![www.lavoixdunord.fr](https://lvdneng.rosselcdn.net/sites/default/files/dpistyles_v2/ena_16_9_extra_big/2025/02/09/node_1553404/62762097/public/2025/02/09/34270638.jpeg?itok=tnHOPl5I1739132545)
Blessé grave, coup de couteau, sauvetage dans la Seine… Le match de foot des U20 vire au lynchage
Un jeune homme a été grièvement blessé à l’arme blanche dimanche après-midi e...
![www.lavoixdunord.fr](https://lvdneng.rosselcdn.net/sites/default/files/mediastore/1590671285_pwa-16.png)
Un jeune homme a été grièvement blessé à l’arme blanche dimanche après-midi en Seine-et-Marne dans l’attaque de l’équipe de foot de Meaux des U20 à la mi-temps d’un match les opposant à Dammarie-les-Lys.
Un jeune âgé de 18 ans a été grièvement blessé à l’arme blanche dimanche après-midi en Seine-et-Marne dans l’attaque de l’équipe de foot de Meaux des moins de 20 ans à la mi-temps d’un match les opposant à Dammarie-les-Lys, a appris l’AFP de source policière. Le match des U20 comptant pour le Régional 2 se déroulait dans le calme au stade de Dammarie-les-Lys devant le public lorsqu’un groupe de jeunes de la ville est entré dans l’enceinte, armé, pour s’en prendre aux joueurs de Meaux.
« Là, il y a une confusion générale. Il semble que, dans la bagarre, un des joueurs agressés donne un coup de couteau à un assaillant. Du coup, les autres veulent leur faire la peau et deux joueurs sautent dans la Seine », a relaté une source policière en se basant sur les premiers éléments de l’enquête.
Évacué par hélicoptère
Arrivés sur place, des policiers ont sauté dans le fleuve pour repêcher l’un des deux jeunes, qui ne savait pas nager. Tous deux ont été interpellés. Déclarée en urgence absolue par les pompiers, la victime a été transportée par hélicoptère à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris. Le commissariat de Melun est en charge de l’enquête.Nos confrères de La République de Seine-et-Marne indiquent qu’une autre rencontre a également dégénéré ce dimanche en Seine-et-Marne, lors d’un match opposant Roissy-en-Brie à Cesson. Neuf personnes ont été placées en garde à vue.
La Fédération française de football a condamné dans un communiqué des « actes d’une violence inqualifiable » et a annoncé qu’elle déposerait plainte « contre X dans le cadre de ce dossier ».