se parler avant le mariage?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion zohra57
  • Date de début Date de début

zohra57

♥♥♥พระเ&
salam aleycoum



est-ce que qu on un homme a demander la main d une fille et que les parent de la fille et la fille sont d accord
est-ce que l homme est la fille peuvent t-il se voir ou se parler de temps en temps biensure accompagner de quelqu un?
 
En présence d'un ma7ram c'est à dire qq1 qui représente la fille en question, son tuteur (père, frère..)


nb: ce n'est pas nul, c'est seulement l'islam à l'état pur

Pour revenir au post, ca depend ce que tu appel par "un homme a demandé la main d'une fille" fiancaille? fatiha ?
 
salam aleycoum



est-ce que qu on un homme a demander la main d une fille et que les parent de la fille et la fille sont d accord
est-ce que l homme est la fille peuvent t-il se voir ou se parler de temps en temps biensure accompagner de quelqu un?

attends encore heureux! :eek:
le mariage c'est pas un paquet surprise non plus :eek:
 
En présence d'un ma7ram c'est à dire qq1 qui représente la fille en question, son tuteur (père, frère..)


nb: ce n'est pas nul, c'est seulement l'islam à l'état pur

Pour revenir au post, ca depend ce que tu appel par "un homme a demandé la main d'une fille" fiancaille? fatiha ?

non pas de fatiha,c est juste demander la main c est tout
 
non pas de fatiha,c est juste demander la main c est tout

Franchement ce n'est pas le meilleur endroit pour venir poser cette question.

-on va te répondre laiquement (la masse sera d'accord)

Mais si on te repond religieusement parlant, la masse fera semblant d'être choqué, outré d'ailleurs tu peux déjà voir qq commentaires douteux.
 
Ceci dit j'ai une amie yemenite et j'ai rencontre une fois un de ses cousins qui lui m'a rencontre son epouse que le jour du mariage.... bon maintenant il en est super amoureux (d'ailleurs c'etait absolument adorable l'emerveillement avec lequel il parle de sa femme), mais ca craint comme facon de faire.... je ne suis meme pas sure qu'un mariage de la sorte soit valide. Qqn aurait une reponse?
 
Franchement ce n'est pas le meilleur endroit pour venir poser cette question.

-on va te répondre laiquement (la masse sera d'accord)

Mais si on te repond religieusement parlant, la masse fera semblant d'être choqué, outré d'ailleurs tu peux déjà voir qq commentaires douteux.

ou pourrais_je posé cette question ?
 
salam aleycoum



est-ce que qu on un homme a demander la main d une fille et que les parent de la fille et la fille sont d accord
est-ce que l homme est la fille peuvent t-il se voir ou se parler de temps en temps biensure accompagner de quelqu un?

attends laisse moi réfléchir

donc tu as accepté la demande d'un homme a qui tu n'as jamais parlé ... ?

qu'est ce qui t'a motivé a accepter ? sur quels critères tu as décidé (et tes parents) d'accepter sa demander ? hormis sa religiosité (qui n'est pas vérifiable puisque seul Dieu sait la foi de chacun ... a ne pas oublier le nombre d'hypocrites ...)

ça m'intrigue merci de me répondre
 
attends laisse moi réfléchir

donc tu as accepté la demande d'un homme a qui tu n'as jamais parlé ... ?

qu'est ce qui t'a motivé a accepter ? sur quels critères tu as décidé (et tes parents) d'accepter sa demander ? hormis sa religiosité (qui n'est pas vérifiable puisque seul Dieu sait la foi de chacun ... a ne pas oublier le nombre d'hypocrites ...)

ça m'intrigue merci de me répondre

je les juste vue une foi,c est par rapport a la religion dans le dine
 
je les juste vue une foi,c est par rapport a la religion dans le dine

Tu sais je pense que c'est bien que tes critères soient ceux la, ça change de la majorité ... mais tu devrais quand mm avoir des discussions avec lui connaitre son vécu, son coeur, ses aspirations ...

mm avec la plus grande volonté, mm avec 2 personnes bons sous tous rapports il y a tjrs une petite incertitude, cette incompatibilité qui fait que quoi l'on fasse, c'est voué a l'échec ...

parle avec lui avant d'aller plus loin et el kheir incha'Allah
 
maintenant c'est fait, c'est juste à toi de trier les reponses.

prends les reponses basées sur la religion et bien sûr (ca coule de source) la raison et non les autres.

non je veut des reponce par rapport a la religion

peut etre que je ferai de posé c est question a des savants ou imam?
 
Tu sais je pense que c'est bien que tes critères soient ceux la, ça change de la majorité ... mais tu devrais quand mm avoir des discussions avec lui connaitre son vécu, son coeur, ses aspirations ...

mm avec la plus grande volonté, mm avec 2 personnes bons sous tous rapports il y a tjrs une petite incertitude, cette incompatibilité qui fait que quoi l'on fasse, c'est voué a l'échec ...

parle avec lui avant d'aller plus loin et el kheir incha'Allah

surotut que meme en etant deux personnes dans le dine, deux personnes peuvent malgre tout etre incompatibles ou ne pas developper de sentiments l'une pour l'autre.... par exemple tout simplement ne pas se plaire physiquement mutuellement
 
Tu sais je pense que c'est bien que tes critères soient ceux la, ça change de la majorité ... mais tu devrais quand mm avoir des discussions avec lui connaitre son vécu, son coeur, ses aspirations ...

mm avec la plus grande volonté, mm avec 2 personnes bons sous tous rapports il y a tjrs une petite incertitude, cette incompatibilité qui fait que quoi l'on fasse, c'est voué a l'échec ...

parle avec lui avant d'aller plus loin et el kheir incha'Allah



merci pour ta reponce sa ma un peu eclairci
 
non je veut des reponce par rapport a la religion

peut etre que je ferai de posé c est question a des savants ou imam?

