seconde residence dans le rif ou en ville?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion yazouk
  • Date de début Date de début
Bonjour,

Il ya un peu de temps de cela j'ai posté un message sur la possibilité d'avoir une seconde maison dans les montagnes du rif, certains m'ont repondu partiellement d'autres se sont laissé aller sur d'autres sujets qui n'ont rien avoir.

Je repose la même question: Je rêve d'avoir une petite maison dans le rif(j'entends par la dans les montagnes)pour y passer mes vacances, que me conseillez vous? et biensur selon les connaisseurs pouvez vous me donner une fourchette de prix pour une maison carrée de 12mx12m hors terrain a l'image des maisons traditionnelle que l'on voit dans les petits villages du rif.

Merci a vous.

Bonjour,

Il ya un peu de temps de cela j'ai posté un message sur la possibilité d'avoir une seconde maison dans les montagnes du rif, certains m'ont repondu partiellement d'autres se sont laissé aller sur d'autres sujets qui n'ont rien avoir.

Je repose la même question: Je rêve d'avoir une petite maison dans le rif(j'entends par la dans les montagnes)pour y passer mes vacances, que me conseillez vous? et biensur selon les connaisseurs pouvez vous me donner une fourchette de prix pour une maison carrée de 12mx12m hors terrain a l'image des maisons traditionnelle que l'on voit dans les petits villages du rif.

Merci a vous.

Bonjour,

Si tu n'as pas la preuve que tes ancêtres sont du coin, tu devras payer plein pot (et encore si tu parviens à trouver un terrain disponible à la vente)

C'est à dire ?

C'est à quel endroit exactement ?

Bonjour,

Tout d'abord merci de répondre, si ,je dis bien SI tu es du rif du coté de ait touzine alors ton conseille me sera utile, mais si tu es de l'ouest(rhgab) alors tu ne connais pas bien la région donc...
Pour l'endroit c'est exactement a coté de IJARMAOUAS.

Bonjour,

Tout d'abord merci de répondre, si ,je dis bien SI tu es du rif du coté de ait touzine alors ton conseille me sera utile, mais si tu es de l'ouest(rhgab) alors tu ne connais pas bien la région donc...

J"ai le même rêve que toi..

Mais malheureusement je peux pas t'aider au sujet des tarifs. Mais concernant Ijarmaouas

c'est de beau paysage et la tranquillité mais faudrait voir si tu as des facilité d'accès en

voiture...

J"ai le même rêve que toi..

Mais malheureusement je peux pas t'aider au sujet des tarifs. Mais concernant Ijarmaouas

c'est de beau paysage et la tranquillité mais faudrait voir si tu as des facilité d'accès en

voiture...

fleurdusoleil, t'es de cette zone?
Pour ce qui est de la facilité d'accès en voiture, moi j'ai été en voiture cette année ( août 2011) la route ne pose aucun problème, ils ont même reçu un bulldozer de l'Etat pour réparer tout problème de route etc.

Mais j'aimerai avoir une idée de budjet quand même.

Bonjour,

Bonsoir,

Je ne connais absolument pas ces 2 villes, j'ai même regardé sur google maps et nada :eek:

Dans le rif, je connais la région d'Issagen, Targuist et les alentours de Saka, Nador, Beni-Chiker.

Peux-tu me dire à peu près où se situent ces villes (Ljarmaouas et Aït Touzine) ?

Tu prétends avoir l'embarras du choix pour les terrains, quel est le prix moyen du m² là-bas ?

Bonsoir,

Je ne connais absolument pas ces 2 villes, j'ai même regardé sur google maps et nada :eek:

Dans le rif, je connais la région d'Issagen, Targuist et les alentours de Saka, Nador, Beni-Chiker.

Peux-tu me dire à peu près où se situent ces villes (Ljarmaouas et Aït Touzine) ?

Tu prétends avoir l'embarras du choix pour les terrains, quel est le prix moyen du m² là-bas ?
J'avais raison de dire si tu es de la région...
Il me semble que tu ne connais pas tres bien la region.
Alors pour aller dans l'ordre, je dirai:
Il ne s'agit pas de ville(s), il faut savoir que "ait touzine " est un ensemble de tribus.
Si tu regardessur google earth tu trouveras ijarmaouas.
Donc, ijarmaouas est une commune faisant partie de ait touzine.
Pour ce qui est du prix du terrain,on n'est pas en ville, ni même aux alentours, on se situ vraiment dans compagnes, et là sans te surprendre non seulement la plupart des gens quittent ces lieux pour la ville, mais connaissant bien le problème, personne ne te dira pourquoi tu y construit, je dirai même certains sont prêt a donner leur maison au lieu de la voir se délabrer toute seule, apres c'est a toi de la rénover etc...parcequ'on est dans les montagnes du rif.

Retour