se marier contre l'avis de son père

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion albahar
  • Date de début Date de début
pratique repugnante et illicite ??
Qui t'as dis ca ??
Certes la femme doit avoir un tuteur mais le tuteur peut etre qlq1 d'autre ou cas ou le tuteur principal refuse le mariage injustement
y'as pas une obeissance à une creature lorsqu'il s'agit de desobeir le createur

salam ma soeur,

c'est moi qui ai dit ça !

c'est allah qui a institué cette loi sur la tutelle pour le mariage, c'est une sagesse et un bienfait pour notre communauté !

le père est en général le mieux placé pour conseiller sa fille dans le choix de son mari ! il connait les hommes mieux qu'elle et risque moins de se faire piéger par un beau-parleur à l'oeil de velours !



cependant, dans certains cas exceptionnels, un père peut se montrer injuste envers sa fille en empêchant son mariage avec un prétendant correct !

dans ce cas, la seule personne capable de retirer la tutelle à ce père devra remplir deux conditions :

_avoir l'autorité pour le faire

_avoir la science religieuse dans ce domaine

et il n'y a en france personne qui remplisse ces deux conditions, car seul un qadi (juge d'un pays musulman) les remplit !


si on ne respecte pas cette loi, il suffit donc à une musulmane de france d'aller voir n'importe quel imam ignorant, de lui expliquer à quel point son copain est pieux et son père est injuste, pour contourner la loi d'allah et se marier contre l'avis de son père...



si une fille a affaire à un père injuste dans un pays comme la france, il lui faut en premier demander le secours d'allah !

ensuite, si son père est français et mécréant, il ne peut être son tuteur ! elle n'a aucun besoin de son accord et les représentants des musulmans de france peuvent lui désigner un tuteur !

si son père est musulman et non-français, elle devra saisir le tribunal de son pays d'origine !

si son père est français musulman et n'a pas d'origine étrangère, elle devra s'adresser à un mufti qui saura la conseiller, incha allah !


Le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) a dit :

« Quand la femme se marie sans l’autorisation explicite de son tuteur, son mariage est caduc, son mariage est caduc. »
(Rapporté par Muslim)

« Pas de mariage sans tuteur » (rapporté par at-Tarmidhi, 1101, Abou Dawoud, 2085 et Ibn Madja, 1881. Et il est authentique comme affirmé dans Irwa al-ghalil d’al-Albani (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde), (6/235)

et ses propos :

« chaque fois qu’une femme se marie sans la permission de son tuteur, son mariage est nul, son mariage est nul, son mariage est nul. Si le mariage est consommé, elle a droit à une dot à cause de l’acte sexuel. Si elle n’a pas de tuteur, l’autorité musulmane en tient lieu. » (rapporté par at-Tarmidhi, 1102 et qualifié de ‘beau’ par lui et rapporté par Abou Dawoud, 2083 et Ibn Madja, 1879.

« Pas de mariage sans tuteur matrimonial. »[ Rapporté par Ahmad, Abû Dawûd, at-Tirmidhî, ainsi qu'In Hibban et al-Hâkim
qui le déclarent sahîh, d'après Abû Mûsâ al-Ash`arî ]


je terminerais par cette fatwa :

Il est du devoir des tuteurs de s’empresser de marier les femmes qui sont sous leur tutelle lorsque des hommes doués de qualités se présentent à elles et qu’elles les acceptent. En effet, le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a dit :

« Lorsque se présente à vous quelqu’un qui vous satisfait par sa religion et sa moralité, alors acceptez-le comme mari, car si vous ne le faites pas, la tentation et une grande corruption se répandront sur terre. »

Il n’est pas permis de faire obstacle au mariage des femmes afin de les marier avec une personne qu’elles ne désirent pas comme leurs cousins ou autre, pour demander une grande somme d’argent en dot, ou pour n’importe quel autre motif que ni Allah, ni son Messager n’ont prescrit.

Le devoir d’empêcher les tuteurs, connus pour leur habitude de faire obstacle au mariage des femmes qui sont sous leur tutelle, incombe donc aux responsables parmi les gouverneurs et les juges. Ils doivent par conséquent donner procuration à d’autres tuteurs pour marier ces femmes, en commençant par le plus proche jusqu’au plus éloigné.

