Section moto 500cm3 et plus

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion chlag
  • Date de début Date de début
c'est quoi une moto adaptée à un jeune permis?
entre phazer 600, hornet ou CBR?

Tu à droit à toutes les moto avec un jeune permis , seulement pendant 1 ans, il y a un kit jeune permis qui bride ta moto à 34 Chevaux.

La hornet est une très bonne moto, en plus elle à l'avantage d'être confortable en duo.

La phazer est très bien finie mais son moteur demande de trop monter dans les tours pour les premières sensations, et franchement monter pour attendre l'explosion, moi j'aime pas.

Tu as aussi chez kawa de super moto pour commencer, l'er-6 et l'er-6f, des prix fantastiques, un super moteur, très joueuse elle est vraiment génial et en plus très mignonne. Si tu veux rouler je te conseil l'er-6f qui à une position de conduite bien penser, alors que sur l'er-6 tu en prendras plein la tronche et sera beaucoup plus fatigué si tu veux faire de la route.

En roadster mid-size, le top c'est la street-triple, mais la c'est du pousse au crime, faut bien ce contrôler. Elle rentre direct dans les tours et c'est le nirvana à tous les étages.

La CBR c'est une sportive, donc un autre registre.
 
non je cherche des informations à la demande de quelqu'un qui veut se procurer une moto.
mais qui ne s'y connait pas très bien,
je tiens quand meme à ma vie, :D

tu t'y connais en moto?

Ah Ok! C'est clair, c'est dangereux les motos!!
J'ai vu un gars qui était en cours avec moi se cracher devant moi ...
Quand t'es sur une moto, tu te fais éjecter directement ...

Et non je ne m'y connais pas du tout en moto :eek:
 
Tu à droit à toutes les moto avec un jeune permis , seulement pendant 1 ans, il y a un kit jeune permis qui bride ta moto à 34 Chevaux.

La hornet est une très bonne moto, en plus elle à l'avantage d'être confortable en duo.

La phazer est très bien finie mais son moteur demande de trop monter dans les tours pour les premières sensations, et franchement monter pour attendre l'explosion, moi j'aime pas.

Tu as aussi chez kawa de super moto pour commencer, l'er-6 et l'er-6f, des prix fantastiques, un super moteur, très joueuse elle est vraiment génial et en plus très mignonne. Si tu veux rouler je te conseil l'er-6f qui à une position de conduite bien penser, alors que sur l'er-6 tu en prendras plein la tronche et sera beaucoup plus fatigué si tu veux faire de la route.

En roadster mid-size, le top c'est la street-triple, mais la c'est du pousse au crime, faut bien ce contrôler. Elle rentre direct dans les tours et c'est le nirvana à tous les étages.

La CBR c'est une sportive, donc un autre registre.

la kawasaki aussi est pas mal,
genre en occasion ca tourne autour de combien?
pas trop kilométrée?
j'ai vu sur un site, ça tourne autour de 4000e c'est raisonnable?
 
la kawasaki aussi est pas mal,
genre en occasion ca tourne autour de combien?
pas trop kilométrée?
j'ai vu sur un site, ça tourne autour de 4000e c'est raisonnable?

Vu le prix du neuf, je me suis pas renseigné sur les occasions des Kawa.
Tu vas acheter moto journal (3.20€) et tu as l'argus dans les dernières pages.
 
Ah Ok! C'est clair, c'est dangereux les motos!!
J'ai vu un gars qui était en cours avec moi se cracher devant moi ...
Quand t'es sur une moto, tu te fais éjecter directement ...

Et non je ne m'y connais pas du tout en moto

ouais c'est une machine à se tuer,
la moto, surtout avec l'arrivée de l'été :D c'est terrible,
dans les rues de Paris, zoner à droite à gauche avec mon chauffeur:langue:
 
c'est quoi une moto adaptée à un jeune permis?
entre phazer 600, hornet ou CBR?

pour un jeune permis quand à mon avis c un peu gros pour se faire la main .mieux vaut choisir un registre en dessous .et ne pas taper dans un registre de moto puissante .Plus ellee est puissante plus elle sera difficile à monter et à gerer .

