Se sentant menacée par le maroc, l'espagne augmente son budget de la défense

L'Espagne compte revoir à la hausse son budget défense au cours des cinq prochaines années, en raison de ses différends avec le Maroc autour des territoires marocains occupés par Madrid, notamment ceux de Sebta et Melilla révèle un rapport de Strategic Defence Intelligence, cité par le quotidien Al Massae.
La péninsule ibérique augmente son budget défense à l'horizon 2019, non seulement à cause de ses désaccords avec Rabat quant aux territoires marocains encore occupés par l'Espagne, mais aussi en raison (...)

- Maroc / Défense, Madrid, Ksar Sghir, Espagne, Forces Armées Royales, Marine Royale Marocaine, Sebta, Melilla

Se sentant menacée par le Maroc, l'Espagne augmente son budget de la défense

Economiquement oui c est l eu...
Regarde les angleteres hhh et l affaire gibraltar

Toujours est-il que de là à ce que le Maroc lance une offensive contre l'Espagne (Et donc contre l'UE), il nous reste de le marge a mon avis lol ^^

L'espane est aussi en tension avec l'UK a propose de Gibraltar.

Tout ça à cause de @sevet qui n'a cessé de poster partout sur le net une série de sujets concernant les conflits terri-toriaux des deux pays, ça a suscité un tollé de réactions chez les espangoins ! Résultat: la zizanie weslate l parlement!

L'Espagne compte revoir à la hausse son budget défense au cours des cinq prochaines années, en raison de ses différends avec le Maroc autour des territoires marocains occupés par Madrid, notamment ceux de Sebta et Melilla révèle un rapport de Strategic Defence Intelligence, cité par le quotidien Al Massae.
La péninsule ibérique augmente son budget défense à l'horizon 2019, non seulement à cause de ses désaccords avec Rabat quant aux territoires marocains encore occupés par l'Espagne, mais aussi en raison (...)

- Maroc / Défense, Madrid, Ksar Sghir, Espagne, Forces Armées Royales, Marine Royale Marocaine, Sebta, Melilla

Qu'est-ce que vous voulez que je vous dise? Certains journalistes, après avoir fumé des joints, commencent à écrire des inepties pour remplir leurs journaux.
L'Espagne a peur du Maroc avec tout l'arsenal militaire dernier cri.C'est vrai,elle a remplacé tous les militaires d'origine marocaine qui se trouvaient dans Sebta et Melilla par des soldats sud-américains.
Le jour où le Maroc possèdera des sous-marins, des militaires avec des godasses à leur pointure,on verra.

Toujours est-il que de là à ce que le Maroc lance une offensive contre l'Espagne (Et donc contre l'UE), il nous reste de le marge a mon avis lol ^^

L'espane est aussi en tension avec l'UK a propose de Gibraltar.

NON, vous faites tous fausse route, l'Espagne c'est l'UE mais c'est surtout l'OTAN... Qui dit OTAN dit toute l'Europe de l'Ouest + Grèce et Turquie + le big boss USA...

J'en conclu que le Maroc est la première puissance militaire au monde... D'après Bladi :D

NON, vous faites tous fausse route, l'Espagne c'est l'UE mais c'est surtout l'OTAN... Qui dit OTAN dit toute l'Europe de l'Ouest + Grèce et Turquie + le big boss USA...

J'en conclu que le Maroc est la première puissance militaire au monde... D'après Bladi :D

Tu m'a coupé l'herbe sous le pied.
Avec l'affaire d'Agadir ont a déjà montré aux US de quel bois Momo 6 se chauffe.
Peur de rien l'élégant Alaouite.
Avec tout ça quand est ce qu'on fait sa fête à la momie mitoyenne?
Sinon on va passer pour des blaireaux castrés.:joueur::joueur::joueur::joueur::joueur:.

Une croissance de l’ordre de 1,76% par an .
Espérons qu'ils n'est pas d'inflation sinon ...... on les attaque, reprend Sebta et Melilla, fonçons sur Poitiers en débarquant à Gibraltar dont nous virons les Anglais pour installer un beau drapeau rouge avec une non belle étoile verte

https://encrypted-tbn1.gstatic.com/...OZw-7wIQApVaxpy_arkhzqMNmf0_NZrT8KTOjUlM2hWow

C'est le résultat d'un grand complexe d’infériorité historique...Tous ceux qui avaient mordu la poussière face aux marocains dans le passé ancien ou récent, les craignent et les craindront toujours.... 3adi

C'est le résultat d'un grand complexe d’infériorité historique...Tous ceux qui avaient mordu la poussière face aux marocains dans le passé ancien ou récent, les craignent et les craindront toujours.... 3adi

D'après ta théorie les marocains (arabes+berbères) ont une frousse des terribles poitevins qui leurs ont mis la pâtée en 732.:bizarre::bizarre::bizarre::bizarre:

Loool ..Je ne te suivrais pas sur ce terrain là...Je suis un Amazigh marocain unioniste:)
n.b: On dit RIFAINS pas Rifiens

En
Loool ..Je ne te suivrais pas sur ce terrain là...Je suis un Amazigh marocain unioniste:)
n.b: On dit RIFAINS pas Rifiens

Tu peux être amazigh unioniste, cela ne refait pas l'histoire.
De 1921 à 1926, le Rif était une république.
Et en juillet 1921 c'est eux qui ont mis la pâtée aux espagnols.
Et s'ils ont été vaincus en mai 1926 c'est par une coalition franco espagnole qui agissaient selon des accords signés par le sultan du Maroc, Moulay Abd al-Hafid.
ça c'est la vérité.

