Se reconvertir

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion latikaa
  • Date de début Date de début
bonjour,
je suis la pour avoir quelque renseignement sur l'islam, mon ami va se convertir à l'islam et je souhaiterais me convertir aussi mais j'aimerais en parlais avec des musulmanes car les gens qui sont autour de moi sont plutôt retissant. merci d'avance.
 
pose les questions que tu veux, meme les plus betes. tu ne vexeras personne, un des devoirs des musulmanns est d'écouter et de dialoguer et surtout de transmettre le message de l'Islam donc vraiment n'hésites pasn si tu veux tu peux utiliser la MP

baraka Llah oufik
 
bonjour,
je suis la pour avoir quelque renseignement sur l'islam, mon ami va se convertir à l'islam et je souhaiterais me convertir aussi mais j'aimerais en parlais avec des musulmanes car les gens qui sont autour de moi sont plutôt retissant. merci d'avance.

Bonjour,

C'est normal que les gens soient réticents, souvent l'ignorance prime.
En tout cas ça fait plaisir, Allah guide qui Il veut. ;)

J'espère que tu trouveras des soeurs qui t'aideront.
 
Dis toi que tu seras la bienvenue dans le sentier D allah et aupres des musulmanes et musulmans
Tu es la seul qui sais vraiment ce que tu veux
Tu peux venir on n en parlera ;)
Boussa ma belle
 
bonjour,
je suis la pour avoir quelque renseignement sur l'islam, mon ami va se convertir à l'islam et je souhaiterais me convertir aussi mais j'aimerais en parlais avec des musulmanes car les gens qui sont autour de moi sont plutôt retissant. merci d'avance.

Bonjour,

Bienvenue à toi et ton ami sur la voie droite qu'est l'islam.

;)
 
merci pour vos messages ça fait plaisir vraiment. j'entends beaucoup parler des interdictions et des droits des hommes mais très peu de ceux des femmes..... j'aimerais bien savoir....
 
bonjour,
je suis la pour avoir quelque renseignement sur l'islam, mon ami va se convertir à l'islam et je souhaiterais me convertir aussi mais j'aimerais en parlais avec des musulmanes car les gens qui sont autour de moi sont plutôt retissant. merci d'avance.

Si c'est dans un forum que tu cherches a te renseigné sur l'islam, tu commences très mal ta démarche

Bon courage en tout cas
 
je vois que certains porte des jugements, je suis simplement la pour avoir des témoignages voir que ce que les gens disent autour de moi ne sont que des fausses idées......
 
je vois que certains porte des jugements, je suis simplement la pour avoir des témoignages voir que ce que les gens disent autour de moi ne sont que des fausses idées......

Ma conviction sur l'islam est que cette religion obscurantiste, impérialiste et sectaire basée sur le coran (sensé être la parole de dieu) et la tradition (la vie du prophete).

La lecture de ces textes montre clairement que Muhammad était un prophète qui après avoir préché penadnt des années sans convaincre plus de quelques centaines de disciplines a recu l'ordre divin de combatre contre les polythéistes. Il s'en suit toutes une série de conflits armés ou les musulmans vainqueur finissent par imposer aux autres individus leur dogme religieux...

La croyance en la mission prophétique de Muhammad impose de donner raison à Muhammad et de donner tort à ceux qui ne l'ont pas reconnu comme prophète. Il s'en suit que les musulmans ont généralement une vision négative de tout non musulman et confére une logique d'isolement et de rejet de toute la culture non musulmane ce qui se rapporche d'une logique sectaire. Ajouter à cela, l'obligation de croire aux absurdités du coran tel que par exemple, Jésus parlait à sa naissance, que Adam a été crée à partir d'argile, etc... plonge le croyant dans l'oscurantisme en l'éloignant du rationalisme.

Bref, il n'est pas étonnant que ta conversion à l'islam soit percue comme négative...
 
je vois que certains porte des jugements, je suis simplement la pour avoir des témoignages voir que ce que les gens disent autour de moi ne sont que des fausses idées......

Ne fais pas attention à l'autre frustré de Mazout, un islamophobe notoire, fait tes recherches pas toi même , renseigne toi auprès de tes amis Musulmans et à la Mosquée de Paris.;)
 
Ne fais pas attention à l'autre frustré de Mazout, un islamophobe notoire, fait tes recherches pas toi même , renseigne toi auprès de tes amis Musulmans et à la Mosquée de Paris.;)

C'est exactement ce que te conseille, faits des recherches par toi même dans les textes fondateur de l'islam et tu sauras à quoi t'en tenir...
 
Ma conviction sur l'islam est que cette religion obscurantiste, impérialiste et sectaire basée sur le coran (sensé être la parole de dieu) et la tradition (la vie du prophete).

La lecture de ces textes montre clairement que Muhammad était un prophète qui après avoir préché penadnt des années sans convaincre plus de quelques centaines de disciplines a recu l'ordre divin de combatre contre les polythéistes. Il s'en suit toutes une série de conflits armés ou les musulmans vainqueur finissent par imposer aux autres individus leur dogme religieux...

La croyance en la mission prophétique de Muhammad impose de donner raison à Muhammad et de donner tort à ceux qui ne l'ont pas reconnu comme prophète. Il s'en suit que les musulmans ont généralement une vision négative de tout non musulman et confére une logique d'isolement et de rejet de toute la culture non musulmane ce qui se rapporche d'une logique sectaire. Ajouter à cela, l'obligation de croire aux absurdités du coran tel que par exemple, Jésus parlait à sa naissance, que Adam a été crée à partir d'argile, etc... plonge le croyant dans l'oscurantisme en l'éloignant du rationalisme.

Bref, il n'est pas étonnant que ta conversion à l'islam soit percue comme négative...

Mais sérieux, qu'est-ce que tu viens faire sur ce forum ?????!!!!!!!! t'es vraiment HS mon pauvre !!! et vraiment fermé d'esprit pour raconter de telles conneries !!!!
 
bonjour,
je suis la pour avoir quelque renseignement sur l'islam, mon ami va se convertir à l'islam et je souhaiterais me convertir aussi mais j'aimerais en parlais avec des musulmanes car les gens qui sont autour de moi sont plutôt retissant. merci d'avance.

si vous avez besoin d'aide n'hesitez pas me contacter en mp je vous aiderais volontier inchaalah salam aleykoum!
 
bonjour,
je suis la pour avoir quelque renseignement sur l'islam, mon ami va se convertir à l'islam et je souhaiterais me convertir aussi mais j'aimerais en parlais avec des musulmanes car les gens qui sont autour de moi sont plutôt retissant. merci d'avance.
jpeu te doné dé coseil mé tu veu savoir koi
 
se reconvertir est une très bonne chose incha ALLAH et je t'encourage sur cette voie ainsi que ton ami.

je trouve important de bien apprendre l Islam pour pouvoir pratiquer cette merveilleuse religion correctement.
ainsi les choses seront plus simple..ou moins compliqueés?
tout ne sera pas toujours tout rose mais la FOI est un bouclier qui aide à affronter les étapes et épreuves de la vie

l'homme a des droits comme il a des devoirs,que xce soit envers Notre CREATEUR,ses proches,sa femme,famille,la société,..

idem popur la femme,elle a des droits et des devoirs.

je veux bien t'aider dans ton cheminement si tu le souhaites incha ALLAH.
 
Retour
Haut