Se saluer avec la bise entre fille et graçon

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion chanid
  • Date de début Date de début
Avec la grippe, à ta place, j'éviterais :D

Y'a une société ici qui a demandé à ses employés de ne plus se faire la bise, mais de se donner la main :D pour éviter la contagion à cause de la grippe!
 
salam alaykom ! si tu veut pas parler de l'islam, et que les questions sur l'islam te gène alors ta pas ta place sur ce forum !!!! OK ????


a3lik el salam !

Le probléme n'est pas tant l'Islam , mais les questions qui sont posées.....Dieu nous invite à nous renseigner, à nous questionner, à lire....alors avant de poser des questions "futiles" je pense que nous avons le Coran et pour les Sunnites, la sunna pour nous renseigner !

Salam
 
a3lik el salam !

Le probléme n'est pas tant l'Islam , mais les questions qui sont posées.....Dieu nous invite à nous renseigner, à nous questionner, à lire....alors avant de poser des questions "futiles" je pense que nous avons le Coran et pour les Sunnites, la sunna pour nous renseigner !

Salam

Ce forum, reste quand même un lieu d'échange et de débat essentiellement. Et je le rappel, la haya2a fi dine, donc parlons de ce dine :)
 
qu'en dit l'islam sur le fait de se saluer avec la bise entre fille et garçon ?
à Ramadan et sans ?

Salam alaykom ! Le prophête mohamed (saw) a dit :

"Qu’un homme soit frappé à la tête avec une aiguille de fer est meilleur pour lui que de toucher une femme qu’il ne lui est pas permis (de toucher)." [Rapporté par At-Tabarani, Al-Bayhaqi]

"En effet, je ne touche pas les mains des femmes." [At-Tabarani dans Al-Mujam-ul-Kabir (24/342) et authentifié dans Sahih Al-Jami (n° 8054)

Et ‘Aisha (qu’Allah l’agrée) a dit du prophète : "je jure par Allah! La main dune femme n’a jamais touché la main du messager d’Allah - plutôt il prenait le serment d’allégeance des femmes verbalement." [Sahih Muslim (3/1489)]


Voilà, jespère t'avoir aider à ta question.
 
qu'en dit l'islam sur le fait de se saluer avec la bise entre fille et garçon ?
à Ramadan et sans ?

Salam Aleykoum.

L`islam interdit tout contact physique entre personnes de sexes opposes sauf par necessite que ce soit ramadan ou non ;)

je veux juste rappeler certaines regles :
1. L'Islam interdit la promiscuité.
2. Le Texte coranique n'interdit pas seulement l'adultère, mais aussi ses prémices. Le Prophète (sallallâhou alayhi wa sallam) nous a appris que le fait de regarder des regarder des femmes qui nous sont illicites ou d'avoir un contact physique avec elles (sans nécessité) est aussi une forme d'adultère.
3. L'Islam considère toute femme avec qui le mariage est permis comme une femme étrangère. Les cousines et amies restent donc aux yeux de l'Islam des étrangères.
4. Il n'est pas permis d'avoir de contact physique volontaire avec une femme, sauf en cas de nécessité.


Mais certains contesteront cela tout comme certains contestent le fait que les musulmans ne peuvent manger de porc.

Donc a toi de te faire ton avis a partir de ce qu`il t`a ete donne comme reponse. :)

Wa Allâhou A'lam !
 
Salam alaykom ! Le prophête mohamed (saw) a dit :

"Qu’un homme soit frappé à la tête avec une aiguille de fer est meilleur pour lui que de toucher une femme qu’il ne lui est pas permis (de toucher)." [Rapporté par At-Tabarani, Al-Bayhaqi]

"En effet, je ne touche pas les mains des femmes." [At-Tabarani dans Al-Mujam-ul-Kabir (24/342) et authentifié dans Sahih Al-Jami (n° 8054)

Et ‘Aisha (qu’Allah l’agrée) a dit du prophète : "je jure par Allah! La main dune femme n’a jamais touché la main du messager d’Allah - plutôt il prenait le serment d’allégeance des femmes verbalement." [Sahih Muslim (3/1489)]


Voilà, jespère t'avoir aider à ta question.
Aleykoum Salam.
Merci des hadiths je n`avais pas vu ta reponse :)
 
Salam Aleykoum.

L`islam interdit tout contact physique entre personnes de sexes opposes sauf par necessite que ce soit ramadan ou non ;)

je veux juste rappeler certaines regles :
1. L'Islam interdit la promiscuité.
2. Le Texte coranique n'interdit pas seulement l'adultère, mais aussi ses prémices. Le Prophète (sallallâhou alayhi wa sallam) nous a appris que le fait de regarder des regarder des femmes qui nous sont illicites ou d'avoir un contact physique avec elles (sans nécessité) est aussi une forme d'adultère.
3. L'Islam considère toute femme avec qui le mariage est permis comme une femme étrangère. Les cousines et amies restent donc aux yeux de l'Islam des étrangères.
4. Il n'est pas permis d'avoir de contact physique volontaire avec une femme, sauf en cas de nécessité.


