Séjour balneaire maroc

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bouskan
  • Date de début Date de début
Bonjour,
Avec ma femme cette annee pour changer de la Tunisie nous souhaitons passer 2 semaines au maroc. Je souhaiterai savoir quelles sont les sites balneaires au maroc qui soient agreables et avec une infracture correct(restayrants, bars...) de preference vers la meditaranee.

Merci

Bonjour,
Avec ma femme cette annee pour changer de la Tunisie nous souhaitons passer 2 semaines au maroc. Je souhaiterai savoir quelles sont les sites balneaires au maroc qui soient agreables et avec une infracture correct(restayrants, bars...) de preference vers la meditaranee.

Merci

je te conseille Nador

c'est une perle de la Mediterrannée:love:

et beh dites donc yà pas beaucoup de suggestions.
La Tunisie on y est allés au printemps et Nador il semblerait que les iinfrastructures ne soient pas top. autre suggestions

Bonjour,

Merci

Il y a Saidia, je n'y étais que de passage, mais ça avait l'air sympathique.
Mais le sud du Maroc est beaucoup mieux je trouve... Marrakech! :love:

c'est bien pour ça que l'on ne peut citer qu'un seul endroit d'ailleurs :lo ve:

Arrête de faire du fayotage! :D

Bonjour,

Merci
Je te conseille le nord M'diq et si tu as une bonne voiture, je te conseille de visiter les villes de Tanger, Fes, Rabat, Marakech,...

http://www.aujourdhui.ma/maroc-actu...m-diq-un-coin-niche-au-pied-du-rif-87945.html

Bonjour,

Merci

Sur la mediterranée il y a Saidia ,Al Hoceima et La région de Tetouan pour les infrastructures sinon toute la côte
est superbe et sauvage par endroit
Je te conseilles pour les criques aux eaux claire et turquoises le Cap des Trois Fourches dans la province de Nador ,
le parc national d'Al Hoceima et la côte des Ghmara sur la côte de la province de Chaouen
Une partie de la région de Tanger est aussi acolé à la mediterranée il y a aussi de super coin
Les mois de juillet et août sont bondés si tu veux plus de calme prendre la route côtière vers Jebha il y a encore des plages desertes ou presque par endroit
Vers Al Hoceima il y a des criques magniques mais inaccessibles par routes ..faudra soit y aller à pieds soit en barques
Sinon si tu pratiques la chasse sous-marine je veux bien te servir de guide !
Chaouen n'est pas si loin de la mediterranée essaie de voir de ce côté aussi

http://voilepassionsoleilmaroc2013.blogspot.be/2013/04/le-rif-et-la-cote-mediterraneenne.html

http://www.lescheminsdumaroc.com/category/guide-2/le-rif-et-la-cote-mediterraneenne/

http://www.lexpress.fr/tendances/voyage/l-aventure-du-rif_486718.html

Sur la mediterranée il y a Saidia ,Al Hoceima et La région de Tetouan pour les infrastructures sinon toute la côte
est superbe et sauvage par endroit
Je te conseilles pour les criques aux eaux claire et turquoises le Cap des Trois Fourches dans la province de Nador ,
le parc national d'Al Hoceima et la côte des Ghmara sur la côte de la province de Chaouen
Une partie de la région de Tanger est aussi acolé à la mediterranée il y a aussi de super coin
Les mois de juillet et août sont bondés si tu veux plus de calme prendre la route côtière vers Jebha il y a encore des plages desertes ou presque par endroit
Vers Al Hoceima il y a des criques magniques mais inaccessibles par routes ..faudra soit y aller à pieds soit en barques
Sinon si tu pratiques la chasse sous-marine je veux bien te servir de guide !
Chaouen n'est pas si loin de la mediterranée essaie de voir de ce côté aussi

http://voilepassionsoleilmaroc2013.blogspot.be/2013/04/le-rif-et-la-cote-mediterraneenne.html

http://www.lescheminsdumaroc.com/category/guide-2/le-rif-et-la-cote-mediterraneenne/

http://www.lexpress.fr/tendances/voyage/l-aventure-du-rif_486718.html

Merci pour les liens!

Les plus beaux coins du Maroc sont indéniablement dans le nord, dans la région de Tetouan. Des villes belles, propres, fraîches, bordées par la mer.

Perso, je m'y sens trop bien. Mdiq j'en suis fan :love: tout tourne autour de la plage là bas.

Vraiment, je vous conseille à tous de visiter. Ceux qui squattent Marrakech n'ont rien compris, vous ne savez pas ce que vous ratez.

Bonjour,

Merci

entre ceuta et tetuan y'a des super belles plages avec tout ce qu'il faut...

Bonjour,

Merci
Pour du balnéaire pur "sol y playa" je te conseille Saidia, c'est assez sympa (même si je préférais avant que ce soit trop touristique et qu'il y ait tant de plages privatisées...bref du balnéaire quoi). Tu pourras louer une villa plus ou moins proche de la plage et il y a Ras el ma et Tafoughalt pas très loin à visiter!

