Sebta: L'Aid Al Adha enfin déclaré férié

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kafka2
  • Date de début Date de début
Les autorités de la ville de Sebta viennent de déclarer la fête religieuse Aid Al Adha journée chômée et payée dans la ville occupée. Une décision reçue avec une grande satisfaction par la population marocaine et musulmane résidant dans le préside. C'est la première fois qu'une telle décision est prise au profit de cette population de la ville occupée, alors que les habitants de cette confession chrétienne bénéficient d'au moins une dizaine de journées chômées et payées par an.

bizzare cette histoire de Sebta et Mellilia , d'un côté l'Espagne crie haut et fort qu'elle est chez elle , d'un autre les marocains du nord entrent seulement avec une carte d'identité nationale marocaine .

et quand un officiel espagnole parle du voisinage avec le Maroc il dit et je le cite : nous sommes des voisins , séparés seulement par 14 Km de mer .

bizzare non ?

Les autorités de la ville de Sebta viennent de déclarer la fête religieuse Aid Al Adha journée chômée et payée dans la ville occupée. Une décision reçue avec une grande satisfaction par la population marocaine et musulmane résidant dans le préside. C'est la première fois qu'une telle décision est prise au profit de cette population de la ville occupée, alors que les habitants de cette confession chrétienne bénéficient d'au moins une dizaine de journées chômées et payées par an.

je te corrige tout le monde avait le droit a ces 10 jours payés,chretiens,juifs,TOUT LE MONDE .

je te corrige tout le monde avait le droit a ces 10 jours payés,chretiens,juifs,TOUT LE MONDE .
Ouais, mais qui coïncidaient par forcément avec les fêtes musulmanes, du coup c'était pas forcément intéressant pour les musulmans, là y aura enfin une équité, en espérant que le Aid Fitr sera aussi déclaré férié assez bientôt.

bizzare cette histoire de Sebta et Mellilia , d'un côté l'Espagne crie haut et fort qu'elle est chez elle , d'un autre les marocains du nord entrent seulement avec une carte d'identité nationale marocaine .

et quand un officiel espagnole parle du voisinage avec le Maroc il dit et je le cite : nous sommes des voisins , séparés seulement par 14 Km de mer .

bizzare non ?

la politic est mysterieuse/incomphensible...on declare ce qu,on ne doit pas...et on doit ce qu,on ne declare pas

Non c'est surtout que cette ville fait vivre tout les marocains aux alentour (ville de fnideq),pendant que les hommes vendent au maroc des pauvres femmes s'y rendent et ramènent des marchandises détaxés sur leur dos tout les jours .
http://www.youtube.com/watch?v=DFjn447tlbM

Ca fais tourner l'économie de la ville et de la région donc les 2 cotés ferment les yeux ..

c,est le commencent de la liberation pacifiste pour les deux villes...pour les Espagnols y a pa d,autres solutions que de rendre les deux villes a celui qui les appartient...apres la religion y a la politic qui succedra.

Non c'est surtout que cette ville fait vivre tout les marocains aux alentour (ville de fnideq),pendant que les hommes vendent au maroc des pauvres femmes s'y rendent et ramènent des marchandises détaxés sur leur dos tout les jours .
http://www.youtube.com/watch?v=DFjn447tlbM

Ça arrange les 2 cotés donc les 2 ferment les yeux ..

dans les frontiees du mondes on trouve ca...vu les impots exigees par un pays qui sont un gain pour le voisin.

dans les frontiees du mondes on trouve ca...vu les impots exigees par un pays qui sont un gain pour le voisin.

Sauf que la y'a pas de vrai accord,de circulation de camions comme ailleurs ou quoi que ce soit dans le genre ..
Et ca arrange les 2 cotés donc concrètement les populations des 2 cotés ont leur opinion sur ce système actuel ..
Sans ca la ville et la region (fnideq,commercants de tétouan...) se retrouveront dans la ***** économiquement et le chomage va exploser .

Sauf que la y'a pas de vrai accord,de circulation de camions comme ailleurs ou quoi que ce soit dans le genre ..
Et ca arrange les 2 cotés donc concrètement les populations des 2 cotés ont leur opinion sur ce système actuel ..
Sans ca la ville et la region (fnideq,commercants de tétouan...) se retrouveront dans la ***** économiquement et le chomage va exploser .

il etait une fois a l,ouest...
la region du nord du Maroc connait une evolution dans plusieurs domaines mon cher dwzz et meme si il y aura toujours du trafic comme j,ai dit car c,est une zone frontiere...ce que les Marocains achetent a Sebta c,est seulement quelques produits car c,est une zone franche comme Mellilia

Ca fais tourner l'économie de la ville et de la région donc les 2 cotés ferment les yeux ..
ça s'était avant, mais maintenant :
- Avec la suppression des droits de douane avec l'UE, les marchandises de contrebandes ne sont plus aussi intéressantes qu'avant.

- Avec le développement économique de la région du Nord et l'ouverture de plusieurs hypermarchés, les marocains ne se tournent plus vers sal3a dial Sebta, mais préfèrent acheter des produits plus surs (garantie, traçabilité, respect de la chaine de froid,...)

On assiste même à reversement de tendance, ce sont les enclaves occupées qui ont besoin du Maroc et non l'inverse (Ex : blocage de approvisionnement de Melilla par des camions marocains lors de la dernière crise)

Oui vous avez sans doute raison,simplement a chaque fois que je vois dans le nord je vois que tout est espagnol en produits donc je me dit que ca doit encore pas mal marcher c'est pour ca .

Retour