Mais certains contesteront cela tout comme certains contestent le fait que les musulmans ne peuvent manger de porc.

Donc a toi de te faire ton avis a partir de ce qu`il t`a ete donne comme reponse. :)

Wa Allâhou A'lam !

C'est mieux car en faisant la bise il me semble qu'on peut attraper l'herpès
 
Salam Aleykoum.

L`islam interdit tout contact physique entre personnes de sexes opposes sauf par necessite que ce soit ramadan ou non ;)

je veux juste rappeler certaines regles :
1. L'Islam interdit la promiscuité.
2. Le Texte coranique n'interdit pas seulement l'adultère, mais aussi ses prémices. Le Prophète (sallallâhou alayhi wa sallam) nous a appris que le fait de regarder des regarder des femmes qui nous sont illicites ou d'avoir un contact physique avec elles (sans nécessité) est aussi une forme d'adultère.
3. L'Islam considère toute femme avec qui le mariage est permis comme une femme étrangère. Les cousines et amies restent donc aux yeux de l'Islam des étrangères.
4. Il n'est pas permis d'avoir de contact physique volontaire avec une femme, sauf en cas de nécessité.


Mais certains contesteront cela tout comme certains contestent le fait que les musulmans ne peuvent manger de porc.

Donc a toi de te faire ton avis a partir de ce qu`il t`a ete donne comme reponse. :)

Wa Allâhou A'lam !

barakallahoufik pour cette bonne réponse.

j'ajouterais que beaucoups d'hommes et de garçons éprouvent du désir envers une partie de celles à qui ils font la bise, ce désir est la cause d'un certains plaisir pervers durant les embrassades, qui ont alors tendance à se prolonger...

que ce plaisir soit partagé ou pas, est-il acceptable par la saine nature de l'homme, (la fitra), que n'importe qui prenne ce plaisir malsain avec sa mère, sa femme, sa fille, ou sa soeur?...

vous devez vous en douter, ma réponse est non.
 
barakallahoufik pour cette bonne réponse.

j'ajouterais que beaucoups d'hommes et de garçons éprouvent du désir envers une partie de celles à qui ils font la bise, ce désir est la cause d'un certains plaisir pervers durant les embrassades, qui ont alors tendance à se prolonger...

que ce plaisir soit partagé ou pas, est-il acceptable par la saine nature de l'homme, (la fitra), que n'importe qui prenne ce plaisir malsain avec sa mère, sa femme, sa fille, ou sa soeur?...

vous devez vous en douter, ma réponse est non.

Wa fik el Barakah ;)
.............
 
A default de reponse serieuse,tu as le sens de l`humour ;)

Merci d`egayer ces posts de tes blagues.......tres rigolotes ;)
Bonne journee

Plus de 90% des adultes ont été en contact avec le virus de l'herpès buccal. Cependant, seule une petite proportion de ces individus développeront des manifestations d'infection au virus. Il se transmet essentiellement par la salive. Il faut donc que les gens ne fassent pas la bise quand ils ont une crise d'herpès, même sur les joues. La personne infectée par le virus le sera toute sa vie, avec en moyenne deux manifestations d'herpès par an.
 
Non,c'est interdit.Car ça n'existe pas la bise par necessite :D

Apres je te dis ça mais moi-meme je n'ose pas mettre un vent aux personnes qui veulent me la faire :(

t'es pas sèrieux?!!!

moi j'ai eu un peu de mal au début à "mettre un vent" aux mains tendues (assistantes sociales, maitresses d'école, même une vieille inspectrice d'académie qui oubliait à chaque fois).

il suffit d'être à l'aise dans ta peau de muslim, de puiser ta force dans la certitude qu'allah t'observe, puis dans la sunna, puis de sentir que ce sont les autres qui sont bizarres et à coté de la plaque en tentant de te plier à leurs moeurs détestables...

pense à la parole du messager d'allah et imagine qu'elles viennent te coller des braises sur les joues ou dans la main...

qu'allah te guide et te renforce dans ton caractère !
 