Tu peux debiter des conneries ..Cela ne refait pas l'Histoire non plus ..
En

Tu peux être amazigh unioniste, cela ne refait pas l'histoire.
De 1921 à 1926, le Rif était une république.
Et en juillet 1921 c'est eux qui ont mis la pâtée aux espagnols.
Et s'ils ont été vaincus en mai 1926 c'est par une coalition franco espagnole qui agissaient selon des accords signés par le sultan du Maroc, Moulay Abd al-Hafid.
ça c'est la vérité.

Si je comprends bien ta "vérité" ...Les Rifains ne sont pas marocains ..C'est ça ?

Tu peux debiter des conneries ..Cela ne refait pas l'Histoire non plus ..

Si je comprends bien ta "vérité" ...Les Rifains ne sont pas marocains ..C'est ça ?

Pas de 1921 à 1926.
C'était une république commandée par Abd el Krim El Khattabi.
Et c'est par la grace des Français et Espagnols qui ont bombardé, gazé les Rifains qu'aujourd'hui le Rif fait parti du royaume.
Pourquoi les français ont ils aidé le Sultan.
Pour deux raisons.
La première c'est que le Maroc leur appartenait. (Protectorat, joli nom pour une colonie).
La deuxième c'est que Abd El Krim s'était auto proclamé chantre de l'indépendance des peuples.

Pour info le jeune H² lui avait proposé après son intronisation un rendez vous.
Tu sais ce qu'il lui à répondu (il vivait alors en Égypte hôte de Gamel Nasser) :
Si tu veux me voir, tu sais ou j'habite.
H² ne l'a jamais pardonné aux Rifains.

Renseignes toi avant de dire que les autres disent des conneries.
Un peu de culture concernant l'histoire de ton pays ne pourra te faire de mal et tu paraitras un peu moins "truffe".:pleurs::pleurs::pleurs::pleurs::pleurs::pleurs::pleurs::pleurs::pleurs:

Pas de 1921 à 1926.
Renseignes toi avant de dire que les autres disent des conneries.
Un peu de culture concernant l'histoire de ton pays ne pourra te faire de mal et tu paraitras un peu moins "truffe".:pleurs::pleurs::pleurs::pleurs::pleurs::pleurs::pleurs::pleurs::pleurs:

Merci de réciter Wikipédia, ça fait passer certains petits fanfarons pour des savants :rolleyes: ...Sinon tu prends les rifains pour qui pour qu'ils changent d'identité comme ils changent de chemise ? Ils étaient quoi à ton avis de 1923 a 1926 ?

Merci de réciter Wikipédia, ça fait passer certains pour des savants :rolleyes: ...Sinon tu prends les rifains pour qui pour qu'ils changent d'identité comme ils changent de chemise ? Ils étaient quoi à ton avis de 1923 a 1926 ?

Wikipédia ne dit pas que des "âneries" La preuve.
j'ai moults bouquins sur le sujet. Et tous disent la même chose. Va dans une bibliothèque.
Ce n'est pas être savant que de dire ce qui s’est passé et non ce que chante le maghzen Par contre le nier ne te fera jamais passer pour un savant même Wikipédien.
Tu as tort et tu ne sais comment t'en sortir.
Les rifains font des manifs contre la récupération d'Abd El Krim par le maghzen. En as tu entendu parlé au moins.
Il ne faut pas prendre ses info sur 2M ou la 1 seulement.
Wiki est sacrément plus informé.

http://www.lecourrierdelatlas.com/Politique/La-guerre-du-Rif-un-conflit-encore-tabou.html

Un petit commentaire de Lyautey
http://books.google.fr/books?id=JQ6...n avec abd el krim commandeur croyant&f=false

Un pays avec un PIB de 1600 milliards d'euros est inquiété par un autre de 100 milliards, on ne nous dit pas tout moi je vous dis.
Relisez un peu l histoire du Maroc et de l Espagne ...le Maroc a occupé une grande partie de la péninsule ibérique (Espagne) pendant plusieurs siècles ,l armée de Franco est faite de marocains (exemple :général AMEZIANE) ...tout ce là fait du Maroc une puissance redoutable en ce moment de l histoire ...Comment voulez vous que l Espagne oublierait tout ce là ???

.

faut te débrancher toi t'as les transistors qui chauffent :D

Retour