Sinon tu as le nord (Tanger, Tetuan, Chaouen, Asilah, voire Alhoceima à la limite...) qui sont de super destinations, beaucoup moins balnéaires et plus culturelles, beaux paysages, plein de choses à visiter... Je trouve ca plus sympa que Saidia où finalement il n'y a que la plage, le soleil et les sorties le soir !

Entre Tanger et Fnideq tu as aussi des meilleures plages Mediteraniens avec des plats de fruits de mer de toutes sortes et une tranquilite familiale.
Une vision sur le canal avec les bateaux traversent le canal et le soir un regard sur le continent Euro.

PS mais ne recopie pas les bijoux Maroc Med1 et Med2 pour les replanter chez toi :-)

He ho la gars je vais au maroc cet ete pour faure mon gros touriste feniasse donc les plans il faut marcher 5 heures enemportant la glacière de bouffe ça ne vapas le faire. Al saidia les infra n'ont pas lair top. Moi cesueje cherche c'est en journée transat avec service bouffe boisson et le soir restos bars...

He ho la gars je vais au maroc cet ete pour faure mon gros touriste feniasse donc les plans il faut marcher 5 heures enemportant la glacière de bouffe ça ne vapas le faire. Al saidia les infra n'ont pas lair top. Moi cesueje cherche c'est en journée transat avec service bouffe boisson et le soir restos bars...
Va a la plage d'Alger :D

J'y vais chaque année à Saidia et je peux t'assurer que c'est très bien équipé niveau tourisme... De toute façon c'est la seule grande station balnéaire au Maroc sur la méditerranée, si tu veux trouver mieux il y a Agadir mais c'est beaucoup plus loin... ou la Tunisie, le Maroc étant une destination plus culturelle !

Bonjour,

Merci

Il y a Saidia, Cap de l'eau
C'est très jolie, très agréable il y a tout la bas.

La plage et la mer sont très propres :)

Il y a Saidia, Cap de l'eau
C'est très jolie, très agréable il y a tout la bas.

La plage et la mer sont très propres :)
On part dans la région de Tétouan finalement. J'espère que ça va être sympa.

Une question: Est-ce qu'il ya des bars et restos sur le plage? Est-il possible de se boire une bière en terrasse dans cette région?

J'y vais chaque année à Saidia et je peux t'assurer que c'est très bien équipé niveau tourisme... De toute façon c'est la seule grande station balnéaire au Maroc sur la méditerranée, si tu veux trouver mieux il y a Agadir mais c'est beaucoup plus loin... ou la Tunisie, le Maroc étant une destination plus culturelle !

Bien équipé en quoi y'a rien ? tu tournes vite en rond

Une question: Est-ce qu'il ya des bars et restos sur le plage? Est-il possible de se boire une bière en terrasse dans cette région?

Ok
Tétouane je n'y suis jamais aller. Euh pour ce qui est de l'alcool franchement j'en ai aucune idée !

Bonjour,

Merci
Saidia (très grande plage avec pas mal d'infrastructure) ou plutot Cap de l'eau si tu veux plus de calme. C'est une petite plage pas très loin de Saidia (donc de Nador), ce sont beaucoup de famille avec enfants qui y viennent. Perso entre les 2 c'est celle que je préfère, mais pas autant de résidence hotellière.

Sinon essaouira, Martil

Saidia (très grande plage avec pas mal d'infrastructure) ou plutot Cap de l'eau si tu veux plus de calme. C'est une petite plage pas très loin de Saidia (donc de Nador), ce sont beaucoup de famille avec enfants qui y viennent. Perso entre les 2 c'est celle que je préfère, mais pas autant de résidence hotellière.

Sinon essaouira, Martil

Mais c pour s'ouvrir les veines Cap de l'eau y'a rien

Ss vouloir offenser personne

des bars et restos oui yen a. Après pour l'alcool aucune idée. Tant qu'a faire, comme tu sera a Tétouan passe faire un tour à Tanger. C'est pas mal.

Mais c pour s'ouvrir les veines Cap de l'eau y'a rien

Ss vouloir offenser personne
oui ya rien mais entre Saidia et Cap de l'eau, je préfère Cap de l'eau! ya beaucoup moins de monde, t'es moins coller les uns aux autres, et les gens sont différents, c''est une autre populatio :D Donc pour du repos moi ça me conviens, après faut bouger dans les autres villes

oui ya rien mais entre Saidia et Cap de l'eau, je préfère Cap de l'eau! ya beaucoup moins de monde, t'es moins coller les uns aux autres, et les gens sont différents, c''est une autre populatio :D Donc pour du repos moi ça me conviens, après faut bouger dans les autres villes

Saida en effet plage m'as-tu vu mais au delà de la plage y'a rien à faire pourtant l'espace est là ss devoir prendre sa voiture mais ça donne pas envie de se ballader.

Pour Cap de l'eau je vais pas en rajouter car c vraiment pour les personnes d'un gd âge. Le manque de bruit me stresse;)

Retour