se moquer de l'islam ou des croyants

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le musulman doit respecter l’islam, lui donner de l’importance, se conformer aux obligations religieuses et ne pas se moquer, d’aucune façon, de la religion même si c’est d’un acte simplement recommandé. Au contraire, il doit lui donner toute son importance :

« Et donner de l’importance à la religion d’Allah fait partie de la piété des cœurs » (Al-Hajj : 32),

et Il dit :

« Voilà [ce qui doit être observé] et quiconque prend en haute considération les limites sacrées d’Allah cela lui sera meilleur auprès de Son Seigneur » (Al-Hajj : 30-32).

Il est donc obligatoire de tenir en haute considération la religion, les commandements religieux, les interdits, et il faut les respecter.

De même, il faut donner de l’importance aux croyants, ainsi il n’est pas permis à un musulman de se moquer de ses frères, car ce sont les mécréants qui se moquent des croyants et au Jour de la Résurrection, la situation sera inversée : « Les criminels se moquaient des croyants » sur terre, « lorsqu’ils passaient à côté d’eux, ils se faisaient des signes » entre eux afin de se moquer des musulmans et de les rabaisser, et « lorsqu’ils (les mécréants) revenaient chez eux, ils revenaient joyeux », ils disaient : nous nous sommes moqués des musulmans, nous leur avons fait du mal, et ils s’en vantaient. « Et lorsqu’ils les voyaient », lorsque les mécréants et les criminels voyaient les musulmans, « ils disaient : “Ils sont vraiment égarés !” », ils disaient que les musulmans étaient dans l’erreur dans leur religion. Eux pensaient qu’ils devaient rester avec les gens et ne pas être durs avec eux, car ils considèrent la religion comme étant trop dure. Ils pensaient qu’il fallaient vivre avec les gens et leur pardonner même s’ils vivent dans la mécréance et commettent de grands péchés, c’est pour cela qu’ils ont dit que les musulmans étaient égarés et dans l’erreur.

Allah dit :

« Mais on ne les a pas envoyés pour être leurs gardiens »,

Allah n’a pas fait des mécréants des gardiens chargés de surveiller les croyants ou de les diriger. Puis Il dit :

« Aujourd’hui, ce sont les croyants qui se moqueront des mécréants »,

au Jour de la Résurrection, les mécréants seront châtiés et déchus et les croyants seront comblés de bienfaits et seront au paradis duquel ils domineront et regarderont les mécréants châtiés dans le feu, ils se moqueront d’eux en récompense de ce qu’il faisaient et ainsi ils se vengeront d’eux. « Aujourd’hui, ce sont les croyants qui se moqueront des mécréants » de la même façon que les mécréants riaient des musulmans sur terre, les musulmans riront lorsque les mécréants seront en enfer. « Sur les divans, ils regarderont », ils se pencheront des plus hauts degrés du paradis, sur des divans resplendissants, et regarderont les mécréants et leurs ennemis qui leur ont fait du mal sur terre être châtiés et ils riront d’eux.

« Les mécréants ont-ils été récompensés pour ce qu’ils faisaient ? » (Al-Mutaffifûn : 36),

oui ils ont été récompensés. Cela montre qu’il n’est permis de se moquer ni du messager, ni de la religion, ni du Coran, ni des hadiths du prophète. De même qu’il n’est pas permis de se moquer des musulmans en général et en particulier, il faut respecter la religion et les religieux, il faut avoir de la considération envers eux et les honorer car ils sont des adorateurs pieux d’Allah, ils ont un haut rang auprès d’Allah et Allah les a honorés en leur accordant l’islam. Ainsi, il n’est pas permis de les mépriser, de les rabaisser ou de se moquer d’eux, car cela se retourne contre celui qui le fait, il sera humilié dans ce monde et dans l’autre. Quant à celui dont on se moque, cela ne lui nuira aucunement, tant qu’il est sur la vérité et la religion, et cela ne fera que se retourner contre celui qui se moque.

En résumé, le fait de se moquer de la religion d’Allah, de la rabaisser dans son ensemble ou en partie, est considéré comme une apostasie.
 
