Séjour longue durée au Maroc

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jawad69000
  • Date de début Date de début
Bonjour,

Je souhaiterais obtenir une information concernant les séjours de longue durée au Maroc. En effet, je suis français de parents d'origine marocaine. Je suis actuellement en stage de fin d'études à Casablanca depuis maintenant un peu plus de 5 mois. Mon retour en France est prévu pour fin novembre, ce qu'il fera un séjour de plus de 6 mois sur le territoire marocain. Etant bien sûr en possession de mon passeport français ainsi que de ma carte d'identité française toujours en cours de validité, cependant, me faut-il une formalité spécifique pour les séjours de longue durée à présenter auprès des autorités marocaines pour ma sortie du territoire marocain ou bien mon passeport français ainsi que ma carte d'identité française me suffisent-ils ? J'ai ma carte d'identité nationale marocaine mais elle est expirée mais je suis déjà entré et sorti du Maroc sans saucun problème juste qu'ici, seulement là c'est la durée qui me dérange. Du fait que ça fera 6 mois que je serai au Maroc, ne vont-ils pas me demander obligatoirement le renouvellement de ma CIN marocaine. Je me suis renseigné auprès du service étranger à la Préfecture de Police à Casa, ils m'ont répondu que ça ne doit pas poser de plm du fait que mes parents sont d'origine marocaine. Y-a-t-il une personne dans le même cas que moi ou qui a déjà connu cette situation ?

Merci d'avance de votre aide.

il vaut mieux pour toi d'avoir la carte nationale marocaine en cours de validiter SINON TU VA PAYER UNE AMENDE de ce que tu a expire ton temps de plus de 3 mois
Va au consulat car venir avec une carte expiré je ne le te conseille pas.
passeport carte nationale Marocaine ton passeport Français ta carte nationale Française.

salam aleykoum a tous,

est t'il possible de refaire sa carte d'identité marocaine qui va se perimé avec son masseport francais ou po ?

salam aleykoum a tous,

est t'il possible de refaire sa carte d'identité marocaine qui va se perimé avec son masseport francais ou po ?

salam mon frère Nation,

Je ne suis pas marocain, mais je pense que la carte d'identité, c'est l'affaire du Consulat du Maroc, tandis que le passeport français, tu fais la demande à la mairie. Les 2 ne sont pas liés du tout ;)

salam mon frère Nation,

Je ne suis pas marocain, mais je pense que la carte d'identité, c'est l'affaire du Consulat du Maroc, tandis que le passeport français, tu fais la demande à la mairie. Les 2 ne sont pas liés du tout ;)

wa aleykoum salam

oui jmen doute, non parce que comme je dois refaire la carte d'identité du royaume celle ci arrive a echéance, je voulais demander si mon seul passeport français suffisait ?
merci de ton intervention et je me souviens tres bien de toi machaalah.

wa aleykoum salam

oui jmen doute, non parce que comme je dois refaire la carte d'identité du royaume celle ci arrive a echéance, je voulais demander si mon seul passeport français suffisait ?
merci de ton intervention et je me souviens tres bien de toi machaalah.

Désolé, je ne l'avais pas compris comme cela ;)

Sinon, tu vas par exemple sur le site du Consulat du Maroc à Paris et tu cliques sur Carte d'identité (CNIE) :

http://www.cgm-paris.fr/pages/prestations/carte-identite.php

Mais bon, je pense qu'il y'aura bien un bladinaute qui a renouvelé sa Carte d'identité et qui pourra te répondre, parce qu'en général ce qui est écrit sur le site et ce que le Consulat exige de toi est souvent différent malheureusement, je connais la musique. ;)

Bonne chance à toi

Retour