On doit agir ainsi afin de repousser l’injustice, de rétablir l’équité et de préserver les jeunes filles et garçons, de commettre ce qu’Allah leur a interdit, à cause de l’injustice de leurs parents et des difficultés qu’ils leur opposent.

Nous demandons à Allah de nous guider tous, et de nous aider à préférer la vérité à nos propres passions.

Fatwa de Cheikh Ben Baz
 
Question



Est-ce que les parents ont le droit d’empêcher leur fille de se marier avec un jeune homme, à cause de sa nationalité, même s’il est musulman pratiquant ?
Réponse
Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.
Chère soeur,

Si ce jeune est un homme de foi et qu’il soit d’une éthique honorable, alors les parents ne devraient pas empêcher leur fille de se marier avec lui. Car le Prophète Salla Allahou Alaïhi Wa Sallam a dit : « Si quelqu’un dont vous êtes satisfaits de sa religion et de son éthique - demande la main de votre fille - alors mariez-le. Si vous n’agissez pas ainsi (en le mariant), il y aura discorde sur terre et grand désordre. Il l’a répété trois fois. » (Tirmidhi).
Les Oulémas ont annoncé que si le refus du Wali Al Amre (tuteur légal de la femme) se répète (avec plusieurs prétendants) et que sa nuisance soit incontestable, alors il devient un obstacle (au mariage) et dans ce cas vous pouvez porter votre affaire devant le juge qui vous marierait.
Il faut persuader votre père de vous laisser épouser ce jeune homme. Vous pouvez faire intervenir une personne qui aurait la faveur de votre père. Cette personne pourrait contribuer à le convaincre que votre bonheur est dans ce mariage du moment que le prétendant est pieux et de ne point tenir compte de sa nationalité. Néanmoins vous devez agir avec sagesse. Nous vous instruisons de quelques points :
1er) VAous devez faire la prière de l’Istikhara pour qu’Allah vous guide vers le bon chemin. Vous devez aussi demander conseil aux gens dignes de confiance.
2ième) Vous devez savoir que le Wali Al Amre (tuteur légal) est une exigence pour le mariage, et tout mariage sans Wali Al Amre est nul.
3ième) Prenez garde de suivre les pas du diable en arrangeant une relation secrète avec ce jeune, pour ne pas vous égarer du droit chemin.
Suivez les règles de la Chariâ et vous connaîtrez le bonheur et la joie en ce bas monde et dans l’Au-delà.
Et Allah sait mieux.
 
Sheikh Al-Qatadawi
Le mariage est l’un des contrats les plus importants, car il sous-entend la fondation d’une nouvelle famille, la venue au monde de nouveaux êtres humains, des devoirs et des responsabilités pour les deux conjoints. Etant donné que le mariage est un contrat qui lie les deux époux en tant que partenaires, leur consentement complet est essentiel à son entrée en vigueur. Dieu Tout-Puissant n’a pas permis au représentant légal de la femme (son père ou quelqu’un d’autre) de l’obliger à épouser un homme contre son gré. L’Islam assure en effet à la femme le droit d’accepter ou de refuser toute proposition de mariage.

Ibn `Abbâs — que Dieu l’agrée — affirme qu’une jeune femme alla trouver le Prophète — paix et bénédictions sur lui — pour lui raconter que son père l’avait forcée à se marier. Le Prophète lui laissa le choix entre rester mariée ou annuler le contrat de mariage -Hadith rapporté par l’Imâm Ahmad-

Tous les hadiths viennent confirmer ce droit pour la femme. Le Prophète — paix et bénédictions sur lui — dit : « La vierge ne peut être mariée sans son consentement, ni la femme ayant déjà connu le mariage tant qu’elle n’aura pas exprimé ouvertement son accord. » Il ajouta : « Et c’est le père qui s’enquiert du consentement de la vierge. »

En cela, l’Islam décrète que le mariage doit être construit sur l’amour, la compassion et la miséricorde. Dieu Tout-Puissant affirme : « Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l’amour et de la miséricorde. » -Sourate 30, Les Romains, Ar-Rûm, verset 21-

Il semble impossible d’atteindre cette beauté des sentiments lorsque le mariage est établi de force et sous la contrainte. Néanmoins, étant donné que la femme, malgré l’indépendance que l’Islam lui accorde, est souvent sujette aux désirs d’opportunistes mal intentionnés, l’Islam a instauré certaines règles de nature à faire respecter ses droits et dissuader les malveillants.

