Se revoir le jour du jugement

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion betty3961
  • Date de début Date de début

betty3961

🇳🇱💘🇨🇿
VIB
Salam

J'ai une question que je me pose, si dans cette vie, on a eu des différents avec une personne, est ce que le jour du jugement, cette personne va se présenter devant nous pour régler les différents, ou bien chacun va régler ses comptes seul ?

Salam

J'ai une question que je me pose, si dans cette vie, on a eu des différents avec une personne, est ce que le jour du jugement, cette personne va se présenter devant nous pour régler les différents, ou bien chacun va régler ses comptes seul ?

Salam Betty,

Je me pose aussi cette question. Je me dis que c'est trop facile que des personnes qui sont malfaisantes, qui s'en sortent.. pendant que toi tu gardes des séquelles de leur cruauté.
Je n'arrive pas à pardonner... j'ai plein de rancœur...
J'ai envie que le jour du jugement, ils paient cher...

Et pourtant le pardon est une clé du paradis...

« Et concourez au pardon de votre Seigneur, et à un Jardin (paradis) large comme les cieux et la terre, préparé pour les pieux, qui dépensent dans l’aisance et dans l’adversité, qui dominent leur rage et pardonnent à autrui – car Allah aime les bienfaisants. » Al imran

Salam Betty,

Je me pose aussi cette question. Je me dis que c'est trop facile que des personnes qui sont malfaisantes, qui s'en sortent.. pendant que toi tu gardes des séquelles de leur cruauté.
tu te demandes si ces gens vont payer ce qu'ils t'ont fait, devant toi ?

SOURATE 6 - AL-AN'AM - LES BESTIAUX

59. C'est Lui qui détient les clefs de l'Inconnaissable. Nul autre que Lui ne les connaît. Et Il connaît ce qui est dans la terre ferme, comme dans la mer. Et pas une feuille ne tombe qu'Il ne le sache. Et pas une graine dans les ténèbres de la terre, rien de frais ou de sec, qui ne soit consigné dans un livre explicite.

Pas un iota ne sera oublié, tout est dans la bulle (l'univers) et:

SOURATE 10 - YUNUS - JONAS

61. Tu ne te trouveras dans aucune situation, tu ne réciteras aucun passage du Coran, vous n'accomplirez aucun acte sans que Nous soyons témoin au moment où vous l'entreprendrez. Il n'échappe à ton seigneur ni le poids d'un atome sur terre ou dans le ciel, ni un poids plus petit ou plus grand qui ne soit déjà inscrit dans un livre évident.

C'est aussi pour cela que l'on demande à être épargné de l'ignominie et d'être sur le droit chemin, et j'en passe.

La curiosité est un vilain défaut paraît-il :sournois:

Salam

wa alaykoum Salam Wa rahmattallah il fait 12 euro il est abordable

SOURATE 6 - AL-AN'AM - LES BESTIAUX

59. C'est Lui qui détient les clefs de l'Inconnaissable. Nul autre que Lui ne les connaît. Et Il connaît ce qui est dans la terre ferme, comme dans la mer. Et pas une feuille ne tombe qu'Il ne le sache. Et pas une graine dans les ténèbres de la terre, rien de frais ou de sec, qui ne soit consigné dans un livre explicite.

Pas un iota ne sera oublié, tout est dans la bulle (l'univers) et:

SOURATE 10 - YUNUS - JONAS

61. Tu ne te trouveras dans aucune situation, tu ne réciteras aucun passage du Coran, vous n'accomplirez aucun acte sans que Nous soyons témoin au moment où vous l'entreprendrez. Il n'échappe à ton seigneur ni le poids d'un atome sur terre ou dans le ciel, ni un poids plus petit ou plus grand qui ne soit déjà inscrit dans un livre évident.

C'est aussi pour cela que l'on demande à être épargné de l'ignominie et d'être sur le droit chemin, et j'en passe.

La curiosité est un vilain défaut paraît-il :sournois:
La curiosité fait partie de notre nature, et perso je suis curieuse de savoir comment ça se passe
Est ce qu'on va se voir

Salam Betty,

Moi aussi.

Sauf que les personnes à qui j'ai fait du mal pensent sans doute la même chose et espèrent que je vais souffrir.

Ce qui est pas une perspective très réjouissante. :(

Même si je regrette le mal que j'ai fait (y compris à certains bladiens).

L'autre question est : ce jugement divin, est-il « ouvert au public »? Genre tout le monde va savoir toutes les fautes qu'on a commises? Quelle horreur! Comment imaginer la coexistence dans l'au-delà à partir de là?

Imagine-t-on sur Terre si on pouvait lire les pensées des autres? Ce serait le chaos!

Salam

A quoi bon regler les différents en enfer? 😂
Chacun reste dans son coin au chaud bien au chaud

Et pourtant le pardon est une clé du paradis...

« Et concourez au pardon de votre Seigneur, et à un Jardin (paradis) large comme les cieux et la terre, préparé pour les pieux, qui dépensent dans l’aisance et dans l’adversité, qui dominent leur rage et pardonnent à autrui – car Allah aime les bienfaisants. » Al imran
qui dépensent dans l'aisance, on parle bien d'argent dans ce verset ou alors faut le lire à l'envers ???

qui dépensent dans l'aisance, on parle bien d'argent dans ce verset ou alors faut le lire à l'envers ???
Lis le dans le sens que tu veux....sinon tu fais des recherches sur les tafsirs pour comprendre le verset...

Celà parle de pardon, des pieux, des actes de piété que ce soit dans l'aisance ou dans l'adversité càd ceux qui sont dans l'aisance donneront plus et si c'est dans les difficultés ils donneront moins...

Retour