Selon cheikh azhar nous somme le salaf salih car on a tout leurs sciences et histoires et les wahabist et salafisme sont destinés a disparaître

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion extrazlove
  • Date de début Date de début
Salam bonjour à toutes et tous,

Selon cheikh azhar nous somme le salaf salih car on a tout leurs sciences et histoires et les wahabist et salafisme sont destinés a disparaître:

Salam bonjour à toutes et tous,

Selon cheikh azhar nous somme le salaf salih car on a tout leurs sciences et histoires et les wahabist et salafisme sont destinés a disparaître:

Qui est sur cheikh azhar et qui sont les wahabist

Qui est sur cheikh azhar et qui sont les wahabist
C'est le plus grand cheikh d'Azhar actuel ,il est classé comme un grand savant pas juste un da3i(داعي)...

Wahabist=wahhabisme dont la groupe de salafisme et ikhawn tire leurs idéologies.

En fait leur idéologie et leur construction d'Allah est erroné ils croient que Allah a des mains et des jambes et des yeux comme un humain et assi sur le trône, et pense que Allah pense comme les humains c'est pour ca leurs lois est trop severe et extrémiste comme des humains qui sont en guerre...

Dernière édition:
est le plus grand cheikh d'Azhar actuel ,il est classé comme un grand savant pas juste un da3i(داعي)...

Cheikh Ahmed al-Tayeb, le grand imam de l’institution de l’islam sunnite Al-Azhar qui siège au Caire, a jugé que la polygamie est une « injustice » pour la femme et qu’elle n’est pas la norme dans l’islam, suscitant un grand débat en Egypte.​

"Celui qui rejete quelque chose de la religion n'en fait pas partie "

images (7).jpeg

Et donc lui c'est un très grand savant de l'islam sur la voie des pieux Prédécesseur ?

Cheikh Ahmed al-Tayeb, le grand imam de l’institution de l’islam sunnite Al-Azhar qui siège au Caire, a jugé que la polygamie est une « injustice » pour la femme et qu’elle n’est pas la norme dans l’islam, suscitant un grand débat en Egypte.​

"Celui qui rejete quelque chose de la religion n'en fait pas partie "

Regarde la pièce jointe 336217

Et donc lui c'est un très grand savant de l'islam sur la voie des pieux Prédécesseur ?
Et pourriez vous montrez ses arguments ?
Savez que le prophète a épousé une seule femme khadija paix à eux et reste avec elle toute seule jusqu'à ça mort, donc pourquoi vous ne suivi pas l'exemple de prophète avant la mort de khadija, bien sûr il a épousé 11 femme après mais juste par ordre d'Allah car beaucoup de femme ont perdu leur mari en guerre et n'ont personne après, la seule femme vierge qui l'épousé c'est aicha...

Et vous ne serait pas mieux qu 'Allah dans le coran qui dit oui vous avez le droit d'épouser deux jusqu'à 4 pour enlever des orphelins mais vous allez jamais être juste avec elle...

Mais la on prend 4 femme belle vierge comme épouse et ils mentent et disent c'est ça le sunha de prophète...
Vous voulez les versets expliquer moi si ce savent a dit un mensonge...

وَإِنْ خِفْتُمْ أَلَّا تُقْسِطُوا فِي الْيَتَامَىٰ فَانكِحُوا مَا طَابَ لَكُم مِّنَ النِّسَاءِ مَثْنَىٰ وَثُلَاثَ وَرُبَاعَ ۖ فَإِنْ خِفْتُمْ أَلَّا تَعْدِلُوا فَوَاحِدَةً أَوْ مَا مَلَكَتْ أَيْمَانُكُمْ ۚ ذَٰلِكَ أَدْنَىٰ أَلَّا تَعُولُوا (3)
قال تعالى: وَلَنْ تَسْتَطِيعُوا أَنْ تَعْدِلُوا بَيْنَ النِّسَاءِ وَلَوْ حَرَصْتُمْ [النساء:129]

