Assalamou aalaykoum, Azul, Salut, Shalom
On connait toutes, je pense, les vertus de ce massage, certes couramment connu pour lutter contre la cellulite mais ses bienfaits ne se limitent pas qu'à cela. L’intérêt thérapeutique du palper-rouler dépasse de beaucoup le souci esthétique d’un traitement de la cellulite.
En gros, le palper rouler permet avant tout de venir casser les tissus graisseux. Il aide également à éliminer la rétention d’eau ainsi que les toxines et mauvaises graisses. Dans certains cas, cela peut également aider à faire partir l’effet de jambes lourdes et dénouer les tensions !
Maintenant que tout a été globalement dit, je cherche à savoir si certaines ont déjà essayé.. si elles ont eu des résultats (par rapport à ce qu'elles recherchaient) et si.. ça fait mal !
Y'a un bon Groupon en ce moment.. mais je connais pas du tout l'Institut qui est partenaire (Institut beauté 19).. donc je ne sais pas, à voir.
On connait toutes, je pense, les vertus de ce massage, certes couramment connu pour lutter contre la cellulite mais ses bienfaits ne se limitent pas qu'à cela. L’intérêt thérapeutique du palper-rouler dépasse de beaucoup le souci esthétique d’un traitement de la cellulite.
Le palper-rouler est une technique de massage manuel qui vise à dissocier deux enveloppes de notre organisme qui sont souvent intimement accolées :
*l'hypoderme : la couche la plus profonde de notre peau, constituée essentiellement de cellules graisseuses
*le fascia : la membrane fine et translucide qui enveloppe chacun de nos organes, appelé également aponévrose.
La digestion imparfaite est la cause principale de la détérioration progressive de nos cellules graisseuses, les rendant dures, floconneuses et adhérentes à notre fascia. Ces mauvaises graisses sont la source principale de la plupart de nos maux ou, du moins, en constitue l'un des facteurs essentiels et déterminants : douleurs, maux de dos, tendinites et toutes les maladies dégénératives.
Les cellules graisseuses transportent vers notre colon tous les déchets de la digestion imparfaite, les toxines, les poisons, les polluants, les métaux lourds et toutes les molécules dangereuses ou inassimilables par notre organisme. Conséquence de la vie "moderne", l’excès d’éléments à transporter provoque la détérioration de nos cellules graisseuses, entraînant le ralentissement ou l’arrêt de leur circulation dans notre organisme et diminuant notre capacité à nettoyer celui-ci.
Nos cellules graisseuses étant également chargées de stocker et de transporter nos cellules souches adultes, le ralentissement de leur circulation diminue également la capacité de notre organisme à se régénérer. Ce phénomène augmente le risque d'apparition des maladies dégénératives. Si nous excluons les maladies infectieuses et virales (dont beaucoup de maladies dégénératives favorisent l'apparition) et quelques maladies rares exclusivement génétiques, toutes les autres maladies sont des maladies dégénératives. Parmi les plus connues, citons l'arthrose, la maladie de Parkinson, le diabète, l'artériosclérose, le cancer, la maladie d'Alzheimer, la sclérose en plaques, etc... La fluidité de nos cellules graisseuses est la seule vraie prévention des maladies.
En gros, le palper rouler permet avant tout de venir casser les tissus graisseux. Il aide également à éliminer la rétention d’eau ainsi que les toxines et mauvaises graisses. Dans certains cas, cela peut également aider à faire partir l’effet de jambes lourdes et dénouer les tensions !
Maintenant que tout a été globalement dit, je cherche à savoir si certaines ont déjà essayé.. si elles ont eu des résultats (par rapport à ce qu'elles recherchaient) et si.. ça fait mal !
Y'a un bon Groupon en ce moment.. mais je connais pas du tout l'Institut qui est partenaire (Institut beauté 19).. donc je ne sais pas, à voir.