Seine-et-Marne - Elle simule la disparition de sa fille : un mois ferme

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion inesss7
  • Date de début Date de début
Elle avait avoué avoir mis en scène la disparition de son enfant pour faire revenir son mari. Lundi, la mère de la petite Yasmine, 2 ans et demi, portée disparue samedi en Seine-et-Marne avant d'être retrouvée saine et sauve 14 heures plus tard, a été condamnée à trois mois de prison dont deux avec sursis et à 2.000 euros d'amende.

Les parents de l'enfant vivaient séparés depuis quelques jours. Selon les éléments de l'enquête, "le mari était parti du domicile conjugal entre huit et cinq jours" et la mère a trouvé que simuler la disparition de leur enfant "était le seul moyen de le faire revenir", avait déclaré dimanche le procureur adjoint du parquet de Meaux, André Ribes. Dans la nuit de samedi à dimanche, la mère de l'enfant "reconnaissait avoir menti sur la disparition de Yasmine et l'avoir confiée à une famille de sa connaissance", selon un communiqué du procureur de la République. La fillette a été retrouvée en bonne santé trente minutes après les aveux de sa mère. L'enfant a ensuite été remise à son père.

Au total, l'opération a mobilisé pendant près d'une douzaine d'heures, à la demande du parquet de Meaux, une trentaine d'équipes de police provenant de onze services différents. Les recherches avaient été concentrées sur le centre commercial Bay 2. Les alentours avaient été passés au peigne fin, ainsi que tous les halls des immeubles avoisinants et toutes les parties communes près du domicile des parents à Saint-Thibault-des-Vignes, près du centre commercial.
 
Retour
Haut