Par conséquent, l’Islam accorde une grande importance à l’approbation du tuteur de la femme, traduisant ainsi la solennité du contrat de mariage. Cela ajoute une autre dimension à la tranquillité et à l’amour que partage la famille, dans la mesure où la femme restera en de bons termes avec ses parents ou ses tuteurs, contrairement à ce qui pourrait arriver si elle allait contre leur souhait. Dans le cas contraire, c’est l’opposé de ce que l’Islam cherche à accomplir qui prévaudrait.

Malgré le consensus général parmi les savants sur le fait que l’approbation du tuteur de la femme est préférable et favorable, les avis diffèrent quant à savoir si c’est là une condition indispensable à la validité du contrat de mariage :

La majorité des savants estiment que l’approbation du tuteur est une condition sans laquelle le contrat ne serait pas valide, en vertu d’un hadith du Prophète — paix et bénédictions sur lui : « Le mariage de toute femme mariée sans la permission de son tuteur est nul. » Il dit également : « Aucun mariage ne doit avoir lieu sans le tuteur. »


Les disciples de Abû Hanîfah affirment cependant que la permission du tuteur n’est pas une condition, tirant cette conclusion d’un hadith rapporté par Muslim, Abû Dâwûd, At-Tirmidhî, Ibn Mâjah et An-Nasâ’î. Dans ce hadith, le Prophète — paix et bénédictions sur lui — dit : « La femme ayant déjà été mariée a le droit de décider pour elle-même, tandis que le consentement de la vierge doit être demandé, une marque de son consentement étant son silence. » Toujours selon la même école, la permission du tuteur devient une condition si la fille n’est pas encore pubère. Par ailleurs, ils affirment que : « Si la femme adulte saine d’esprit se marie (sans la consultation de son tuteur), son mariage est valide si toutes les autres conditions sont remplies. Son tuteur conserve néanmoins le droit de faire appel auprès d’un juge et de requérir l’annulation du contrat. »
Le Conseil Européen de la Fatwâ et de la Recherche conseille à la femme de ne pas mettre à l’écart son tuteur qui recherche le meilleur parti pour elle, à savoir un homme bon plutôt qu’un homme mal intentionné et de mauvaise foi.
 
Suite....

Le Conseil recommande également aux pères de faciliter le mariage de leurs filles, de demander leurs avis à propos des prétendants et de ne pas transgresser les droits que l’Islam leur a octroyés. Le Conseil leur rappelle également le hadith du Prophète — paix et bénédictions sur lui : « Si un homme, dont la pratique de la religion et le comportement sont acceptables, vous fait une demande en mariage, acceptez sa demande, sinon le trouble et la corruption se répandront sur terre. »

Par ailleurs, les pères doivent comprendre qu’empêcher leurs filles de se marier constitue une grande injustice, et est formellement interdit par l’Islam. Le Conseil incite les centres islamiques à prendre en considération les règles précédemment citées, car cela est plus sûr et meilleur.

Cependant, si la femme n’a pas de représentant légal, alors un centre islamique doit remplir ce rôle, dans les pays où il n’existe pas de système juridique islamique. De plus, Les authorités d'Al-Azhar et les conseils musulmans considèrent que si une femme mature, saine d’esprit, vivant dans un pays non musulman, se marie sans l’intervention de son tuteur, alors son mariage est valable.

Puisse Dieu nous guider vers Son droit chemin et nous diriger vers ce qu’Il aime.

Sheikh Al-Qaradawi.
 
