Sellal, le 1er ministre algérien visant le maroc : "celui qui nous cherche saura à qui il a affaire"

ould khadija

fédalien
Contributeur
«L’Algérie ne cherche jamais à s’ingérer dans les affaires de ses voisins. Elle reste fidèle à ses principes immuables depuis la Révolution. Nous sommes disposés à aider quiconque de nos voisins pour peu qu’il en exprime le souhait mais, en même temps, celui qui nous cherche, saura à qui il a affaire !»

Ce propos de Abdelmalek Sellal qui, sans aucun doute, est destiné à Rabat, est incontestablement le message le plus fort de ces dernières années à l’encontre de notre voisin de l’Ouest.

Le Premier ministre choisira, pour ce faire, une wilaya frontalière, El Oued, dans le sud-est, qui fait face également à d’autres menaces, d’un autre type, certes. «Vous vivez dans une région qui connaît de grandes turbulences», disait-il en effet à l’adresse des représentants de la société civile locale. Il fait bien sûr allusion, ici, à la menace terroriste permanente qui nous parvient de l’Est en raison de la situation chaotique de la Libye.

«Mais Dieu merci, notre pays vit, lui, dans la stabilité. Oui, mes frères ! La stabilité est un trésor très précieux qu’il nous faut préserver. Ce trésor, il nous faut nous battre pour le préserver. La facture que nous avons payée pour l’obtenir est tres salée», insistera Sellal qui n’ignorait pas, certainement, qu’il était dans la région qui a connu le premier acte terroriste d’envergure en 1991 déjà à Guemmar.
«Aujourd’hui, l’Algérie soutient ses voisins car elle est consciente de ce que leur stabilité est la sienne aussi.»
Louant longuement les vertus de la stabilité, qui a permis à l’Algérie, insistait-il, de connaître, «ces dernières années», un grand développement, il tenait à citer des exemples.

Il prend pour exemple la consommation de l’énergie.

«Elle a augmenté de 40% ces cinq dernières années.» Il fait la comparaison avec l’Espagne, la Turquie mais surtout… le Maroc !

«Notre consommation en énergie électrique est de trois fois plus que le Maroc, par exemple.»

Evidemment, le choix n’est pas innocent.

Il faut dire que ces derniers mois, le roi Med VI et son gouvernement , dans une posture extrêmement belliqueuse, lancent une offensive à tous les niveaux contre l’Algérie.

Et c’est pour la première fois qu’une réponse aussi tranchée leur parvient de la part d’Alger à un niveau de responsabilité aussi élevé.

(....)

Source
http://www.algerie360.com/algerie/s...i-qui-nous-cherche-saura-a-qui-il-a-affaire»/

Il prend pour exemple la consommation de l’énergie.

«Elle a augmenté de 40% ces cinq dernières années.» Il fait la comparaison avec l’Espagne, la Turquie mais surtout… le Maroc !

«Notre consommation en énergie électrique est de trois fois plus que le Maroc, par exemple.»
ils sont malades du Maroc, c'est normal le championnat du monde du développement pour eux se joue contre nous

c'est évident , je constate que tous mes compatriotes sont étonné de ce discours d'un HAUT REPONSABLE

c'est évident ! parce que , et hélas c'est un peuple qui est né et grandi dans la violence

du simple citoyen au plus haut responsable ils ne connaissent pas , ce que c'est la

tolérance ,

ni le respect

ni la paix , ni même la diplomatie
exemple
tous les responsables de notre frère de l'Est insultent les français et la France , et pourtant Boutef et les hauts responsables viennet se soigner discrètement et plusieurs fois chez ses leur ennemis juré ; qui sont les Français de la France !
donc rien d'étonnant

c'est évident , je constate que tous mes compatriotes sont étonné de ce discours d'un HAUT REPONSABLE

c'est évident ! parce que , et hélas c'est un peuple qui est né et grandi dans la violence

