se marier sans amour reel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hana33
  • Date de début Date de début
Est ce que certains ou certaines d'entre vous se sont mariè avec une personne dont vous n'etiez pas amoureux à la base?
J'aimerais des temoignages
Si s'est le cas quelles ont été vos motivations, regrettez-vous?

Est ce que certains ou certaines d'entre vous se sont mariè avec une personne dont vous n'etiez pas amoureux à la base?

rassure-toi il y en a plein...mais ils ne te le diront pas...ils préfèrent faire semblant d'etre amoureux et de te dire à quel point c'est merveilleux d'aimer sa merveilleuse femme :rolleyes::D

eh bien je te dirai juste .....la génération avant nous....nos parents! la plupart des femmes ne connaissait pas leur epoux ou très peu....

il y a les couples qui sont tombés ensuite amoureux et d'autre qui continuent de se crêper le chignon et divorcent quand leurs enfants ont grandit.

je me posè cette question car je me dis qu'en general c hyper cho de trouver un homme bien c de plu en plus rare
alors rouver un homme bien dont on est amoureuse.....

@ R. Chakib: hahaha trooop belle comparaison mais c'est trooop vrai!!!

@ Selmaaa: c'est vraiment vrai ce que tu dis mais on doit petre mazo sur les bords, on s'attache qu'aux hommes qui nous font du mal, qui nous néglige, les mecs trop gentils on s'y attache pas on ne trouve aucun interêt , on aime les soucis nous les femmes c'est pas croyable

je ne suis pas mariée, mais je peux bien me marier avec quelqu'un dont je suis pas amoureuse mais lui il doit m'aimer par contre;)

allah yéstire je ne me marie jamais sans aimer et connaitre la meuf de A.................z

de la plus petite graine de beauté qui se trouve sur le creux de son genoux en passant par sa dent de sagesse si elle n'a pas de carie et les traits de ses mains

MOi je suis prete à me marier avec un homme de religion, charmant ( à mes yeux ), gentil, intelligent, digne et modeste meme si je ne suis pas amoureuse tant qu'il est amoureux de moi ; je veux bien d'un homme tant que je l'aime, je m'en moque d'etre amoureuse ou pas .... après tout c'est quoi l'amour ! C'est tellement éphémère et cruel . ça ne me dérangerais pas d"avoir plutot une relation qui part sur une base d'amitié vu qu'elle peut etre éternelle elle !
J'aime cette citation : Ne quitte pas celui que t'aimes pour celui qui te plait car celui qui te plait te quittera pour celle qu'il aime !

MOi je suis prete à me marier avec un homme de religion, charmant ( à mes yeux ), gentil, intelligent, digne et modeste meme si je ne suis pas amoureuse tant qu'il est amoureux de moi ; je veux bien d'un homme tant que je l'aime, je m'en moque d'etre amoureuse ou pas .... après tout c'est quoi l'amour ! C'est tellement éphémère et cruel . ça ne me dérangerais pas d"avoir plutot une relation qui part sur une base d'amitié vu qu'elle peut etre éternelle elle !
J'aime cette citation : Ne quitte pas celui que t'aimes pour celui qui te plait car celui qui te plait te quittera pour celle qu'il aime !

très en avance !!!! très sage !!!! tu donnes l'envie d'aimer sans attendre

tu es très en avance; très sage , je ne sais pas comment te l'expliquer , en gros tu es très sérieuse tu donnes l'envie d'aimer et au plus vite sans attendre pour s'éclater un peu plus plus pour s'amuser un peu plus et la corde viendra après

je ne te demande pas ce que tu penses de moi ( ceci dit merci ! ) mais du sujet en l'occurence mariage d'amour ou mariage de raison ?

moi je dis mariage d'amour jamais de raison même si tes arguments sont justes et rationnelles néanmoins il fait aimer et être aimer et non juste aimer tu es d'accord?

moi je dis mariage d'amour jamais de raison même si tes arguments sont justes et rationnelles néanmoins il fait aimer et être aimer et non juste aimer tu es d'accord?

Je peux me marier sans forcément etre amoureuse, par contre je trouve qu'il est inconcevable de se marier sans aimer et etre aimé c'est suicidaire, ça ne rime a rien ! ( on est d'accord il y a une grosse différence entre le terme amour et le verbe aimer ...)
Je prend beaucoup exemple sur mes parents, et puis je me dis que dans un mariage de raison, l'amour peut venir avec le temps , je fais partie de ce qui pense que l'amour nait de l'habitude, du quotidien, des joies et peines partagés à deux tous celà forge les sentiments ... Les mariages d'amour me font peur, comme je l'ai dit plus haut l'amour est éphémère que peux tu attendre d'un mariage d'amour qui te dis que cet amour perdurera, on peut se lasser de l'autre facilement, on peut tomber amoureux d'une autre personne et puis l'amour peut vite se transformer en haine !
Et puis je pense que les femmes privilégie plus de nos jours les mariages de raison pour leur sécurité et leur garantie a cause de notre instinc maternel sans doute on ne peut pas se permettre d'avoir des enfants avec le premier venu sous prétexte que l'on est amoureuse lol enfin je suis un peu perdue les deux mariages ( d'amour et de raison ) se valent tu trouveras autant de points positifs chez l'un que chez l'autre et pareil pour les négatifs

Certains pensent qu'il suffit d'avoir certains points d'accords, comme la religion et le bon comportement par exemple, pour s'engager dans un mariage. Ils estiment que si ces caractéristiques sont réunies, l'amour viendra par la suite.

Je ne suis pas de cet avis. Je pense personnellement que le mariage est synonyme d'intimité à l'extrême, il est donc très difficile de partager certaines choses avec une personne que l'on aime pas.

Retour