Selon Aïcha رضي الله عنها le Prophète صلى الله عليه و سلم a dit :" Ô Communauté de Muhammad ! Aucun d'entre vous n'est plus jaloux qu'Allah...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Second
  • Date de début Date de début

Second

Mentalité à l'ancienne
VIB
Selon Aïcha رضي الله عنها le Prophète صلى الله عليه و سلم a dit :" Ô Communauté de Muhammad ! Aucun d'entre vous n'est plus jaloux qu'Allah du fait que Son serviteur ou Sa servante tombe dans la fornication."

Boukhari 1044 Muslim 901

Vous pensez quoi de ce hadith ?

Selon Aïcha رضي الله عنها le Prophète صلى الله عليه و سلم a dit :" Ô Communauté de Muhammad ! Aucun d'entre vous n'est plus jaloux qu'Allah du fait que Son serviteur ou Sa servante tombe dans la fornication."

Boukhari 1044 Muslim 901

Il me fait loucher quand je le dis ça m’empêche de penser quelque chose

Boukhari 1044 Muslim 901

Allah jaloux ? Waouh je sais pas quoi en penser c'est la première fois que je lis ce hadith

Al-Mughîra ibn Shu'bah (qu’Allah l’agrée) relate : « Sa'd ibn 'Ubâdah (qu’Allah l’agrée) dit un jour : " S'il m'arrivait de voir un homme avec ma femme, je lui mettrai un coup de sabre, et pas avec sa largeur ! " Cela arriva aux oreilles du Prophète (sur lui la paix et le salut) qui dit : " Vous étonnez-vous de la jalousie de Sa'd ? Par Allah ! Je suis plus jaloux que lui et Allah est plus jaloux que moi ! C'est parce qu'Allah est jaloux qu'Il a interdit les turpitudes, qu'elles soient apparentes ou cachées. Personne n'est plus jaloux qu'Allah et personne n'aime plus qu'Allah les excuses. C'est pour cette raison qu'Il a envoyé les Messagers, annonciateurs et avertisseurs. Personne n'aime plus les éloges qu'Allah et c'est pourquoi Il a promis le Paradis. " »
Authentique. - Rapporté par Al-Bukhârî et Muslim.

Boukhari 1044 Muslim 901

Je pense que c est d'abord la traduction en langue française du hadith.
Etudier le text en langue d origine c est mieux ou essayer de le comprendre a travers la traduction ?
sachant que l arabe et le français 2 langue différente , la 1 ere date depuis abraham , y a des poemes datant avant jesus christ
la 2 eme est devenue langue officielle au 9 eme siecle .jusqu au François Ier ,l usage des langues régionales en France etait encore courant !
le hadith utilise le mot GHaira y a pas d équivalence en français , le traducteur a choisi par defaut le mot jalousie !
vous qui ne connaissez pas les langues orientales et leur précision
voila un ex :
quand tu dis : j ai bu de l eau ok mais c est vague
j ai bu un verre d eau pour monter que l eau c etait dans le verre ok
mais si tu as bu de l'eau de l source , tu dis quoi ? j ai bu de l eau
en arabe il y a le mot qui désigne le verre et un autre qui montre que tu as bu de l eau a la source : une rivière , chute d eau , lac ....

la nuit , y a plusieurs nuit de la pleine lune , nuit ou l infleunce de la lune est max nuit ou , il fait doux , nuit ou il fait tres noir sombre les bedouins ne sortent pas car les énergies négatives est prépondérantes ... chaque nuit a un mot qui la désigne . en français y a qu un seul mot : LA NUIT

le mot :ghaira utilisé pour defendre tout ce qui touche aux valeur , les principes , la patrie l honneur ...
dieu ne parle pas que de l adultère mais des principes en genéral . tout ce qui nuit a l homme , le mal ; l injustice .... oui Dieu est ghayour pour ses creature ( y a pas que les hommes mais toutes les créatures visible et invisible )
alors tous ces debat non plus raison d etre
quand on dit une infos on te demande la source , on vient de me le demander sur un autre forum mais concernant les textes religieux ce n est plus la meme logique . on préfère la traduction que le teste original , la photocopie à l originale

Retour