se marier sans amour

est ce que c'est péché de se marier sans amour mais par raison?
Merci pour vos réponses.

Je ne sais si c'est un péché ou pas mais comment peut on se marier sans Amour?
Ca me parrait inconcevable qu'on puisse s'engager pour toute une vie avec une personne qu'on aime pas. Le mariage est une chose sérieuse car c'est le début de toute une vie de famille ou vont naitre des enfants. Imaginez la vie de ces enfants si les parents ne s'aiment pas!
 
Salam,
Si tu vois que cet homme pourrait avoir une chance que tu l'aime un jour et qu'il possede des qualités qui t'attirent même si ce n'est pas l'amour je crois que si on peu se marier par raison,mais tu te sens eloignée de cet homme et qu'il ne pourrait avoir une chance pour lui pourqu'il puisse acceder à ton coeur ou ton âme là je crois que tu devrais refuser non pour toi mais par respect pour cet individu ,bref le conseil d'une vieille femme avec de l'experience vu l'amour qui existe aujourd'hui et les divorces aussi, aimes par ton âme selon son degré de foi en Allah si vraiment c'est un bon et sincere musulman et que tu te trouve en paix en sa presence et même lorsqu'il est loin et si sa conduite est digne de l'islam et s'il t'aime en te le temoignant par les faits materieux mais par sa manière d'être et sa foi en Allah sa conduite en vers les autres et envers toi en tant que musulman ,chere soeur on choisi un mari et notre prophete alayhi essaltou wasselem nous a donné les conseils necessaire pour la mariée et le mari.




est ce que c'est péché de se marier sans amour mais par raison?
Merci pour vos réponses.
 
est ce que c'est péché de se marier sans amour mais par raison?
Merci pour vos réponses.
Si l'un des cas suivant est un handicape :
parfum sans odeur
nourriture sans saveur
caresses sans douceur
paysage sans couleur
une musique sans valeur ( je sais mais c pour la rime )
dans ces conditions là, la vie n'est point valable

Alors se marier sans amour est pire que tous ces manques réunis

:D
riche mais pas heureuse juste un animal qui mange vit et procrée
:D
 
Retour
Haut