Plus de 90% des adultes ont été en contact avec le virus de l'herpès buccal. Cependant, seule une petite proportion de ces individus développeront des manifestations d'infection au virus. Il se transmet essentiellement par la salive. Il faut donc que les gens ne fassent pas la bise quand ils ont une crise d'herpès, même sur les joues. La personne infectée par le virus le sera toute sa vie, avec en moyenne deux manifestations d'herpès par an.
Ah mdr,desole je croyais que tu te moquais de ma reponse,autant pour moi ;)
t'es pas sèrieux?!!!

moi j'ai eu un peu de mal au début à "mettre un vent" aux mains tendues (assistantes sociales, maitresses d'école, même une vieille inspectrice d'académie qui oubliait à chaque fois).

il suffit d'être à l'aise dans ta peau de muslim, de puiser ta force dans la certitude qu'allah t'observe, puis dans la sunna, puis de sentir que ce sont les autres qui sont bizarres et à coté de la plaque en tentant de te plier à leurs moeurs détestables...

pense à la parole du messager d'allah et imagine qu'elles viennent te coller des braises sur les joues ou dans la main...

qu'allah te guide et te renforce dans ton caractère !

Je sais bien cher frere que c`est une force que nous devons puiser dans notre foi,mais je n`y arrive pas.Apres j`essaye de tout faire pour dire bonjour de ''loin'' mais c`est pas facile mais j`ai bon espoir d`y arriver completment un jour Inch`Allah
 
incroyable ces posts, sans queue ni tête, j'ai bien rit c'est déjà ça! :)
non mais franchement! ça y est tu fais une bise tu connais l'adultère? tu un pervers? non la arrêter!
 
incroyable ces posts, sans queue ni tête, j'ai bien rit c'est déjà ça! :)
non mais franchement! ça y est tu fais une bise tu connais l'adultère? tu un pervers? non la arrêter!

Donc tu contestes le fait que la bise est interdit dans l`islam,n`est-ce-pas?

Remarque c`est pas etonnant,quand on ne se base pas sur tout les elements en notre possession,comme c`est ton cas vu que tu refutes les hadiths,il est dur de se faire un avis sur la question.


C`est comme si je lisais un livre en ne lisant que les consonnes et pretendait pouvoir repondre a des questions portant sur ce livre apres.
 
Salam,
Que la paix sois sur vous,
Je ne comprends pas pourquoi a chaque fois que quelqu'un pose une question sur ce forum peu de gens lui donne des réponses tiré du Coran et de la sunna ainsi que de l'avis des savants qui puissent dans ses sources (le Saint Coran et la sunna). Mes chers frères peut-être que c'est un sujet sans intérêt pour vous mais il a qui veulent agir dans le licite et la recherche du savoir est un obligation en islam. Qu'ALLAH le Très Haut vous récompense mes frères pour votre compréhension.
Mon cher frère voila ce que j'ai trouver sur le serrage main aux femmes, j'espère que cela t'aidera inchALLAH :
Question :
As-Salamou 3alaykoum,
Quel est l'avis de l’Islam sur le fait de serrer la main aux femmes non-mahram ?

Réponse :
Vous le savez sans doute, c'est quelque chose qu'il ne faut pas faire[1].
Mais il y a toujours des détails et des circonstances qui font qu'on se trouve obligé sans le vouloir ni le désirer (comme au travail par exemple pour ne pas se distinguer des autres ou nous attirer des ennuis).
Voici une fatwa qui répond parfaitement à ce sujet avec tout le détail requis:
http://www.islamophile.org/spip/article610.html

Extrait:
Premièrement, il est interdit de serrer la main d'une femme si cet acte est accompagné de désir ou d'excitation sexuelle, d'un côté comme de l'autre, ou s'il y a un risque de tentation potentiellement évident. La raison en est que l'obstruction aux prétextes de la corruption (sadd adh-dharâ'i`) est une obligation, notamment lorsque se manifestent les signes avant-coureurs de cette corruption ou que se présentent les causes permettant sa réalisation. Ceci se trouve appuyé par ce qu'ont dit les juristes musulmans concernant le contact physique ou le tête-à-tête entre un homme et une de ses proches parentes (mahârim) avec qui tout mariage est définitivement interdit. Bien qu'un tel contact physique ou un tel tête-à-tête soit originellement permis, il devient interdit s'il y a lieu de craindre la mise en branle du désir, notamment lorsque la femme en question est par exemple pour l'homme, la fille de son épouse, la mère de son épouse, l'épouse de son père, sa sœur de lait, devant qui il peut parfois ne pas ressentir le même tabou qu'il ressentirait devant sa mère, sa fille, sa sœur, sa tante paternelle ou sa tante maternelle.