Cependant, si la femme n’a pas de représentant légal, alors un centre islamique doit remplir ce rôle, dans les pays où il n’existe pas de système juridique islamique. De plus, Les authorités d'Al-Azhar et les conseils musulmans considèrent que si une femme mature, saine d’esprit, vivant dans un pays non musulman, se marie sans l’intervention de son tuteur, alors son mariage est valable.

Puisse Dieu nous guider vers Son droit chemin et nous diriger vers ce qu’Il aime.

Sheikh Al-Qaradawi.

voilà ce que je dis mais biensur ça depend toujours des cas et le mariage es valable
qu'Allah ns guide vers le chmein droit
 
Question



Est-ce que les parents ont le droit d’empêcher leur fille de se marier avec un jeune homme, à cause de sa nationalité, même s’il est musulman pratiquant ?
Réponse
Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.
Chère soeur,

Si ce jeune est un homme de foi et qu’il soit d’une éthique honorable, alors les parents ne devraient pas empêcher leur fille de se marier avec lui. Car le Prophète Salla Allahou Alaïhi Wa Sallam a dit :

« Si quelqu’un dont vous êtes satisfaits de sa religion et de son éthique - demande la main de votre fille - alors mariez-le. Si vous n’agissez pas ainsi (en le mariant), il y aura discorde sur terre et grand désordre. Il l’a répété trois fois. » (Tirmidhi).

Les Oulémas ont annoncé que si le refus du Wali Al Amre (tuteur légal de la femme) se répète (avec plusieurs prétendants) et que sa nuisance soit incontestable, alors il devient un obstacle (au mariage) et dans ce cas vous pouvez porter votre affaire devant le juge qui vous marierait.

Il faut persuader votre père de vous laisser épouser ce jeune homme. Vous pouvez faire intervenir une personne qui aurait la faveur de votre père. Cette personne pourrait contribuer à le convaincre que votre bonheur est dans ce mariage du moment que le prétendant est pieux et de ne point tenir compte de sa nationalité. Néanmoins vous devez agir avec sagesse. Nous vous instruisons de quelques points :

1er) VAous devez faire la prière de l’Istikhara pour qu’Allah vous guide vers le bon chemin. Vous devez aussi demander conseil aux gens dignes de confiance.

2ième) Vous devez savoir que le Wali Al Amre (tuteur légal) est une exigence pour le mariage, et tout mariage sans Wali Al Amre est nul.
3ième)

Prenez garde de suivre les pas du diable en arrangeant une relation secrète avec ce jeune, pour ne pas vous égarer du droit chemin.

Suivez les règles de la Chariâ et vous connaîtrez le bonheur et la joie en ce bas monde et dans l’Au-delà.

Et Allah sait mieux.

salam ma soeur,

barakallahoufik ! je suis d'accord avec toi à 100% !
 
.

Cependant, si la femme n’a pas de représentant légal, alors un centre islamique doit remplir ce rôle, dans les pays où il n’existe pas de système juridique islamique. De plus, Les authorités d'Al-Azhar et les conseils musulmans considèrent que si une femme mature, saine d’esprit, vivant dans un pays non musulman, se marie sans l’intervention de son tuteur, alors son mariage est valable.

Puisse Dieu nous guider vers Son droit chemin et nous diriger vers ce qu’Il aime.

Sheikh Al-Qaradawi.

salam,

cette position n'est ni la plus répandue, ni la plus solide par rapport aux preuves et arguments !

elle est celle d'abou hanifa et concerne uniquement les "femmes matures" !

l'expression "femme mature" désigne la femme qui a déjà été mariée (veuve ou divorcée) alors que celles qui souhaitent se marier contre l'avis de leurs pères, sont pour la plupart celles qui n'ont jamais été mariées...
 
wani3ma billah
et notre religion est une religion meileur et simple je comprend pas pourquoi des gens cherchent à tt compliquer
qu'Allah guide les tuteurs vers le chemin droit :)

certains la compliquent en essayant de limiter le tout avec des regles vie social/temporel.. (systeme de robotisation qui eloigne de loin la spiritualité) et ne pensent qu'aux interdits...IL y a aussi cette confusion qui perturbent les jeunes musulmans, ils ne savent pas fair la difference entre ce que proscrit l'islam, le coran et ce que les penseurs pensent...des fois certains considerent les pensées et les ideologies des penseurs en regles religieuses prescrites islamiquement...

