Se reveiller plusieurs fois la nuit

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lati22
  • Date de début Date de début

lati22

Allah marana
salam,

mes nuits de sommeil sont agitées je me réveille plus au moins 6 fois par nuit, je ne pense pas que c'est normal.? avez vous une explication merci

salam,

mes nuits de sommeil sont agitées je me réveille plus au moins 6 fois par nuit, je ne pense pas que c'est normal.? avez vous une explication merci

causes possibles

- trop stressé
- trop fatigué psychiquement
- anxieuse
- depressive
- soucis du quotidien et peur de l'avenir
- au lit tardivement (apres minuit) c important
- tu bois des excitants le soir
- bouffés de chaleur
- sport tardivement
- evenement famille
- celibataire + 30 ans, manque d'un compagnon de nuit
- tu prend des beta-bloquants
- nuisance sonore
- tu manges de trop le soir :D
- trop de café la journee (evite le café apres 16h)

un seul reméde : marcher tous les jours 1/2 heure, prendre une solution anti-nuits blanches naturelle bien sur

bon retablissement

Quand t'es stressé, et que t'es préoccupé ;)

Perso des fois je me reveille a 3H zerma c'est l'heure de se reveiller ! chui : :intello:

A voir si t'es pas dereglé, genre tu dors a 3H, le lendemain tu dors a 21H ...

Effectivement le stress, l'anxiété, les soucis, les repas trop lourds le soir, etc peuvent provoquer un sommeil agité.
Pour ma part lorsque je suis comme ça je fais de la relaxation et c'est très efficace.

moi je te donnera une petite solution c'est tout: essai de dormir un peu tard ,3 à quatre nuits succéssives, puis dis nous le résultat...assi change la position de ton lit , et ferme les fenetre pour eviter le bruit du dehors s'il y en a ...aussi evite la lumière soit entrant par les fenetres ou de la chambre ...

Retour