Mais non, attend ta famille est avec toi ? elle ne te conseille pas ?

On ne peut pas te repondre ici vu qu'on ne connait pas quelle était la nature de votre relation avant de vous connaitre, maintenant cmt elle est, que sais tu de lui et vice versa.

Où en es tu religieusement parlant et qu'en pense ta et sa famille.
 
Tu sais je pense que c'est bien que tes critères soient ceux la, ça change de la majorité ... mais tu devrais quand mm avoir des discussions avec lui connaitre son vécu, son coeur, ses aspirations ...

mm avec la plus grande volonté, mm avec 2 personnes bons sous tous rapports il y a tjrs une petite incertitude, cette incompatibilité qui fait que quoi l'on fasse, c'est voué a l'échec ...

parle avec lui avant d'aller plus loin et el kheir incha'Allah

il a raison .

car même si on voudrait suivre tout ce que nous dicte la religion, de nos jours, l'être humain est de plus en plus faux! alors parler sans exagerer peut être un bien.
 
Mais non, attend ta famille est avec toi ? elle ne te conseille pas ?

On ne peut pas te repondre ici vu qu'on ne connait pas quelle était la nature de votre relation avant de vous connaitre, maintenant cmt elle est, que sais tu de lui et vice versa.

Où en es tu religieusement parlant et qu'en pense ta et sa famille.

quand je disait parents c etait juste un exemple,et faite mon frere est d accord,ma mere elle est chretienne
 
En présence d'un ma7ram c'est à dire qq1 qui représente la fille en question, son tuteur (père, frère..)


nb: ce n'est pas nul, c'est seulement l'islam à l'état pur

Pour revenir au post, ca depend ce que tu appel par "un homme a demandé la main d'une fille" fiancaille? fatiha ?

C'est comme la bagnole tant que tu as pas payé tu n'a pas le droit de monter dedans.

Il ne faudrait pas salir la moquette.

C'est le commerce à l'état pur.
 
quand je disait parents c etait juste un exemple,et faite mon frere est d accord,ma mere elle est chretienne

je ne comprends plus, il a demandé ta main ? donc tu le connais d'où ? :eek:

C'est comme la bagnole tant que tu as pas payé tu n'a pas le droit de monter dedans.

Il ne faudrait pas salir la moquette.

C'est le commerce à l'état pur.

en te remerciant pour la metaphore! :D
 
c est sa soeur qui nous a presenter,elle ma parler de lui,d autre mon confirmer qu il pratique
puis il est venu ,voila

ok donc il est venu demander ta main hennnnn ok! et tu as accepté donc ? tu veux vraiment te marier avec lui ?

généralement en gros, le garcon vient demander la main à la fille, si tu accepte là tu fais "connaissance" avec lui, donc ton choix à cet instant là n'est pas encore arreté tu vois ?
 
ok donc il est venu demander ta main hennnnn ok! et tu as accepté donc ? tu veux vraiment te marier avec lui ?

généralement en gros, le garcon vient demander la main à la fille, si tu accepte là tu fais "connaissance" avec lui, donc ton choix à cet instant là n'est pas encore arreté tu vois ?

sa je savait pas,maintenant je vois,est-ce que ils doit aussi parler a ma mere malgres qu elle n est pas musulmane?
 
mais attend tu ne repond pas aux questions c'est normal ?

est ce que tu lui as déjà parlé ?

bien sûr qu'il peut parler à ta maman.

on c etait juste parler quand il est venu me demander la main,on c est parler que 15 min,puis apres jusqu a maintenant on c est plus parler ,on n attend juste le mariage

c est pas bon c est sa?
 
on c etait juste parler quand il est venu me demander la main,on c est parler que 15 min,puis apres jusqu a maintenant on c est plus parler ,on n attend juste le mariage

c est pas bon c est sa?

Franchement.... reflechis par toi même, tu es totalement confiante là ?

Moi ce qui me dérange actuellement c'est que rare sont les personnes qui optent pour le juste milieu.

-Soit les deux font trop connaissance etca va un peu ou trop loin..

-Soit les deux ne font presque pas connaissance et se marient limite sans reflechir.

Pour moi ces deux cas de figure sont voués à l'echec.

W Allah wa3lem.
 
vous n'avez ni le droit de vous voir, de vous parler, ni même de penser l'un à l'autre...!! sinon c'est direct l'enfer!! :fou:

tu rigoles ou tu blasphemes ? ils ont le droit de se parler et de penser l'un a l'autre de se voir aussi accompagnes d'un frere de la future epouse c cool beaucoup ont commencé comme ca et ont fini en beauté
 
Retour
Haut