Se marier un samedi, c'est obligatoire?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fioufiou
  • Date de début Date de début
Bonsoir,

On est obliges de se marier un samedi ou on peut se marier n'importe quel jour? Genre un mardi ou un mercredi?

Question bete je sais mais bon.

Merciiiiii

Bonsoir,

On est obliges de se marier un samedi ou on peut se marier n'importe quel jour? Genre un mardi ou un mercredi?

Merciiiiii
Tu peux te marier n'importe quel jour de la semaine tant que la mairie est ouverte !!
Après les gens préfèrent le samedi parce que c'est le weekend :)

Tu peux te marier n'importe quel jour de la semaine tant que la mairie est ouverte !!
Après les gens préfèrent le samedi parce que c'est le weekend :)

c'est mieux si les gens ne bossent pas ou n'ont pas école le lendemain, et puis ça permet aux gens éloignés de venir et d'avoir du monde quand la pièce montée arrive... et puis ca roule mieux, donc pour se rendre à la salle ou pour le cortège... etc

c'est mieux si les gens ne bossent pas ou n'ont pas école le lendemain, et puis ça permet aux gens éloignés de venir et d'avoir du monde quand la pièce montée arrive... et puis ca roule mieux, donc pour se rendre à la salle ou pour le cortège... etc
Tout à fait mais il n'y a aucune obligation à ça :)

Bonsoir,

Merciiiiii

Si tu sais, alors pourquoi tu la pose???

Je ne vois pas pourquoi il y aurait des jours avec, et des jours sans mariage :eek: La seule raison que les mariages sont samedi, c'est parce que dimanche c'est férié et vendredi les gens travaillent!!!!

Je voulais me marier un vendredi parce que la salle dont je rêvais n'était dispo que le vendredi bref j'ai fait des pieds et des mains pour faire mon mariage le vendredi ( oui je voulais faire mairie + salle d'un coup ).
ma famille, mon mari, ma belle famille s'est montée contre moi en me faisant un bourrage de crâne c'est samedi sinon rien lol

bon ben finalement je l'ai fais un samedi dans une autre salle et la mairie était pleine à craquer :D

Bonsoir,

Merciiiiii
non t'es obligée de te marier un samedi !

un mardi ou un mercredi seulement si le soleil est assez bas et si la pluie ne fait pas son apparition, sinon c'est mariage samedi only, question de législation

Retour