De même si l’on rabaisse les croyants, les musulmans, les savants, les gens de bien, tout cela est très grave. Ainsi, le musulman doit préserver sa langue (de telles paroles) et il doit respecter sa religion, les savants, les religieux et tout musulman, il doit les respecter et les aimer pour Allah.

A fortiori, il doit respecter l’essence de la religion, ses commandements, les sunnas, les obligations, il doit leur donner de l’importance, ne pas s’en moquer et ne rien rabaisser dans la religion d’Allah. S’il le fait, il doit se repentir auprès d’Allah et se sauver de ce danger avant qu’il ne manque l’occasion, que la porte du repentir se ferme devant lui et qu’il soit parmi les perdants.

La situation est donc très grave, nous demandons à Allah de nous en préserver et qu’Il nous mette, ainsi que vous, parmi ceux qui maîtrisent leur langue et lui interdisent de dire ce qui n’est pas permis. Car la parole est quelque chose de très grave, l’homme peut prononcer une parole sans y prêter attention, et celle-ci aura un effet, bon si la parole était bonne, mauvais si elle était mauvaise, Allah dit :

« Il ne prononce pas une parole sans avoir auprès de lui un observateur prêt à l’inscrire » (Qâf : 18).

La parole est comptée dans les actions de l’homme, elle augmente son degré auprès d’Allah si c’est une bonne parole :

« vers Lui monte la bonne parole, et Il élève haut la bonne action » (Fâtir : 10),

et si c’est une parole mauvaise, son mal revient sur celui qui la prononce, comme il est rapporté dans le hadith :

« Les gens sont-ils traînés dans le feu sur leur visage pour autre chose que ce que disent leur langue ? » (Ahmad).

L’homme peut prononcer une parole qui sera la cause de sa perte éternelle, comme l’a montré le prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) :

« L’homme peut prononcer, sans lui donner d’importance, une parole qui va entraîner la colère d’Allah et qui va l’éloigner de Lui d’une distance plus grande que celle qui sépare l’Orient de l’Occident. ».

Une seule parole qui va provoquer la colère d’Allah, alors que l’homme ne lui accorde pas d’importance et considère que ce n’est pas grave, cette seule parole va le jeter dans le feu et l’éloigner d’Allah d’une distance plus grande que celle qui sépare l’Orient de l’Occident.

Qu’en est-il alors de celui qui multiplie ces paroles. Cela est très grave, Allah dit :

« Quand vous colportiez la nouvelle avec vos langues et disiez de vos bouches ce dont vous n’aviez aucun connaissance; et vous pensiez que cela était insignifiant alors qu’auprès d’Allah cela est énorme » (Nûr : 15).

Il faut que nous préservions nos langues et ne disions que le bien, comme dit le prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) :

« Que celui qui croit en Allah et au Jour dernier dise du bien ou qu’il se taise » (Al-Bukhârî),

et il est meilleur de se taire que de dire des paroles vaines. Si l’homme se tait il se préserve, mais s’il prononce de vaines paroles il court à sa perte. Ainsi on peut soit dire du bien et s’élever (en degré auprès d’Allah), soit dire du mal et courir à sa perte, soit se taire et n’obtenir rien de cela.

Nous demandons à Allah qu’Il nous accorde ce en quoi il y a le bien, la rectitude, la constance et la fermeté sur cette religion, et qu’Il préserve nos langues de la vulgarité, des obscénités et des paroles qui se retournent contre celui qui les prononce.

Et que les éloges et le salut d’Allah soient sur notre prophète Muhammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.
 
Aucun croyant ne se moque de sa religion. Les croyants visés se moquent de pratiques/lois qu'ils estiment ne pas faire partie de leur religion. Si, toi, tu crois que ces pratiques (sujets à diverses moqueries) font parties de l'islam, ce n'est pas le cas des musulmans qui les critiquent.

Bef, cesse de juger le comportement des autres en partant de l'idée qu'ils se soumettent aux règles partagées par tes coreligionnaires. C'est un non sens!
 
Je continuerais à me moquer des bêtises que peuvent débiter certains sur ma religion aussi longtemps que je le pourrais cher ami.

