Ségolène Royal candidate aux primaires socialistes

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion raynox
  • Date de début Date de début

raynox

I was so glad to see u
VIB
Ségolène Royal, le retour ? Contre toute attente, l’ancienne candidate à la présidentielle de 2007 annonce qu’elle est candidate aux primaires du PS et prend de court Martine Aubry et Dominique Strauss-Kahn.

L’union sacrée va-t-elle partir en fumée ? Alors qu’il y a encore quelques jours, la première secrétaire du PS Martine Aubry annonçait l’existence d’un pacte avec Ségolène Royal et Dominique Strauss-Kahn dans le cadre des primaires, la présidente de la région Poitou-Charentes a pris tout le monde par surprise lundi en annonçant sa candidature. « J’ai longuement réfléchi et beaucoup consulté. Le moment est venu d’avancer dans la clarté et la simplicité », justifie-t-elle dans un entretien à la Nouvelle République du Centre à paraître mardi. « Je sais d’expérience qu’il faut plus que quelques mois pour se préparer et pour rassembler. Qui ne voit pas que la droite est déjà en campagne, d’ailleurs elle ne s’en cache pas », ajoute-elle.

Une surprise ? Oui et non. Ségolène Royal a certes démenti l’existence du pacte évoqué par Martine Aubry la semaine dernière, mais depuis quelques temps déjà l’ancienne candidate à la présidentielle de 2007 semblait avoir opté pour des discours tranchés et résolument offensifs, notamment à l’égard de Nicolas Sarkozy. Que ce soit sur les retraites, en invitant les lycéens à descendre dans la rue, ou sur le chef de l’Etat dont elle a dénoncé les « mensonges » lors de la dernière intervention télévisée, Ségolène Royal a sur bien des sujets adopté la stature d’une présidentiable. En annonçant qu’elle est candidate aux primaires, la socialiste prend ainsi de vitesse Dominique Strauss-Kahn, toujours retenu au FMI, mais aussi Martine Aubry, qui semble payer le prix de discours modérés et de positions hésitantes, notamment au moment des retraites.
 
Royal : «Si je suis élue Présidente, le meilleur premier ministre, c'est Dominique»

Surprise lundi soir, quand Ségolène Royal annonce sa candidature aux primaires. Surprise ce mardi matin, quand la présidente de Poitou-Charentes affirme que Dominique Strauss-Kahn serait "le meilleur chef de gouvernement que la France pourrait avoir", indiquant qu'elle verrait avec lui "le meilleur dispositif gagnant" pour les primaires en juin, date de dépôts des candidatures.

"Je ne vais pas aujourd'hui, alors que je m'engage dans cette candidature, vous dire que je vais la retirer. J'ai dit, et je m'en tiens à cela, que le moment venu, je verrai avec Dominique quel est le meilleur dispositif gagnant", a-t-déclaré sur France Inter. "Dominique est, c'est vrai, le mieux placé dans les enquêtes d'opinion" pour l'emporter en 2012, a-t-elle reconnu soulignant toutefois que ce dernier avait pour l'instant, la "volonté d'accomplir jusqu'au bout" son mandat à la tête du FMI qui court jusqu'à l'automne 2012. Si toutefois, "Dominique Strauss-Kahn revient – contrairement à ce qu'il a dit – (...) et dit +écoutez, finalement j'ai envie d'être candidat à la présidentielle+, nous nous verrons et nous mettrons en place le meilleur dispositif gagnant, pour moi, c'est extrêmement clair", a insisté Royal. S'il ne revient pas, "de toutes façons, il sera indispensable à notre équipe", a-t-elle assuré.
 
Que son ambition soit couronner ou pas par la presidence en 2012, je trouve que Segolène a une volonté sans limites. D'ailleurs ses discours face aux Français étaient ponctués de " je veux, je veux ".
 
aurevoir la transition pour 2012...

Sarko doit se frotter les mains, il est assuré de garder l'Elysée pour 5 ans encore, à cause de la guerre des chefs socialistes.

Montebourg, Royal, Aubry va emboiter le pas, et bien sur DSK viendra comme un cheveu sur la soupe, à l'image de la tentative de Jospin en 2007.
 
c'est pas fini, il se présentera peut-être, ce serait bien que ce soit lui d'ailleurs.

Je viens de voir sego sur France2, je ne l'ai pas trouvé du tout convaincante.

j'ai deja fais mon choix !
Si DSK se presente je vote pour lui , il n'a de socialiste que la carte d'adherent
Mais dans le cas d'un Sarko - Sego , je suis oblige de voter sarko pour contrer le PS
 
j'ai deja fais mon choix !
Si DSK se presente je vote pour lui , il n'a de socialiste que la carte d'adherent
Mais dans le cas d'un Sarko - Sego , je suis oblige de voter sarko pour contrer le PS

mandaline, maintenant je sais pourquoi on est dans le même groupe de racailles :D
 
Tu dis ça parce que c'est une femme. ;):)

HS. Je dis ça parce qu'elle n'est pas convaincante, punto a la linea siguiente. J'aurais préféré que Mme Aubry soit plus courageuse mais vraisemblablement, elle ne veut pas jouer un rôle de premier rang dans cette élection si ce n'est s'assurer qu'elle aura un portefeuille intéressant.

Entre F. Hollande qui ne gagnera jamais. Celui que L. Fabius affublait du joli sobriquet de "fraise des bois". En dépit de ses efforts de régime ...à la sauce Direct8. M. Valls le névrotique de l'Essonne qui a des airs sarkozystes, P. Moscovici trop gentil, ennuyeux à la fois et qui se rangera si DSK se présente, J-L Bianco dont on se demande pourquoi il y croit, c'est un joyeux bordel au PS. Sans compter A. Montebourg toute mèche sortante qui sort du buisson et visse (ahahah) au mur le destin journalistique de sa donzelle. On pourrait revivre un 2002 bis repetita avec ça. L'espoir, c'est que l'électorat FN se range derrière Marine Le Pen plus consensuelle qui semble moins facho des campagnes car le coup de l'insécurité ne prendra pas deux fois avec le même. A moins qu'il y ai des attentats; condition idéale pour Sarko de se hisser (pas trop haut non plus) en sauveur de la veuve et de l'orphelin. Et puis, il y a Mélenchon. Il risque de faire un bon score en enfonçant le NPA et le PC mais il finira par venir à la gamelle socialiste malgré tout s'il devait y avoir un second tour avec le PS. Europe Ecologie les Verts, idem. Ils se rangeront. La froideur nordique d'Eva Joly ne leur réussira pas et les propositions concrètes proches de zéro comme pour le PS.

++
 
Retour
Haut