Deuxièmement, il est permis de serrer la main d'une vieille dame, sachant que celle-ci ne suscite plus de désir. Il en est de même pour la petite fille, qui ne suscite pas de désir elle non-plus. Les vieillards, ne ressentant plus de désir, sont autorisés à serrer la main d'une femme. Ces règles sont fondées sur des récits rapportant que Abû Bakr - que Dieu l'agrée - serrait la main des vieilles dames, et que `Abd Allâh Ibn Az-Zubayr loua les services d'une vieille dame qui s'occupait de lui alors qu'il était malade, qui le massait et qui lui épouillait les cheveux. Ceci est d'ailleurs confirmé par le Coran, lorsqu'il parle des femmes ménopausées à qui il permet de s'alléger de certains vêtements, chose qu'il ne permet pas aux autres femmes...

Notes :
[1]Les savants sont pratiquement unanimes à affirmer qu'un homme n'a pas le droit de toucher une femme étrangère sauf en cas de nécessité. De même, une femme n'a pas le droit de toucher un homme étranger.
L'Islam n'interdit pas seulement l'adultère et la fornication, mais aussi leurs prémices.

Source : http://www.doctrine-malikite.fr/forum/Serrer-la-main-aux-femmes-non-mahram_m43100.html

Désolé d'avoir étais un peu dure mes frères et soeurs en islam.
Qu'ALLAH le Très Haut vous fasse miséricorde, vous bénisse et vous récompense. Amine.
 
Salam,
Que la paix sois sur vous,
Je ne comprends pas pourquoi a chaque fois que quelqu'un pose une question sur ce forum peu de gens lui donne des réponses tiré du Coran et de la sunna ainsi que de l'avis des savants qui puissent dans ses sources (le Saint Coran et la sunna).


Voici une fatwa qui répond parfaitement à ce sujet avec tout le détail requis:
http://www.islamophile.org/spip/article610.html

Aleykoum Salam mon frere.Il vaut mieux chercher d`abord la reponse dans le coran et la sunna et la poster comme ca a ete fait plutot que de sortir une fatwa,quand bien meme celle-ci correspond en tout point a ce que dit la sunna,car sinon peu de gens risque de te croire et la priorite reste quand meme le coran puis la sunna ;)
 
Donc tu contestes le fait que la bise est interdit dans l`islam,n`est-ce-pas?

Remarque c`est pas etonnant,quand on ne se base pas sur tout les elements en notre possession,comme c`est ton cas vu que tu refutes les hadiths,il est dur de se faire un avis sur la question.


C`est comme si je lisais un livre en ne lisant que les consonnes et pretendait pouvoir repondre a des questions portant sur ce livre apres.

Oh LYON3 éclaire-moi de ta lumière! Je suis perdu, que faire, que faire O maitre de la lumière? :)

ps: je réfutes les hadiths, mais je ne les jettent pas d'un bloc, ils peuvent parfois donner des informations sur la situation il y a 1400 ans, mais je n'y accroche aucune certitude!

je trouves que le Livre donne suffisament d'informations pour avoir un avis sur la question
 
Oh LYON3 éclaire-moi de ta lumière! Je suis perdu, que faire, que faire O maitre de la lumière?

ps: je réfutes les hadiths, mais je ne les jettent pas d'un bloc, ils peuvent parfois donner des informations sur la situation il y a 1400 ans, mais je n'y accroche aucune certitude!

je trouves que le Livre donne suffisament d'informations pour avoir un avis sur la question
Mdr,ya une belle argumentation derriere en plus pour expliquer ton avis que tu ne donnes meme pas d`ailleurs sur la question ;)
moi je suis du même avis que toi, le sentiment que j'ai....qu’il est incompris .....je vien de comprendre pourquoi, a force de ne lire que les consonnes.....

decorant

:eek:
 
Aleykoum Salam mon frere.Il vaut mieux chercher d`abord la reponse dans le coran et la sunna et la poster comme ca a ete fait plutot que de sortir une fatwa,quand bien meme celle-ci correspond en tout point a ce que dit la sunna,car sinon peu de gens risque de te croire et la priorite reste quand meme le coran puis la sunna ;)

Salam,
Que la paix sois sur toi mon frère,
Tu sais l'article que j'ai donné donne l'avis de beaucoup de savants serieux, je crois qu'il a même un résumé de l'avis des quatres écoles et il argumente avec des hadith. N'oublie pas que le Coran nous dit de baisser le regards donc je me demande comment ont peux faire pour baisser la tête et faire la bise en même temps lol ?
 
Salam,
Que la paix sois sur toi mon frère,
Tu sais l'article que j'ai donné donne l'avis de beaucoup de savants serieux, je crois qu'il a même un résumé de l'avis des quatres écoles et il argumente avec des hadith. N'oublie pas que le Coran nous dit de baisser le regards donc je me demande comment ont peux faire pour baisser la tête et faire la bise en même temps lol ?

eh bien tout dépend ce que signifi pour toi baisser le regard, pour les hadiths...
 
Retour
Haut