Et le seul jugement qui m'importe, c'est ni celui des savants ni celui des bladinautes ;)
 
le fait de se moquer de la religion fait partie de ces actes annulatifs de l’islam. L’homme peut prier, jeûner, accomplir des actes d’obéissance, mais s‘il se moque de la religion ne serait-ce qu’une fois, par une parole, alors il sort de la religion et devient apostat, et il doit se repentir auprès d’Allah et rentrer de nouveau dans la religion. Et s’il continue et ne se repent pas, il ne sera plus sur cette religion et la preuve est la Parole d’Allah : « Dis : “Est-ce d’Allah, de Ses versets et de Son messager que vous vous moquiez ? ”. Ne vous excusez pas : vous avez bel et bien renié la foi après avoir cru » (At-Tawbah : 65-66).

Ils’agissait d’un groupe de croyants qui se moquaient du messager d’Allah, des compagnons et de la religion, on a alors révélé au prophète de les informer qu’ils avaient renié l’islam en raison de ce qu’ils avaient dit. Ils sont alors venus s’excuser auprès du prophète ( en disant qu’il ne faisaient cela que pour plaisanter, pas pour se moquer de la religion, mais uniquement pour passer le temps, et Allah dit : « Et si tu les interrogeais, ils diraient : “ Nous ne faisions que bavarder et jouer.” Dis : “Est-ce d’Allah, de Ses versets et de Son messager que vous vous moquiez ? ”. Ne vous excusez pas : vous avez bel et bien renié la foi après avoir cru » (At-Tawbah : 65-66).

Il sont venus s’excuser auprès du prophète en disant : « ô messager d’Allah, nous n’avons dit cela que pour plaisanter et passer le temps, nous ne voulions pas nous moquer de la religion ». Mais le prophète n’a pas accepté leurs excuses et il leur répondait comme Allah le lui a ordonné : « Dis : “Est-ce d’Allah, de Ses versets et de Son messager que vous vous moquiez ? ”. Ne vous excusez pas : vous avez bel et bien renié la foi après avoir cru ».
 
salam,

l'islam est unique !

il est du devoir des musulmans de s'instruire de leur religion !

ce post est destiné également à mettre en garde et à instruire ceux des ignorants qui se moquent de l'islam sans le vouloir !

le pire des ignorants est celui qui ne veut rien apprendre car il croit tout savoir !

continuez de me lire et de m'encourager à continuer avec vos commentaires, même ceux qui ne font que critiquer sans argumenter !

la connaissance est un chemin, qu'allah nous guide sur ce chemin !
 
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as salamou alaykoum

jazakAllah ou khayran
 
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salam

tjs au top
barak Allah o fik
 
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Wa Aleykoum Salam

Barakallahoufik pour ce rappel qui fait tant baver certains.
 
salam alaykom! baraka'allahofik mon frere

S’il se moque ou rabaisse la religion, il devient mécréant apostat s’il ne se repent pas sincèrement, et il vit sur une religion autre que l’islam, de même s’il se moque d’un des Noms d’Allah, de la prière, de la zakat, du jeûne, du pèlerinage, de la sunna du messager comme le siwak, le fait de laisser pousser la barbe et de tailler les moustaches, ainsi que de tous les actes d’obéissance, même s’ils ne sont que recommandés et pas obligatoires. Celui qui s’en moque est mécréant, car il se moque de la religion d’Allah. Et Allah a rappelé que ce sont les hypocrites qui se moquent de la religion, lorsqu’Il dit : « Et lorsqu’ils vont voir leurs diables », c'est-à-dire lorsque les hypocrites qui prétendent être musulmans vont voir les mécréants, les juifs et d’autres : « Ils disent : nous sommes avec vous, nous ne faisons que nous moquer » (Al-Baqarah : 14) Nous n’avons pas vraiment embrasser l’islam, nous ne faisons cela que pour nous moquer, nous sommes avec vous les mécréants, sur votre religion. Nous ne sommes pas sincères, nous voulons seulement tromper Muhammad et ses compagnons, et Allah dit : « C’est Allah qui Se moque d’eux et qui prolongera sans fin l’égarement qui les aveugle » (Al-Baqarah : 15), voilà leur châtiment. « C’est Allah qui Se moque d’eux », c'est-à-dire qu’Il les récompense pour leur moquerie, Il les méprise et les châtie, et au Jour de la Résurrection lorsqu’ils espèreront être sauvés pour ce qu’ils donnaient avec les musulmans, on leur enlèvera ce salut, comme Allah dit : « Le jour où les hypocrites, hommes et femmes, diront à ceux qui croient : “Attendez-nous, afin que nous prenions un peu de votre lumière” » (Al-Hadîd :13), lorsque les croyants seront dans la lumière « Leur lumière courra devant eux et à leur droite » (At-Tahrîm : 8).