du simple citoyen au plus haut responsable ils ne connaissent pas , ce que c'est la

tolérance ,

ni le respect

exemple
tous les responsables de notre frère de l'Est insultent les français et la France , et pourtant Boutef et les hauts responsables viennet se soigner discrètement et plusieurs fois chez ses leur ennemis juré ; qui sont les Français de la France !
donc rien d'étonnant
Le mec est anormal ,comme le reste de la clique il fait partie du lot.Par ses propos il remue comme un toutou son derrière pour remplacer la momie.C'est la condition sine qua non que retient le pouvoir occulte des voisins de la haine pour siéger à el mourradya et le Maroc entier lui pisse dessus.
Cet idiot devrait comprendre ,que le Maroc ,quand on s'y frotte on s'y pique.:claque:

«L’Algérie ne cherche jamais à s’ingérer dans les affaires de ses voisins. Elle reste fidèle à ses principes immuables depuis la Révolution. Nous sommes disposés à aider quiconque de nos voisins pour peu qu’il en exprime le souhait mais, en même temps, celui qui nous cherche, saura à qui il a affaire !»

"Fidele aux principe de la revolution"effectivement avec 50 ans de gouvernance FLNiste sans partage et parfois au prix du sang, on ne peut que s'acharner à combattre ces mouvements cancéreux qui sous couvert de défense des peuple et autre baratins nous parle de stabilité en souhaitant morceler notre pays. Monsieur le ministre, les ottomans n'ont pas reussi à penetrer le Maroc, comme ils l'ont fait pour le votre, il aura fallu cependant une coalition de 12 pays et près d'un siècle de combats pour faire tomber le Maroc afin de prendre son contrôle. En dernier lieu, si vous vous refugiez dans le registre du bellicisme à des fins populistes et non verifiés, laissez moi vous dire que nous n'avons pas besoin de blablater pour vous démontrer la détermination des marocains à defendre leur souveraineté, il vous suffit juste de constater dans divers livre d'histoires pour comprendre que Allah, Al Watan, Al Malik, n'est pas seulement une notion dénuée de tout sens, mais d'un dogme qui à demontré de part cette histoire comment le Maroc à su resister à n'importe quel ennemi aussi bien de l’intérieur comme de l’extérieur tel un seul et même corps.
Voilà c'est ma minute chauvin....

merci de poster

3198229861_2_2_O8H6gtC6.jpg

Ca fait 50 ans que tout le monde se bat les steaks de ce que raconte ces guignols.......
-attention souveraineté nationale: même les dinars sont made in france!
-attention la fronce on vous parle pas si tu t'excuse pas: j'ai mal au ventre tu peux me soigner!
-attention pas d'alliance avec le satan américain: base américaine, armes, exploitations des puits et plus de lehsage de bullock qu'un chien baveux sur un os!
-attention pas d'intervention dans notre zone d'influence: survol du territoire par des rafales, intervention en Libye, Mali,....enfin on fait ce qu'on veut!
-ou zid, ou zid....

Alors s'te plait ferme ta gueule c'est mieux et la seule manière pour toi de pas dire de conneries.....mais je sais c'est dur.

qu est ce qu il raconte le sellal ? le seul etat qui cherche c'est bien celui qui soutient un peuple imaginaire pour destabiliser le maroc.

les marocains sont trop gentils,les seul personnes du maghreb qui sont eduques et polis,les dz sont des fauteurs de trouble.

Le problème est qu'aucun des voisins (Tunisie, Libye.. et Mali) n'a exprimé son besoin d'un quelconque soutien de votre part.