et comme je le dits souvent, L’Islam est avant tout une religion du centre. Dieu ne veut pas rendre les choses difficiles pour les gens mais pluto le contraire. certains musulmans ont tendance à aller aux extremes et se soucient de choses qui ne sont vraiment pas importantes ou non fondamental. Ils ne cherchent que les interdits et oublient les fondamentaux de la foi. Ils pointent du doigt. complètement non islamique. l’Islam est le contraire: c la clémence, l’amour, l’ouverture et avant tout l’absence de compulsions même dans la foi. L’Islam donne aux gens la liberté de suivre leur chemin.
 
salam,

cette position n'est ni la plus répandue, ni la plus solide par rapport aux preuves et arguments !

elle est celle d'abou hanifa et concerne uniquement les "femmes matures" !

l'expression "femme mature" désigne la femme qui a déjà été mariée (veuve ou divorcée) alors que celles qui souhaitent se marier contre l'avis de leurs pères, sont pour la plupart celles qui n'ont jamais été mariées...

la pluspart, et encore si un femme est mature et non veuve, qui n'as pas pu avoire un tuteur peut se marier bien d'avantage...justement et non injustement.
 
salam !
En lisant le gros titre, normalement , si le pere refuse a chaque fois, .. sans aucune excuse valable, l'islam donne le droit a la fille de prendre un autre représentant pour le mariage , en priorité son grand pere, oncle paternel, ou son frere

au maroc par exemple, le tribunal se charge de ça...

en france, il suffit d'expliquer la situation a l'imam, avec les temoignages de la famille
enfin bref la bénédiction de nos pères est importance pour la réussite du mariage c'est clair et net ...
 
salam !
En lisant le gros titre, normalement , si le pere refuse a chaque fois, .. sans aucune excuse valable, l'islam donne le droit a la fille de prendre un autre représentant pour le mariage , en priorité son grand pere, oncle paternel, ou son frere

au maroc par exemple, le tribunal se charge de ça...

en france, il suffit d'expliquer la situation a l'imam, avec les temoignages de la famille
enfin bref la bénédiction de nos pères est importance pour la réussite du mariage c'est clair et net ...

salam ma soeur,

je suis entièrement d'accord avec toi, sauf en ce qui concerne la france !

un imam en france n'a aucune qualification, la plupart n'ont jamais étudié la religion, et beaucoups ne savent même pas réciter correctement le coran !

de plus ils n'ont aucune autorité religieuse ou juridique qui pourrait les autoriser à juger un père indigne d'exercer son droit de tutelle et surtout à lui retirer son droit,

ce pouvoir est réservé à un juge !

si un imam de france avait le pouvoir d'un juge marocain pour priver un musulman de ses droits, pourquoi limiter ce pouvoir aux affaires de tutelle ?

on pourrait transformer des caves en cellule de prison et l'imam pourrait priver les musulmans de liberté ?...

non, vraiment, il ne faut pas croire que le droit de tutelle est une affaire de si peu d'importance que n'importe qui peut juger !

et il ne faut pas attribuer à un imam de france les connaissances et les compétences juridiques d'un juge marocain !

le juge a fait des études et le pouvoir en place lui a confié la responsabilité de juger !

devant le juge le père est convoqué et a la possibilité de se défendre, c'est équitable !

devant l'imam le père est "jugé" en son absence, sans possibilité de se défendre par une personne qui n'est ni qualifiée, ni investie d'un pouvoir !

c'est illicite, parfaitement injuste, la fille s'est "mariée" sans son tuteur, son mariage n'est pas valable, et si des rapports sexuels ont lieu par la suite, c'est de la fornication !

Le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) a dit :

« Quand la femme se marie sans l’autorisation explicite de son tuteur, son mariage est caduc, son mariage est caduc. »
(Rapporté par Muslim)


ps : ce n'est pas la bénédiction des pères qui est importante pour la réussite du mariage, mais c'est plutôt l'autorisation du tuteur qui est indispensable !


Nous demandons à Allah de nous guider tous, et de nous aider à préférer la vérité à nos propres passions.
 
