Se préparer pour le certificat de non empêchement au mariage

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion titefee8888
  • Date de début Date de début
Bonjour,

Je voudrais avoir vos conseils. Après deux ans et demi de relation et un refus de visa de cohabitation en juillet dernier nous avons décidé de tenter d'obtenir le certificat de non empêchement au mariage.

On est hyper stressé. Avez-vous des conseils à nous donner? Nous avons rendez-vous à l'ambassade fin octobre.

Merci pour vos conseils et belle journée à tous,

Dernière modification par un modérateur:
Bonjour,

Je voudrais avoir vos conseils. Après deux et demi de relation et un refus de visa de cohabitation en juillet dernier nous avons décidé de tenter d'obtenir le certificat de non empêchement au mariage.

On est hyper stressé. Avez-vous des conseils à nous donner? Nous avons rendez-vous à l'ambassade fin octobre.

Merci pour vos conseils et belle journée à tous,

Bonsoir il n'y a pas lieu de stresser,c'est juste un entretien de 30 à 45 minutes,avec quelques questions vous concernant,questions sur votre couple et vos familles respectives,il n'y a aucune liste de questions prédéfinie,par le consulat de Belgique,l'interview se base sur votre couple;donc cela change à chaque fois et pour chaque couple

ah ok merci beaucoup pour ces infos, car sur d'autres forum ont m'a parlé d'une liste de 72 questions.

On devrait faire ça tranquille alors :)

Merci beaucoup, je vous tiendrais informée.

Belle journée,

ah ok merci beaucoup pour ces infos, car sur d'autres forum ont m'a parlé d'une liste de 72 questions

On devrait faire ça tranquille alors :)

Merci beaucoup, je tiendrais informée.

Belle journée,

Bonjour

Auparavant il existait une liste de 72 questions standard (pour tous les couples)mais cela a changé,l'entretien concernera votre rencontre, vos familles, si vous vous connaissez bien, il ne devrait y avoir aucun probleme (vous pouvez vs entrainer aussi avec l'ancienne liste de questions) ;)
Merci

bonjour,

Simplement pour dire qu'on a été à l'ambassade avant-hier et on a eu droit à la liste de questions ... la personne l'a suivi dans l'ordre.

Je suis restée 40 minutes et mon compagnon une vingtaine de minutes. On attend la suite auprès du procureur du roi.

On a eu pour ainsi dire toutes les mêmes questions à l'exception d'une ou deux.

la dame qui faisait l'interview a accepté de prendre les preuves de mes précédents voyages en Tunisie et m'a dit qu'il fallait garder les preuves de nos contacts pour l'interview auprès de la police.

belle journée,

Belgika,

Je ne sais pas si tu peux me renseigner.

On est allé à l'ambassade le 29 octobre et ils ont transmis le dossier au procureur mais quand je tel au . Parquet ils disent ne rien avoir reçu...

L'amba

L'ambassade m'a fait parvenir un email disant qu'ils avaient bien transmis notre dossier le 30 octobre mais qu'ils n'avaient pas de nouvelle du Parquet (pas d'accusé de réception reçu).

Retour