Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Qui sait? en tout cas avec la nouvelle politique économique du Maroc autour de ces deux territoires occupées, ils finiront par se retrouver dans une situation économique catastrophique sauf si l'Espagne s'obstine à subventionner comme elle le fait depuis toujours pour maintenir une économie qui ne tient plus.
Qui sait aussi, elles resteront à jamais comme Gibraltar? un territoire britannique en méditerrané!!
Ils sont passé plus que 500 ans sur l' annexion des deux villes et maintenant celux-ci semblent etre destinées à etre espagnoles à tout jamais! :'(
Commentez!
ils sont passé plus que 500 ans sur l' annexion des deux villes et maintenant celux-ci semblent etre destinées à etre espagnoles à tout jamais! :'(
commentez!
quelle politique ?
Que le Maroc commence à construire des route dans le rif ..oui c'est une bonne chose oui c'est sûr ..
Economiquement zone franche avec port autonome ..je pense que c'est plutôt le Maroc qui a du soucis à se faire ... Tous ce que t'achète au souk Mélilla vient de là bas même les beaux plats bleus imitation porcelaine de chine dans lesquels tu manges dans les mariages
jamais jamais , jamais
quelle politique ?
Que le Maroc commence à construire des route dans le rif ..oui c'est une bonne chose oui c'est sûr ..
Economiquement zone franche avec port autonome ..je pense que c'est plutôt le Maroc qui a du soucis à se faire ... Tous ce que t'achète au souk Mélilla vient de là bas même les beaux plats bleus imitation porcelaine de chine dans lesquels tu manges dans les mariages
Ils sont passé plus que 500 ans sur l' annexion des deux villes et maintenant celux-ci semblent etre destinées à etre espagnoles à tout jamais! :'(
Commentez!
Commentez!
Faut jamais dire.... jamais : D
Ceuta et Melilla sont ce qu'elles sont.. et n'ont jamais été marocaines, même si un pays nommé Maroc s'est créé autour d'elles ! ; )
(juste pour lancer le débat ... polémiste que je suis ! )
Commentez!
pour que les presides marocaines retournent au maroc il faut que l'espagne recupere gibraltar, gibraltar à majorité anglaise demande l'autonomie de l'Angleterre et ne veut en aucun cas être rallié à l'espagne.
une formule tres difficile à dénouer
m'inquiète pas moi...On va les recuperer t inquiete ceuta fait partie du Pays Jbala et Melilia du Rif et les deux font partie du Maroc
quelle politique ?
m'inquiète pas moi...
Je pense que c'est le Maroc qui n'a aucun intêret a les récupérer... vaudrait mieux encore que le Rif ait une indépendance autogérée...
Franchement, je ne sais pas si il y a politique ou pas mais à défaut de voir comment Nador s'est transformé depuis et le désert que règne sur les anciens marchés de Melilla que tu dis, en faisant un tour il n y a plus que des produits du bled. En tout cas en voyant ce qui se passe également du coté d'Oujda, ce n'est plus l'Melilla-commerce que nous connaissions dans les années 80-90.
Quant à Melilla et Sebta, elles finiront par être peuplées que par des marocaines, je ne sais pas ce qu'il va rester dedans d'espagnole.
Les beaux plats ne sont fabriqués ni par la chine ni par les espagnols ni par les marocains.
Ça se trouve à Paris
VILLEROY ET BOCH – LEONARDO - GUY DEGRENNE…… entre 60 150 euros l’assiette
Une fois les nouveaux ports sur la Méditerranée et les zones franches associées terminées (certaines sont déjà opérationnelles) le Maroc sera à armes égales, sinon supérieures, car disposant de plus de moyens. Ces deux villes, qui vivent essentiellement de contrebande, seront asphyxiées petit à petit.
lool ta famille doit être rieche alors ..tant mieux pour eux !
Ils préfèrent encore vivre sous politique espagnol mais être tranquille .. leurs enfant naissent avec la nationalité et peuvent même voyager .. vont à l'école ..
Commentez!
Sebta and Melilla are Morocco's window to Europe, it's like an underground highway.Ils sont passé plus que 500 ans sur l' annexion des deux villes et maintenant celux-ci semblent etre destinées à etre espagnoles à tout jamais! :'(
Commentez!
Rien à voir avec le sujet mais visiter ces 2 villes est choquant. Il s'agit du même sol, de la même mer, du même air...bref tout pareil et pourtant, tu fais 300 mètres et c'est un autre monde.
D'un côté c'est propre et ordonné, de l'autre c'est sale et le bordel.
Comme quoi, il ne s'agit que d'un problème de RH.
Oui mais de ceux qui écrivent ici.... combien connaissent l'endroit ou l'auraient visite ?
Oui mais de ceux qui écrivent ici.... combien connaissent l'endroit ou l'auraient visite ?
je pense que pas mal de MRE y sont déjà allés, pour ma part Ceuta, j'y suis allé à maintes reprises par le passé, mais plus maintenant, je passe par Tanger.
J'y suis déjà allé (aux deux villes) mais je ne vois pas le rapport. On peut avoir un avis sur le Sahara marocain ou une autre région du Maroc aussi sans y avoir mis les pieds!!
Si nous partons de l'idée que ces territoires sont mieux gérés car ils sont européens, nous pourrons leur proposer tout le territoire marocain dans la foulée.
Cela nous épargnera le fait de se mettre au travail . enfin à mon modeste et humble avis.
Commentez!