Sinon je crois bien que c'est un analphabète le premier ministre algerien

******! FA9A9YRRR!! :bizarre:Une démission immédiate s'il était un homme! Avec un niveau CE2 il devient ministre! on voit ça par expérience que dans un régime piloté par une dictature militaire !

brrr....on tremble de peur :joueur:
beh oui ,tu devrais !!lol

"mais, en même temps, celui qui nous cherche, saura à qui il a affaire !»"

le monsieur vise Hizb listiqlal : لاستقلال يدعو من داخل البرلمان إلى تصفية "استعمار" الجزائر للصحراء الشرقية

sauf que monsieur Sellal a oublié de dire , qu'il n'a aucun document prouvant l'algerianité du sahara oriental .Boumediene , lui , le savait et le disait .

par contre, ce n'est pas les documents qui manquent aux marocains .

2010-147.jpg

«La preuve que nous sommes un pays qui compte, que notre pays est sur la bonne voie, nous aurons demain (aujourd'hui, mardi ndlr) la visite de l'un des plus grands acteurs de cinéma dans le monde, Arnold Schwarzenegger, celui qu'on appelle Terminator !» Sellal.

HHHHHHHHHHHHHHHH pire que Hamid Chabat

Pièces jointes

• Argument de taille.jpg
    Argument de taille.jpg
    39 KB · Affichages: 42
«La preuve que nous sommes un pays qui compte, que notre pays est sur la bonne voie, nous aurons demain (aujourd'hui, mardi ndlr) la visite de l'un des plus grands acteurs de cinéma dans le monde, Arnold Schwarzenegger, celui qu'on appelle Terminator !» Sellal.

HHHHHHHHHHHHHHHH pire que Hamid Chabat
****** avec des écervelés comme ça, on comptait faire l'union maghrébine!!!! Il faut tirer définitivement un trait sur ce voisin et lancer des projets bilatéraux avec les autres voisins!

****** avec des écervelés comme ça, on comptait faire l'union maghrébine!!!! Il faut tirer définitivement un trait sur ce voisin et lancer des projets bilatéraux avec les autres voisins!
c'est ce que fait le Maroc , mais ......Journal algérien Al khabar reconnait :... "Le Maroc est une source de nourriture pour Algérie" !!!!

صحيفة جزائرية تفجرها ... "المغرب هو مصدر غذاء الجزائر"

Read more: http://www.elmujaz.tk/2013/11/news163.html#ixzz2mXU70Tu6

Et dire que Boutef risque d'etre a nouveau president, la question comme disait Laurent Ruquier, la question est de savoir qui va rentrer le premier dans l'urne est ce le bulletin de vote ou le president?

@ "mais, en même temps, celui qui nous cherche, saura à qui il a affaire !»"

rien que de lire cette phrase , sans chercher beaucoup , et sans faire des hautes études ,on comprend aisément
sa mentalité et son niveau surtout duquel pays et duquel régime il est originaire.

Le problème est qu'aucun des voisins (Tunisie, Libye.. et Mali) n'a exprimé son besoin d'un quelconque soutien de votre part.

Sinon je crois bien que c'est un analphabète le premier ministre algerien

bien au contraire ces 3 pays ont sollicite l aide de l Algérie et meme mieux que ca la Tunisie coopere avec les services secrets algeriens les deux ont decide de mettre des militaires le long des frontieres pour traquer les islamistes

Mdrrrrrrrrrrrrrrrr oh mon dieu on à peur, qu'il commence déjà a sécuriser leurs frontiere et leurs usine et on verra après. leurs terroriste les ont mis à genou alors j'imagine même pas les FAR.

Le niveau politique est miniscule chez comme Mr Sellal avec ces interventions.On ne fait de la politique avec la publicite des acteurs...Un bloggeur algerien avait proposer d envoyer les politicos algerie en etranger pour formation et il a raison surtout quand on lit des phrases commes celles de sellal

tolérance ,

ni le respect

exemple
donc rien d'étonnant

Oui en est violant, mais contre ceux qui se la jouent, est en ne respecte pas ceux qui ne se respecte pas,,

-N’oublier pas que c’est le maroc qui a commencé avec l’affaire du drapeau

-N’oublier pas que la fermeture des frontières, c’est le Maroc qui la crée lorsqu’il a imposé le visa aux algériens

Retour