sécu et ancien étudiant

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion rajawi78
  • Date de début Date de début
bonsoir

je vous pose une question car j'ai besoin d'un renseignement pour un cousin.

sa situation est la suivante:

il été etudiant durant l'année scolaire 2009/2010 donc il été couvert par lé sécu etudiante lmde.

puis apres la fin de ces études il est parti à la cpam pour prolonger sa couverture

entre temps il été à l'étranger ( année sabbatique) et la il est toujours en recherche de 1er emploi en france.

donc l'année 2010 /2011 il été couvert par la cpam et la y'a 2 j il ma dit comme quoi il n'été plus couvert la à son retour de l'étranger.

quelles sont les formalités pour prolonger la couverture sécu jusqu'au moment ou il trouve son 1er emploi apres fin d'etude.

faut t'il mettre à jour sa carte vitale ou faut t'il demander a la cpam autre chose

merci à tous

merci

bonsoir

je vous pose une question car j'ai besoin d'un renseignement pour un cousin.

sa situation est la suivante:

il été etudiant durant l'année scolaire 2009/2010 donc il été couvert par lé sécu etudiante lmde.

puis apres la fin de ces études il est parti à la cpam pour prolonger sa couverture

entre temps il été à l'étranger ( année sabbatique) et la il est toujours en recherche de 1er emploi en france.

donc l'année 2010 /2011 il été couvert par la cpam et la y'a 2 j il ma dit comme quoi il n'été plus couvert la à son retour de l'étranger.

quelles sont les formalités pour prolonger la couverture sécu jusqu'au moment ou il trouve son 1er emploi apres fin d'etude.

faut t'il mettre à jour sa carte vitale ou faut t'il demander a la cpam autre chose

merci à tous

merci

Il faut qu'il s'inscrive comme demandeur d'emploi

http://vosdroits.service-public.fr/F671.xhtml

en tant que demandeur d'emploi
il faut aussi faire une demande à la caf (s'il a + 25 ans) pour toucher le rsa
et
la cmu auprès de la cpam
cmu : couverture maladie universelle pour être remboursé à 100 % de ses frais médicaux,

jusqu'à ce qu'il trouve un emploi....:)

mam

Retour