Séisme à Taïwan

SpiceKhoubz

Coeur2louz
Bizarrement cette info ceux qui sautent sur l’actualité ne l’ont pas postée !

Donc je la poste
7,4 sur l’échelle de richter !

7 morts et plus de 700 blessés pour le moment

Ils mangent ghalale à Taiwan ?
Ils portent des khabayas ?
Ils font construire des maisons dans leur Zarabie natale en serrant la ceinture de leur djélaba ?
Le séisme a-t-il crié à la hacquebarre?

Tu as ta réponse

🙄
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
@mielle bon ceci dit, après avoir pu voir le reportage-vidéo, je n'ai pas pu m'empêcher de dire que les taïwanais ont des bâtiments solides, il suffit juste de ne pas être "au mauvais endroit de la chute" pour que tout aille bien, ou juste s'en sortir avec des blessures.
J'ai pensé exactement la même chose , ces images sont impressionnantes car elle montre des immeubles certes penches mais aucunement effondré malgré la force de 7,1 du séisme , j'espère qu'on prendra exemple sur eux pour les constructions avenir.
 
mer. 3 avril 2024 à 11:22 AM UTC+2



Pour afficher ce contenu, vous devez mettre à jour vos paramètres de confidentialité.
Cliquez ici pour le faire.
INTERNATIONAL - L’Asie de l’est en état d’alerte. Un violent séisme sous-marin de magnitude supérieure à 7 s’est produit ce mercredi 3 avril au matin près de Taïwan, provoquant des alertes au tsunami dans une partie de la région.

Plus de 700 personnes ont été blessées, sans que ne soit précisée la gravité des blessures. Sept personnes sont mortes, dont trois ont péri sur un sentier de randonnée, et une dans un tunnel routier.

Un séisme sous-marin a fortement secoué Taïwan le 3 avril 2024.

Capture écran Maps Un séisme sous-marin a fortement secoué Taïwan le 3 avril 2024.
Le tremblement de terre a déclenché des alertes au tsunami à Taïwan, dans les îles du sud-ouest du Japon et dans plusieurs provinces des Philippines, où la population des zones côtières a été priée de gagner les hauteurs. Mais le Centre d’alertes au tsunami du Pacifique, un observatoire régional basé à Hawaï, a finalement annoncé que « la menace de tsunami est maintenant largement passée », tout en appelant les habitants des régions littorales à rester prudents.

« Le séisme est proche de la côte et peu profond. Il est ressenti dans tout Taïwan et dans les îles voisines... C’est le plus fort depuis 25 ans, depuis le tremblement de terre de 1999 », a déclaré a déclaré le directeur du Centre sismologique de Taipei, Wu Chien-fu aux journalistes, en faisant référence au séisme de magnitude 7,6 qui avait fait 2 400 morts en septembre 1999.

Des bâtiments à 90 °c​


Dans la ville de Hualien, des bâtiments se sont effondrés comme vous pouvez le voir dans ces images partagées sur les réseaux sociaux. L’épicentre du séisme se trouverait à seulement entre 18 et 25km de Hualien. Les médias taïwanais parlent également de personnes coincées dans des bâtiments, rapportent le Guardian.
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
Encore heureux que la Chine n'en ai pas profité pour envahir l'île.
 
Haut