Sebta dit merci aux Marocains

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Les ventes de textile en Espagne ont connu une baisse significative depuis le début de l'année, sauf à Sebta, l'enclave espagnole au nord du Maroc. Là bas, le secteur tient bon grâce à un clientèle marocaine moins touchée par la crise économique mondiale. Selon des commerçants locaux, le volume des ventes est resté plus au moins stable à Sebta. Grâce "la clientèle venue du voisin marocain et qui afflue en masse depuis le début des soldes le 1er juillet dernier". Et c'est justement cette clientèle qui (...) - Economie / Textile, Espagne, Sebta, Consommation, Crise économique

Sebta dit merci aux Marocains...

Les ventes de textile en Espagne ont connu une baisse significative depuis le début de l'année, sauf à Sebta, l'enclave espagnole au nord du Maroc. Là bas, le secteur tient bon grâce à un clientèle marocaine moins touchée par la crise économique mondiale. Selon des commerçants locaux, le volume des ventes est resté plus au moins stable à Sebta. Grâce "la clientèle venue du voisin marocain et qui afflue en masse depuis le début des soldes le 1er juillet dernier". Et c'est justement cette clientèle qui (...) - Economie / Textile, Espagne, Sebta, Consommation, Crise économique

Sebta dit merci aux Marocains...

Nous faisons une grande erreur en allant chez eux! Il faut boycotter ceuta et melilla, prendre les bateaux pour Tanger (moins cher que ceuta!) et Al Hoceima et cela dans le but de faire fuir les espagnols de nos terres!

Nous faisons une grande erreur en allant chez eux! Il faut boycotter ceuta et melilla, prendre les bateaux pour Tanger (moins cher que ceuta!) et Al Hoceima et cela dans le but de faire fuir les espagnols de nos terres!

C'est aussi ce que je pense, sans nous , au lieu de rapporter et de plomber la consommation du produit marocain, ces villes représenteraient un coût énorme en terme d'occupation.

C'est aussi ce que je pense, sans nous , au lieu de rapporter et de plomber la consommation du produit marocain, ces villes représenteraient un coût énorme en terme d'occupation.

Moi je ferai en sorte de ne plus dépenser le moindre centimes dans ces colonies illégales et j'inciterai tous ceux que je peux à ne rien y dépenser!

Et bah meme si on dira waa c'est notre faute, on fera quoi apres? :rolleyes:

rien que du blabla dans l'air ^^

Si ces villes coûtent , surtout dans le contexte actuelle, l'Espagne attendra la première occasion pour s'en débarrasser.

Moi je ferai en sorte de ne plus dépenser le moindre centimes dans ces colonies illégales et j'inciterai tous ceux que je peux à ne rien y dépenser!

En même temps, sans alternative, on peut difficilement juger les frontaliers qui consomment espagnol.

ces colonies illégales

Excuse moi mais où tu as vu que c'était des colonies et illégales de surcroit ?
Les espagnols ont conquient les armes à la main ces morceaux de territoire il y a 600 ans, elles font donc partie du royaume d'Espagne depuis lors ?

Qu'est ce qu'il y a d'illégal la dedans ?

C'est une épine à notre amour propre ok, mais il n'y a rien d'illégal, tout comme Gibraltar n'est pas une colonie "illégale" anglaise.

Pour les récupérer, il suffit de les rendre trop cher pour les espagnols à entretenir et que de plus en plus de marocains y vivent, ça prend un peu de temps mais ça marche.

Parcequ'il ne me semble pas très subtile ni très malin de chercher l'escalade avec un voisin plus riche et plus puissant et où vivent 1 millions de compatriotes qui ont fuis la misère de nos contrées. si on ne veut pas que "subtilement" on leur pourrissent la vie aussi.

Retour