Dernière édition:
Et pourriez vous montrez ses arguments ?
Savez que le prophète a épousé une seule femme khadija paix à eux et reste avec elle toute seule jusqu'à ça mort, donc pourquoi vous ne suivi pas l'exemple de prophète avant la mort avec khadija, bien sûr il a épousé 11 femme après mais juste par ordre d'Allah car beaucoup de femme ont perdu leur mari en guerre et n'ont personne après, la seule femme verige qui l'épouse c'est aicha...
Et vous serait pas mieux qu 'Allah dans le coran qui dit oui vous avez le droit d'épouser deux jusqu'à 4 mais vous allez jamais être juste avec elle...
Vous voulez le verset expliquer moi si ce savent a dit un mensonge...
Je ne suis pas polygame et je ne rejette pas la polygamie
Il n'est pas question ici de parler d equite etc ceci est un autre débat
Ici il est question de rejet de la polygamie qui est une chose permise par Allah le tout puissant

Il ne rejete pas il dit que c'est une injuste pour les femmes et c'est vrai même Allah le dit...
Ici il est question de rejet de la polygamie qui est une chose permise par Allah le tout puissant
s

Il ne rejete pas il dit que c'est une injuste pour les femmes et c'est vrai même Allah le dit...

Le but de la polygamie en islam est d'élever les orphelins selon les versets mais la aujourd'hui nous somme très loin de sunnha et le Coran.

Dernière édition:
"Dans son démenti, al-Azhar précise que le cheikh Ahmad al-Tayeb n’a pas remis en question « le droit à la polygamie », mais a simplement insisté sur la condition d’équité exigée par le Coran"

Toujours se méfier des journalistes, autant pour moi

Oui dans cette période il y avait beaucoup de femmes qui ont perdu leurs mari en guerre avec le kofar et des enfants orphelins, la femme si elle n'est pas riche elle va être prostitué pour enlever ses enfants, et si elle est riche puisque elle est seule sans homme les kofar peuvait prendre l'argent de ses orphelins, donc l'islam a permis la plygamie pour élever les orphelins qui ont rien et pour préserver l'héritage des orphelins qui sont riche jusqu'à leur âge adulte, et le prophète à donner l'exemple, et c'est ça le sunnha et ce qui dit le coran, mais aujourd'hui en s'écarte de sunnha et on préfère les vierges pas pour le sunhha mais pour le sexe avec plusieurs femmes, hier même si il y avait injustice entre les femmes mais il y a une justice d'enlever et protéger les orphelins et les femmes....

Le Messager d’Allah (صلى الله عليه وسلم) a dit :
« La chose dont j'ai le plus peur pour ma communauté, ce sont les imams égareurs »

« As-Silsilah As-Sahîha » Al Albâni (1582) et (1989)

Encore un très grand savants de l'islam sur la voie des pieux prédécesseurs tu nous a poser la ...

Rejet des noms et attributs d'Allah ou déformations de ceux ci ...

Et une haine sans nom envers sheikh Mohammed Ibn abdel wahab

Dernière édition:
Le Messager d’Allah (صلى الله عليه وسلم) a dit :
« La chose dont j'ai le plus peur pour ma communauté, ce sont les imams égareurs »

« As-Silsilah As-Sahîha » Al Albâni (1582) et (1989)

Encore un très grand savants de l'islam sur la voie des pieux prédécesseurs tu nous a poser la ...

Rejet des noms et attributs d'Allah ou déformations de ceux ci ...

Et une haine sans nom envers sheikh Mohammed Ibn abdel wahab
Tu sais je n'est aucun haine contre Mohammed Ibn abdel wahab il a fait des choses bonnes mais ca ne veut pas dire qu'il n'a pas commis d'erreurs surtout au niveau de 3a9ida (عقيدة) qui es était contre le jam3a et sunnha.

Je peux citer par exemple les choses bonnes qu'il a fait dans cette époque il y avait trop de drive a la Mecque et ailleurs, les musulmans a la place de prier Allah ils prient les tombes ,il y avait beaucoup de chirk et un soufisme extrémiste ou les musulmans nous se défendent même pas contre les colonisateurs et lui restaurer l'idée de ibno tayma contre les mongoles pour se libérer des colonisateurs...

Mais je peux aussi citer les choses mauvaises dire que Allah ressemble a un humain et permettre au musulman de penser a la place d'Allah, et prendre des versets qui l'arrange surtout de la guerre et délaisser les autres versets de paix, en clair il dit que les versets de la guerre ils sont clair comme message pour les appliquer mais les versets de paix sont sujet a des interprétations et ne sont pas clair, et c'est ca qui génère les courants extrémistes comme da3ich en pensent que Allah pensent comme eux, et qu' il faut appliquer les verset et hadiths de guerre et les autres versets de paix ne sont pas clair et il faut délaisser et pas prendre en compte......