Gros cubes = puissance = vitesse = danger... Et par extension, Sportive = vitesse

j'opterai pour la hornet pour un bon debut .

moi je suis plutot amateur de suzuk et en particulier la hayabusa (un bon partie pour les sensations fortes)
 
pour un jeune permis quand à mon avis c un peu gros pour se faire la main .mieux vaut choisir un registre en dessous .et ne pas taper dans un registre de moto puissante .Plus ellee est puissante plus elle sera difficile à monter et à gerer .

Gros cubes = puissance = vitesse = danger... Et par extension, Sportive = vitesse

j'opterai pour la hornet pour un bon debut .

moi je suis plutot amateur de suzuk et en particulier la hayabusa (un bon partie pour les sensations fortes)


je suis d'accord avec toi,
et niveau consommable et assurance ça donne quoi à l'année?
 
pour un jeune permis quand à mon avis c un peu gros pour se faire la main .mieux vaut choisir un registre en dessous .et ne pas taper dans un registre de moto puissante .Plus ellee est puissante plus elle sera difficile à monter et à gerer .

Gros cubes = puissance = vitesse = danger... Et par extension, Sportive = vitesse

j'opterai pour la hornet pour un bon debut .

moi je suis plutot amateur de suzuk et en particulier la hayabusa (un bon partie pour les sensations fortes)


je suis d'accord avec toi,
et niveau consommables et assurance ça donne quoi à l'année?
 
pour un jeune permis quand à mon avis c un peu gros pour se faire la main .mieux vaut choisir un registre en dessous .et ne pas taper dans un registre de moto puissante .Plus ellee est puissante plus elle sera difficile à monter et à gerer .

Gros cubes = puissance = vitesse = danger... Et par extension, Sportive = vitesse

j'opterai pour la hornet pour un bon debut .

moi je suis plutot amateur de suzuk et en particulier la hayabusa (un bon partie pour les sensations fortes)

ça dépend un gros cube peut aussi donner plus de couple que de puissance, dépend du registre. Le couple c'est très bien pour commencer, de bon coup de pied au *** et tu te retrouve pas a 200 km/h sans t'en rendre compte en 2 secondes.

Hayabusa, c'est trop gros mass puissance mais agilité médiocre.
vive le mid-size, nerveux et agile. Enfin les gout et les couleurs ;)

De toute façon t'inquiète pas tu as un kit 34 ch pour la première année, ne l'enlève pas et tu connaîtras bien la partie cycle comme ça.

sinon je te rejoins, la hornet c'est top pour commencer et même continuer :).

ps: vive la street triple et si j'avais les moyens ce sera BMW gs 1200 selle basse.
 
la hayabusa ou l'hornet
pour la 1300 haya

un simple pneu arrière,et cela dépend de la conduite, si t amoureux d'acceleration intempestive prévoir un budget pneus enorme (pour moi un arriere tout les 3000 kms : environ 150 euros ) ! Pour les révisions, c tous les 6000 kilomètres (à voir si tu les feras toi-même ou chez le conscessionnaire) ! L'assurance tous risque environ 950 euros par an (bonus 50%)
La consommation en mode cool, tu peux tourner à 6 litres au 100 (le réservoir fait 21 litres !

et sinon prevoir un buget gros à l'achat du bestiau


n'empeche qd tu y goute apres les autres c presque la meme sensation qu'une 103 sport
 
la hayabusa ou l'hornet
pour la 1300 haya

un simple pneu arrière,et cela dépend de la conduite, si t amoureux d'acceleration intempestive prévoir un budget pneus enorme (pour moi un arriere tout les 3000 kms : environ 150 euros ) ! Pour les révisions, c tous les 6000 kilomètres (à voir si tu les feras toi-même ou chez le conscessionnaire) ! L'assurance tous risque environ 950 euros par an (bonus 50%)
La consommation en mode cool, tu peux tourner à 6 litres au 100 (le réservoir fait 21 litres !

et sinon prevoir un buget gros à l'achat du bestiau


n'empeche qd tu y goute apres les autres c presque la meme sensation qu'une 103 sport


ah ouais ca blague pas niveau assurance,
et le garage est obligatoire ou pas?
 
