se repentir quand !

pourquoi on m'a dis qu'on l'on devait nourir 30pauvres je crois ...

Tu vas les trouver ou tes 30 pauvres? en France?et comment vas tu les nourrir d'un coup?

Soyons sérieux, si tu veux rattrapé ton mois , il y a le pardon et aussi le fait d'essayer de ne plus jamais recommencer,mais si tu peux faire une "sadaqa" , fais là c'est toujours bien pour toi, je pense aussi que rattraper des jours c'est tout aussi valable.
Après seul dieu est savant , mais nous savons aussi qu'il est Miséricordieux .
 
D'après ce qu'on m'a dit, tu dois rattraper ton mois de Ramadan, mais tu peux le rattraper petit à petit si tu veux, ça va être dur parce que le prochain mois de Ramadan approche (je veux pas te décourager hein ^^ )
 
salam

Quelqu'un qui mange ou boit durant le ramadhan sans aucune raison valable a commis le plus grand des pêchés (kabirah) (d’après les savants de l'islam)
et doit se repentir en essayant de le rattraper plus tard.
Il doit se repentir sincèrement et faire des actes d'adoration.
Dans ces cas-là, il ne faut surtout qu'il n'ait de manquement dans ses actes pieux obligatoires comme la prière.
Il lui est également fortement recommandé de faire des nafila (actes surérogatoires).

Et Dieu seul sait
 
non, c'est 60 jours à la fois ou nourir 60 pauvres.

pas obligée de nourir 60 pauvres, tu pourras nourir UN pauvre pendant 60 jours mais jeûner aussi pendant un mois.
 
il me semble que c'est 40 jour a ratrapper , pourquoi ta mangé enfet?

un mois c'est 30 jours pk en rattraper 40 ?
bin je n'avais que 15ans , vu que je suis la petite de la famille mais parents ne me disaient rien au contraire , et puis y'a pa lontemps j'ai lu dans un sites que mangé pendant le ramadan fesait parti d'un des plus grands péchés
 
Tu vas les trouver ou tes 30 pauvres? en France?et comment vas tu les nourrir d'un coup?

Soyons sérieux, si tu veux rattrapé ton mois , il y a le pardon et aussi le fait d'essayer de ne plus jamais recommencer,mais si tu peux faire une "sadaqa" , fais là c'est toujours bien pour toi, je pense aussi que rattraper des jours c'est tout aussi valable.
Après seul dieu est savant , mais nous savons aussi qu'il est Miséricordieux .

qui te dis que j'habite en france ?
 
Retour
Haut