Les croyants seront dans la lumière et les mécréants dans les ténèbres car ils n’ont aucune foi, ils ne verront pas ce qu’il y a sous leurs pieds. Quant aux mécréants, on leur donnera au départ un peu de lumière pour se moquer d’eux, ils en seront heureux, puis on la leur enlèvera et ils marcheront dans les ténèbres. C’est à ce moment là qu’ils demanderont l’aide des croyants « “Attendez-nous, afin que nous prenions un peu de votre lumière” ». Attendez-nous afin que nous vous rejoignions et que nous nous éclairions de votre lumière, « On leur dira : “Revenez en arrière, et cherchez de la lumière”. C’est alors qu’on éleva entre eux une muraille ayant une porte dont l’intérieur est une miséricorde, et dont la face apparente a devant elle le châtiment [l’Enfer] » (Al-Hadîd :13). Voilà comment Allah juge entre la création au Jour de la Résurrection, Il sépare les croyants des hypocrites, les croyants sont dans la lumière et le paradis, et les mécréants et les hypocrites sont dans les ténèbres et l’enfer. Les hypocrites appelleront les croyants et « (ils) leur diront : “N’étions-nous pas avec vous ? ” », c’est à dire sur terre, ne faisions nous pas la prière, le jeûne et le pèlerinage avec vous ? Les croyants leur répondront : « “Si, mais vous vous êtes égarés, vous avez retardé (votre repentir), vous avez douté et de vains espoirs vous ont trompés, jusqu’à ce que vienne l’ordre d’Allah. Et le séducteur [Le diable]: vous a trompés au sujet d’Allah. ». « Le jour où on n’acceptera de compensation, ni de vous ni de ceux qui ont mécru », personne ne pourra racheter son âme par de l’argent, vous et les mécréants êtes égaux, « Votre destination finale est le Feu, il est votre compagnon inséparable. Et quelle mauvaise destination ! » (Al-Hadîd :13-15).


w salam
 
etre capable d'un certaine auto dérision est signe de bonne santé mentale
on peut rire de soi et de ses petits défauts , de ceux des êtres qu'on aime ( amis , parents ect ) sans que la dérision soit un signe de désamour
je suis malheureusement pas surpris que des ayatollah de hlm se lancent dans le jihad contre rire et chanson .c'est symptomatique du recul philosophique , culturel et religieux de cette nlle génération
 
etre capable d'un certaine auto dérision est signe de bonne santé mentale
on peut rire de soi et de ses petits défauts , de ceux des êtres qu'on aime ( amis , parents ect ) sans que la dérision soit un signe de désamour
je suis malheureusement pas surpris que des ayatollah de hlm se lancent dans le jihad contre rire et chanson .c'est symptomatique du recul philosophique , culturel et religieux de cette nlle génération

salam,

je vois que tu n'as pas trop compris le sujet, mais si tu aimes rire de toi et de tes petits défauts, je suis prêt à me joindre à toi pour rire sur toi (par politesse, sans me moquer et sans désamour), juste pour te prouver que je ne suis pas en guerre avec le sens de l'humour ...:D


sérieux ! respire un bon coup et reprends le post depuis le début, c'est pas si compliqué...

qu'allah te facilite !
 
salam,

par exemple, se moquer de la barbe, des pantalons au dessus des cheville des hommes, ou du voile des femmes, donner des surnoms péjoratifs aux croyants et aux croyantes en raisons de ces pratiques, sont des actes de mécréance !

les preuves de cela sont dans le sujet !


allahou mousta'ane !
 