ça dépend un gros cube peut aussi donner plus de couple que de puissance, dépend du registre. Le couple c'est très bien pour commencer, de bon coup de pied au *** et tu te retrouve pas a 200 km/h sans t'en rendre compte en 2 secondes.

Hayabusa, c'est trop gros mass puissance mais agilité médiocre.
vive le mid-size, nerveux et agile. Enfin les gout et les couleurs ;)

De toute façon t'inquiète pas tu as un kit 34 ch pour la première année, ne l'enlève pas et tu connaîtras bien la partie cycle comme ça.

sinon je te rejoins, la hornet c'est top pour commencer et même continuer :).

ps: vive la street triple et si j'avais les moyens ce sera BMW gs 1200 selle basse.

fort heureusement que les gouts et les couleurs cela ne se discutent pas .
sinon sur une autre registre un bon ducati streetfighter pour la frime
 
Le garage c'est conseillé à moins d'avoir de très bonne connaissance.
Mais de toute façon oubli l'haya, jamais on commence par ça, faut avoir de la bouteille pour prendre ce genre de machine.

exacte et je te rejoins la dessus faut oublier ce genre d'engin .là on parle de machine pour debutant .mais en debutant le panel est largement ouvert pour trouver de belles machines et qui te donneront de belles sensations

pour la revision le mieux est de laisser cela à un garagiste en regle general ou sinon un ami qui est du metier
 
fort heureusement que les gouts et les couleurs cela ne se discutent pas .
sinon sur une autre registre un bon ducati streetfighter pour la frime

Pour la frime moi j'irais du coté de la Brutal en blanche miam :)


Allé je balance une petite photo de mon rêve à 2 roues

http://www.mecatwin.com/fr/motos/triumph/springfield/index.htm
http://www.mecatwin.com/fr/motos/triumph/ttbs/index.htm

ps: gharbaoui aura compris que je suis van des européennes et en particulier des Triumph ;)
 
Pour la frime moi j'irais du coté de la Brutal en blanche miam :)


Allé je balance une petite photo de mon rêve à 2 roues

http://www.mecatwin.com/fr/motos/triumph/springfield/index.htm
http://www.mecatwin.com/fr/motos/triumph/ttbs/index.htm

ps: gharbaoui aura compris que je suis van des européennes et en particulier des Triumph ;)

disons que dans le look europ. mon coeur bat chez les sudistes et pas les nordistes .Mais n'empeche que les triumph cela a de la gueule et c'est vraiment pour les amoureux disont romantique des motos .Car leur look à un je nesais quoi d'amour de la MOTO dans son esprit globale .

tres beau choix
 
disons que dans le look europ. mon coeur bat chez les sudistes et pas les nordistes .Mais n'empeche que les triumph cela a de la gueule et c'est vraiment pour les amoureux disont romantique des motos .Car leur look à un je nesais quoi d'amour de la MOTO dans son esprit globale .

tres beau choix

Les italiens c'est pas rien au niveau du coup de crayon, je suis pas sportive mais si je devais en prendre une ce sera la 848.

http://www.motorcyclenews.com/upload/Birmingham Best Bike Vote/2008ducati848.jpg
 
Je suis très heureux de mon scooter Honda Lead 100 cm3, qui date du siécle dernier :D

Increvable ces bêtes

chacun son trip moi en voiture j'ai roulé 2CV et j'ai adoré cela durant des annees meme que là j'ai un grand regret qu'elle soit partie au cimetierre des voiture .

mais bon le choix d'une moto en general est une emotion meme pour le scooter c une emotion de tt les jours surtout dans les grandes metropoles
:D
 
vous avez deja taper des pointes en ligne droite ?
si oui à quelle vitesse vous avez atteint?

vitesse normale et celle autorisée en general 90 exterieur agglo et 130 sur autoroute

pour le reste il existe des circuit pour se faire peur
en circuit un petit 270 j'ai pas osé plus haut et il y avait encore de la marge mais c'etait deja effrayant car on ne sent pas qu'on a atteint ce sommet

pour info
le faucon (Hayabusa en japonnais) c 198 CV 220 kgs pour une vitesse maxi de 320 km/H
http://www.moto-net.com/images/essais/suzuki_1300_hayabusa_3quarts.jpg
 
Retour
Haut