Le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) a dit :

« Quand la femme se marie sans l’autorisation explicite de son tuteur, son mariage est caduc, son mariage est caduc. »
(Rapporté par Muslim)
.

mais le tuteur ne doit pas etre forcement le pere ou l'oncle,cela depend de cas
mais j'ai une question: si le juge qui se charge de ça; refuse de marier ce couple ?? :D
 
salam ma soeur,

je suis entièrement d'accord avec toi, sauf en ce qui concerne la france !

un imam en france n'a aucune qualification, la plupart n'ont jamais étudié la religion, et beaucoups ne savent même pas réciter correctement le coran !

de plus ils n'ont aucune autorité religieuse ou juridique qui pourrait les autoriser à juger un père indigne d'exercer son droit de tutelle et surtout à lui retirer son droit,

ce pouvoir est réservé à un juge !

si un imam de france avait le pouvoir d'un juge marocain pour priver un musulman de ses droits, pourquoi limiter ce pouvoir aux affaires de tutelle ?

on pourrait transformer des caves en cellule de prison et l'imam pourrait priver les musulmans de liberté ?...

non, vraiment, il ne faut pas croire que le droit de tutelle est une affaire de si peu d'importance que n'importe qui peut juger !

et il ne faut pas attribuer à un imam de france les connaissances et les compétences juridiques d'un juge marocain !

le juge a fait des études et le pouvoir en place lui a confié la responsabilité de juger !

devant le juge le père est convoqué et a la possibilité de se défendre, c'est équitable !

devant l'imam le père est "jugé" en son absence, sans possibilité de se défendre par une personne qui n'est ni qualifiée, ni investie d'un pouvoir !

c'est illicite, parfaitement injuste, la fille s'est "mariée" sans son tuteur, son mariage n'est pas valable, et si des rapports sexuels ont lieu par la suite, c'est de la fornication !

Le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) a dit :

« Quand la femme se marie sans l’autorisation explicite de son tuteur, son mariage est caduc, son mariage est caduc. »
(Rapporté par Muslim)


ps : ce n'est pas la bénédiction des pères qui est importante pour la réussite du mariage, mais c'est plutôt l'autorisation du tuteur qui est indispensable !


Nous demandons à Allah de nous guider tous, et de nous aider à préférer la vérité à nos propres passions.
wa a'leykoum salam !
Qu’Allah te bénisse et te récompense pour tes éclaircissement;)
j'ajouterais par contre, qu'a la lumière des preuves coraniques et prophétiques il ne convient pas de désobéir ses parents et de ne pas se marier sans leur consentement, car cela encours la colère d’Allah et rompt les liens familiaux !

donc finalement sans l’autorisation parentale, le mariage n’est pas valable. C’est pourquoi je conseillerais à ces jeunes là d’être raisonnable avant de prendre une décision. Il se peut qu’avec des du’as et l’intervention d’un intermédiaire vertueux, le cœur de tes parents s’adoucisse...
 
wa a'leykoum salam !
Qu’Allah te bénisse et te récompense pour tes éclaircissement;)
j'ajouterais par contre, qu'a la lumière des preuves coraniques et prophétiques il ne convient pas de désobéir ses parents et de ne pas se marier sans leur consentement, car cela encours la colère d’Allah et rompt les liens familiaux !

donc finalement sans l’autorisation parentale, le mariage n’est pas valable. C’est pourquoi je conseillerais à ces jeunes là d’être raisonnable avant de prendre une décision. Il se peut qu’avec des du’as et l’intervention d’un intermédiaire vertueux, le cœur de tes parents s’adoucisse...

normalement , c'est les parents qui doivent accepter le mari musulman pour leurs filles prsq sinon ça encours la colere d'Allah subhanahou wa taalà
 
Bien la première fois que je lis ici de certains que les imam en France sont des ignorant qui n'ont pour la plus part même pas étudier la religion ?
Tout s'explique alors
 
normalement , c'est les parents qui doivent accepter le mari musulman pour leurs filles prsq sinon ça encours la colere d'Allah subhanahou wa taalà
oui c'est justement ça ! Le consentement est très primordial, et les bénédictions qui s'en suivent aussi

comme ça, en cas de coup dur, je suis sure que j'aurais tt le soutient de ma famille
Sans tt ça, le mariage pour moi reste inconcevable...
wa salam
 
Je colle ici ce qu'il a marque
un imam en france n'a aucune qualification, la plupart n'ont jamais étudié la religion, et beaucoups ne savent même pas réciter correctement le coran !
 