قال الله تعالى :

« إِنَّ الَّذِينَ كَفَرُوا وَصَدُّوا عَن سَبِيلِ اللهِ ثُمَّ مَاتُوا وَهُمْ كُفَّارٌ فَلَن يَغْفِرَ اللهُ لَهُمْ »

سورة محمد [47/34]

Allah ta'ala dit [sourat At-Tawbah / 65-66] ce qui signifie : « Dis : Est-ce de Allah, de Ses signes et de Son messager que vous vous moquiez ? Ne vous cherchez pas d'excuses, vous êtes devenus mécréants après avoir été croyants ».

L'apostasie (riddah), c'est la sortie de l'Islam, et c'est une odieuse mécréance. C'est pour cela qu'il est un devoir pour chaque musulman de conserver son Islam et de le garder de cette apostasie qui le corrompt, l'annule et le rompt, que Allah ta'ala nous en protège.
Les sortes de l'apostasie : l'apostasie est de trois sortes comme l'ont classée les savants : par la croyance, par les actes et par la parole.

Chaque sorte d'apostasie comporte des ramifications nombreuses.

1- La mécréance par la croyance : comme par exemple nier l'existence de Allah ta'ala, croire que Allah est impuissant ou ignorant, ou croire que Allah est un corps, une lumière ou une âme. C'est par Allah ta'ala que l'on recherche la protection.

C'est aussi par exemple croire que consommer de l'alcool est licite ou que le vol est licite. Ou également croire que Allah n'a pas rendu obligatoire les cinq prières, le jeûne du mois de Ramadan, la zakat ou le pèlerinage.

2- La mécréance par les actes : comme par exemple jeter le livre du Qour'an (Al-Mous-haf) ou des feuilles comportant de la science de la religion délibérément dans les ordures ; ou se prosterner pour une idole, le soleil ou bien pour toute autre créature si c'est en vue de l'adorer, ou encore par exemple écrire des 'ayah du Qour'an avec de l'urine.

3- La mécréance par la parole : par exemple insulter Allah ta'ala ou insulter un des prophètes ou un des anges, insulter l'Islam, le Qour'an ou se moquer de la prière ou du jeûne.
Le Messager de Allah sallaLAHOU layhi wasalam a dit :[rapporté par At-Tirmidhiyy] ce qui signifie :

« Certes, il arrive que l'esclave [de Allah] prononce un mot dans lequel il ne voit pas de mal, mais à cause duquel il chutera en enfer [pendant] soixante-dix automnes »

c'est-à-dire une distance parcourue en soixante-dix ans de chute, et cela correspond au temps nécessaire pour atteindre le fond de la géhenne qui est réservé aux mécréants. Ce hadith est une preuve que la chute dans la mécréance ne requiert pas comme condition d'avoir eu connaissance de la loi correspondante, de se satisfaire de l'acte et de croire en la signification du terme prononcé.

Le Messager de Allah a dit : [rapporté par At-Tabaraniyy] ce qui signifie :

« La plupart des péchés du fils de 'Adam provient de sa langue ».

La règle : c'est que toute croyance, tout acte ou toute parole qui signifie une moquerie ou un dédain à l'égard de Allah, de Ses Livres, de Ses messagers, de Ses anges, de Ses rites, des signes de Sa religion, de Ses lois, de Sa promesse ou de Sa menace est de la mécréance. Alors, que l'homme prenne garde à cela, de toutes ses forces dans n'importe quelle situation.

Remarque utile : Les savants ont dit : nier ce qui est connu d'évidence dans la religion est de la mécréance. Etre connu d'évidence dans la religion signifie que la chose est connue chez les musulmans, le savant comme le commun d'entre eux. Ce n'est pas une chose connue des seuls savants. C'est le cas de l'obligation des cinq prières, du devoir du jeûne de Ramadan, du caractère licite de la vente et de l'achat et de l'interdiction de la consommation d'alcool ou du vol.
 
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