auteur du livre incha Allah).

Assalâmu 'alaykum,

Qu'Allâh te facilite

si il y a des risques. mes parents sont cousins et mon petit frère (dieux ait son âme) est né handicapé moteur victime de myopathie.

faut eviter ce genre de mariage les enfants sont les vrais victimes de ce genre de tradition de moyen age , si tu pose la question a un docteur bien sure il sera contre
les cas des enfants handicapes a cause de ce genre de mariage sont nombreux , fais un peu de recherches sur les forum de la sante et tu trouvers beaucoup de conseils et des opinions contre
je connais quelqu un qui s est marie avec sa cousine il a 3 garcons , les trois sont malades il regrette son mariage mais c est un peu tard

Merci infiniment

Aboubakersadiq

A vrai dire, je ne connaissais pas du tout cette pratique "avant" mon mariage avec un maghrébin, j'en ai été sidérée, jamais je n'imaginerais me marier avec mon cousin (ceci n'est pas du tout un jugement moral, juste c'est tellement inconnu en France que c'est surprenant)

Vous avez raison d'y songer, il existe des risques avérés: http://www.bladi.net/marocains-consanguins.html

taper sur google mariage consanguin entre cousins.

Néanmoins dans ma belle-fafa, il n'y a AUCUN enfant "anormal" (et pourtant la famille est très très grande).

Je pense qu'il est nécessaire d'en parler avec votre future. En France, il y a un bilan sanguin avant le mariage et pleins de tests, il est important de savoir si la future maman a un rhésus négatif ou positif:

http://www.etreenceinte.com/frfr/grossesse-et-rhesus-negatif/a355.html

Tous mes voeux de bonheur en tout cas.

Retour