Je colle ici ce qu'il a marque
un imam en france n'a aucune qualification, la plupart n'ont jamais étudié la religion, et beaucoups ne savent même pas réciter correctement le coran !

Mdrrrrrrrrrr
Je l'ai vu mais c à lui que j'ai repondu en disant que je prefer presenter ma sitaution à un imam qu'un juge dans un pays (musulman) meme si un pays musulman n'existe pas :langue:
mais bon je sais pas albahar qsq il a avec les imam de la france :D
 
Mdrrrrrrrrrr
Je l'ai vu mais c à lui que j'ai repondu en disant que je prefer presenter ma sitaution à un imam qu'un juge dans un pays (musulman) meme si un pays musulman n'existe pas :langue:
mais bon je sais pas albahar qsq il a avec les imam de la france :D

salam,

tout simplement parce qu'en france l'imam d'une mosquée est choisi par ceux qui fréquentent la mosquée, il suffit qu'il soit capable de diriger la prière et de réciter plus ou moins bien le coran ! on n'exige de lui aucune connaissance particulière, n'importe qui est imam ! il y en a certains qui sont instruits dans la religion, al hamdoulillah, mais j'ai constaté que c'est une minorité !

je sais de quoi je parle car j'ai moi-mêrme occupé cette place d'imam en dirigeant la salat et le tarawih pendant le ramadan dans la petite mosquée de ma ville (bien que je ne me sois jamais considéré comme autre chose que celui qui dirige la salat) car ils ont insisté pour que je le fasse ! alors que je n'ai jamais vraiment étudié la religion (je veux dire avec un professeur et un programme quotidien) et que j'ai encore de sèrieuses difficultés avec la langue arabe !

il faut arrêter de considérer nos imams de france comme des juges ou comme des savants, c'est une grave erreur !
 
salam,

tout simplement parce qu'en france l'imam d'une mosquée est choisi par ceux qui fréquentent la mosquée, il suffit qu'il soit capable de diriger la prière et de réciter plus ou moins bien le coran ! on n'exige de lui aucune connaissance particulière, n'importe qui est imam ! il y en a certains qui sont instruits dans la religion, al hamdoulillah, mais j'ai constaté que c'est une minorité !

je sais de quoi je parle car j'ai moi-mêrme occupé cette place d'imam en dirigeant la salat et le tarawih pendant le ramadan dans la petite mosquée de ma ville (bien que je ne me sois jamais considéré comme autre chose que celui qui dirige la salat) car ils ont insisté pour que je le fasse ! alors que je n'ai jamais vraiment étudié la religion (je veux dire avec un professeur et un programme quotidien) et que j'ai encore de sèrieuses difficultés avec la langue arabe !

il faut arrêter de considérer nos imams de france comme des juges ou comme des savants, c'est une grave erreur !

oui peut etre mais pas tous les imams, y'en a ceux qui ont bien etudié le dine et qui sont mieux que les juges.
c'est à dire qu'il faut expliquer la situation à un savant et c a lui de juger :langue:
 
oui peut etre mais pas tous les imams, y'en a ceux qui ont bien etudié le dine et qui sont mieux que les juges.
c'est à dire qu'il faut expliquer la situation à un savant et c a lui de juger :langue:

salam ma soeur,


chacun son rôle et chacun sa fonction !

c'est un peu comme si tu disais que certains médecins généralistes ont bien étudié la médecine et sont mieux que les chirurgiens !

un docteur n'est pas qualifié pour effectuer une greffe du coeur !

un imam n'est pas qualifier pour juger les affaires des musulmans !


ps : s'il est instruit en religion, il pourra néanmoins donner le bon conseil !
 
Retour
Haut