pratique repugnante et illicite ??
Qui t'as dis ca ??
Certes la femme doit avoir un tuteur mais le tuteur peut etre qlq1 d'autre ou cas ou le tuteur principal refuse le mariage injustement
y'as pas une obeissance à une creature lorsqu'il s'agit de desobeir le createur
salam ma soeur,
c'est moi qui ai dit ça !
c'est allah qui a institué cette loi sur la tutelle pour le mariage, c'est une sagesse et un bienfait pour notre communauté !
le père est en général le mieux placé pour conseiller sa fille dans le choix de son mari ! il connait les hommes mieux qu'elle et risque moins de se faire piéger par un beau-parleur à l'oeil de velours !
cependant, dans certains cas exceptionnels, un père peut se montrer injuste envers sa fille en empêchant son mariage avec un prétendant correct !
dans ce cas, la seule personne capable de retirer la tutelle à ce père devra remplir deux conditions :
_avoir l'autorité pour le faire
_avoir la science religieuse dans ce domaine
et il n'y a en france personne qui remplisse ces deux conditions, car seul un qadi (juge d'un pays musulman) les remplit !
si on ne respecte pas cette loi, il suffit donc à une musulmane de france d'aller voir n'importe quel imam ignorant, de lui expliquer à quel point son copain est pieux et son père est injuste, pour contourner la loi d'allah et se marier contre l'avis de son père...
si une fille a affaire à un père injuste dans un pays comme la france, il lui faut en premier demander le secours d'allah !
ensuite, si son père est français et mécréant, il ne peut être son tuteur ! elle n'a aucun besoin de son accord et les représentants des musulmans de france peuvent lui désigner un tuteur !
si son père est musulman et non-français, elle devra saisir le tribunal de son pays d'origine !
si son père est français musulman et n'a pas d'origine étrangère, elle devra s'adresser à un mufti qui saura la conseiller, incha allah !
Le Prophète (sallallahu alayhi wa sallam) a dit :
« Quand la femme se marie sans lautorisation explicite de son tuteur, son mariage est caduc, son mariage est caduc. »
(Rapporté par Muslim)
« Pas de mariage sans tuteur » (rapporté par at-Tarmidhi, 1101, Abou Dawoud, 2085 et Ibn Madja, 1881. Et il est authentique comme affirmé dans Irwa al-ghalil dal-Albani (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde), (6/235)
et ses propos :
« chaque fois quune femme se marie sans la permission de son tuteur, son mariage est nul, son mariage est nul, son mariage est nul. Si le mariage est consommé, elle a droit à une dot à cause de lacte sexuel. Si elle na pas de tuteur, lautorité musulmane en tient lieu. » (rapporté par at-Tarmidhi, 1102 et qualifié de beau par lui et rapporté par Abou Dawoud, 2083 et Ibn Madja, 1879.
« Pas de mariage sans tuteur matrimonial. »[ Rapporté par Ahmad, Abû Dawûd, at-Tirmidhî, ainsi qu'In Hibban et al-Hâkim
qui le déclarent sahîh, d'après Abû Mûsâ al-Ash`arî ]
je terminerais par cette fatwa :
Il est du devoir des tuteurs de sempresser de marier les femmes qui sont sous leur tutelle lorsque des hommes doués de qualités se présentent à elles et quelles les acceptent. En effet, le Prophète, prière et salut dAllah sur lui, a dit :
« Lorsque se présente à vous quelquun qui vous satisfait par sa religion et sa moralité, alors acceptez-le comme mari, car si vous ne le faites pas, la tentation et une grande corruption se répandront sur terre. »
Il nest pas permis de faire obstacle au mariage des femmes afin de les marier avec une personne quelles ne désirent pas comme leurs cousins ou autre, pour demander une grande somme dargent en dot, ou pour nimporte quel autre motif que ni Allah, ni son Messager nont prescrit.
Le devoir dempêcher les tuteurs, connus pour leur habitude de faire obstacle au mariage des femmes qui sont sous leur tutelle, incombe donc aux responsables parmi les gouverneurs et les juges. Ils doivent par conséquent donner procuration à dautres tuteurs pour marier ces femmes, en commençant par le plus proche jusquau plus éloigné.
On doit agir ainsi afin de repousser linjustice, de rétablir léquité et de préserver les jeunes filles et garçons, de commettre ce quAllah leur a interdit, à cause de linjustice de leurs parents et des difficultés quils leur opposent.
Nous demandons à Allah de nous guider tous, et de nous aider à préférer la vérité à nos propres passions.
Fatwa de Cheikh Ben Baz