Sécurité informatique : quelles approches ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Hibou57
  • Date de début Date de début

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Comme il y a des gens qui s’y connaissent en sécurité informatique ici (je n’y connais rien), une question : la sécurité informatique, c’est plutôt empirique ou formel ? À quoi ça ressemble dans les grandes lignes ?

Comme il y a des gens qui s’y connaissent en sécurité informatique ici (je n’y connais rien), une question : la sécurité informatique, c’est plutôt empirique ou formel ? À quoi ça ressemble dans les grandes lignes ?

Cela ressemble à de la raclerie pure et dure voir surement un complot avec plusieurs personnes why not...

Tu veux savoir quoi au juste et faut t'il te faire une thèse et anti thèse voir plus sur le sujet dans quel but tu nous sondes?

Cela va t'apporter quoi au juste un changement dans ta vie ou ???

Le problème que l'on rencontre sur je vais dire tous les forums sans exceptions mis à part peut être certains fofo info,c'est que beaucoup trop de personnes pose des questions sans avoir pris le temps ou au moins avoir essayez de chercher les réponses au préalable via Google.

Pour info le posteur ou la posteuse je ne parle pas de toi spécialement mais plutôt d'une manière générale...

origami je te laisse répondre si tu le souhaite sans donner trop de détails tout de même car c'est juste les grandes ligne qu'il faut.

Ca joue sur plusieurs fronts, niveaux, acteurs, ... Comme on dit: la securite est comme un oignion. ;)

Ou, pour le dire placativement: a quoi sert le meilleur algorithme cryptographique si tu choisis comme mot de passe:

Tu vois?

Ca joue sur plusieurs fronts, niveaux, acteurs, ... Comme on dit: la securite est comme un oignion. ;)

Ou, pour le dire placativement: a quoi sert le meilleur algorithme cryptographique si tu choisis comme mot de passe:

Tu vois?

la securite est comme un oignion.

Effectivement tu n'as pas Tor... (elle est excellente,tu trouves pas?)

la securite est comme un oignion.

Effectivement tu n'as pas Tor... (elle est excellente,tu trouves pas?)
Bein, si, j'ai Tor, et j'aime bien. Mais la, je pensais a un autre oignion. Dans le sense de "multi-layered security", mais aussi dans le sense de "tu enleves une feuille apres l'autre, et apres tu pleurs."

Oh, et pour @Hibou57 une autre citation obligatoire de securite informatique:

https://xkcd.com/538/

Je pense que ca resume tres bien le probleme, lol.

Bein, si, j'ai Tor, et j'aime bien. Mais la, je pensais a un autre oignion. Dans le sense de "multi-layered security", mais aussi dans le sense de "tu enleves une feuille apres l'autre, et apres tu pleurs."

Oh, et pour @Hibou57 une autre citation obligatoire de securite informatique:

https://xkcd.com/538/

Je pense que ca resume tres bien le probleme, lol.

Moi aussi je l'ai en faite zerma j'ai juste dis tu n'as pas Tor pour le jeux de mot.

Je me doutais bien que tu l'avais...

Par contre ta vu ces derniers temps bcp trop de scam sur les fofo exemple celui ou mani été admin.

Retour