Secularite et foi musulmane

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Cammix
  • Date de début Date de début

Selon vous, l'islam est il compatible avec la séparation des du religieux par rapport au politique

• Oui

Votes: 3 75.0%
  • Non

Votes: 1 25.0%
  • Je sais pas

Votes: 0 0.0%

• Total des votants
    4
Salam
Je vois sur le net des debats enflammés entre musulman partisan d'un islam qui ignore toute seperation et des musulmabs qui pensent que l'islam accepte tout autant que les autres religions cette separation, j'aimerai que vous repondiez à ce sondage et que vous donniez vos arguments :)

Ps: moi je pense que oui, l'islam certes propose une certaine voie ethique, je pense que l'islam est differente des religions polytheistes (grec/romaine) qui ignoraient la separation.
Merci d'avance ^^

Oui car au niveau des rituels, personne n'est sensé t'obliger à faire quoi que ce soit ni à t'obliger à croire ou à rester dans la foi musulmane.

Du coup, on ne peut pas établir un État en se basant sur la foi, c'est impossible en plus.

L' Islam est une Religion qui a ses propres Lois
donc en toute Logique la Réponse tu dois la Connaître ..

Pas besoin du public bladien pour le savoir

:)

Salam
Je vois sur le net des debats enflammés entre musulman partisan d'un islam qui ignore toute seperation et des musulmabs qui pensent que l'islam accepte tout autant que les autres religions cette separation, j'aimerai que vous repondiez à ce sondage et que vous donniez vos arguments :)

Ps: moi je pense que oui, l'islam certes propose une certaine voie ethique, je pense que l'islam est differente des religions polytheistes (grec/romaine) qui ignoraient la separation.
Merci d'avance ^^
La séparation du religieux du politique est inconcevable car la politique est une religion.

Que fait tu des Califats ?

le Califat omeyyade de Damas (exilé à Cordoue) Califat abbasside de Bagdad alifat fatimide du Caire, le califat ottoman et le califat Almohades
Il y a aussi l état de Vatican,l état d Israël et la république islamique d Iran qui ne ne sont pas des pays laïque mais bien ds pays religieux .

@misszara88 est ce tu réponds avant de lire la question ou simplement, tu ne prends pas au sérieux tes interlocuteurs ?

Dernière édition:
L' Islam est une Religion qui a ses propres Lois
donc en toute Logique la Réponse tu dois la Connaître ..

Pas besoin du public bladien pour le savoir

:)
J ajouterais que l islam n est ni pour ni contre la laïcité ni autre chose
L islam c est LA religion de Dieu pour seul but éclairer et guider les gens comme le soleil illumine la terre ,La foi illumine les coeurs

Retour