Je te demanderai des preuves de ce que tu avances , merci
Bon lecture alors, ici il y a les sources des dire que Allah il est assi sur la trône et même à laisser le prophète ça place, ce dire est dite par ibno taima et puis par le whabisme, c'est pourquoi ahl jamaa et sunha disent ils ont dévier de sunnha et jama3a car ils ont limité Allah et l'ont comparé à un humain.

Et le pire ce n'est même pas ça, c'est l'interprétation des textes en coran et hadith ils prennent se qui l'arrange pour confirmer leur idéologie de guerre et délaisse se qui contre ..

Dernière édition:
Allah guide et égare qui il veut , ce genre de hizbi haineux qui passe son temps à cracher sur des hommes de sciences mort devant un public sans sciences , oui il ne faut avoir aucune sciences pour écouter de tels explications a propos des versets d'Allah

Cet homme de cirque ne tiendrais pas deux minutes devant celui qu'il calomnie

N'importe quoi aujourd'hui ce n'est pas hier , est ce que les savants d'hier ont tout lu meme ibno tayma n'avait pas beaucoup de professeur propos a lui et ses connaissances sont très limités ?:D

Bah les savants d'aujourd'hui peuvent avoir toutes les avis des anciens juste avec quelque clique et savent beaucoup de choses que les savants d'hier ne savait meme pas car ils ont pas eu la chance de lire un livre ou autres savants, et voir les effets de leurs idéologies sur les musulmans dans l'histoires ;)

Et pour vous donner un exemple en science prenant le genie Einstein(whabb) ou newton(ibno tayma) c'est vrai ils sont des génies d'ancien temps mais comparais a un physiciens d'aujourd'hui qui sait toutes leurs théorie et leurs erreurs et toutes les expériences effectués, et autres théories en physique ,ils seront des nulles devant lui...:D

Mais tout le monde peux remarquer ca même dans les commentaires de leurs adepte dans les réseaux sociaux , entre eux c'est la bonne parole et la propagation de leur idéologie de guerre mensongère se fait avec le grand sourire pour dire ah tout est vrai ,et avoir beaucoup d'adaptes, mais dé que vous êtes contre une idée de leur part, bah ils ont fait beaucoup de moutons qui font que des insultes, voir même ils te disent que vous êtes kafir eux ils ont pas lu le hadith qui dit que celui qui dit a l'autre tu es kafir l'un du deux et un kafir donc il faut jamais faire se risque de takfir , par contre Ahl sunnha et jama3a les vrai accepte le dialogue avec tout les avis, et même si il y a un avis a l'opposé t'entendra jamais une insulte ou un dire que vous être un kafir, ils ont un language saint même avec l'ennemis d'islam pour avoir plus de musulman et moins d'ennemis...

Dernière édition:
si il y a un avis a l'opposé t'entendra jamais une insulte ou un dire que vous être un kafir
Tu n'est pas crédible tu écoute des personne qui passe tout leur temps a démonté d'autres personnes ...
entre eux c'est la bonne parole et la propagation de leur idéologie de guerre mensongère
Tu as ouvert un poste là dessus , j'ai pas chercher plus loin que ça parceque je comprend rien a ce que tu racontes

Le mieux prend un ouvrage de sheikh Abdel wahab vu que tes gouroux le descende a chaque ouverture de bouche et expose moi ses erreurs ici , fais le de toi même sans l'intervention de t'es hommes de " sciences "

Tu n'est pas crédible tu écoute des personne qui passe tout leur temps a démonté d'autres personnes ...

Tu as ouvert un poste là dessus , j'ai pas chercher plus loin que ça parceque je comprend rien a ce que tu racontes

Le mieux prend un ouvrage de sheikh Abdel wahab vu que tes gouroux le descende a chaque ouverture de bouche et expose moi ses erreurs ici , fais le de toi même sans l'intervention de t'es hommes de " sciences "
Ah j'écoute tout moi les pires sont les wahabist et salafisme et ikhwan les seules si vous êtes pas avec eux ,tu reçois un tonne d'insultes et peuvent même te dire que vous etes kafir, personne d'ahl sonna les vrai n'osent dire ca sauf eux lah ihdihom ils ont loupé peut etre le hadith sur shahih boukhari qui dit que si tu dit a l'autre tu es kafir l'un des deux est un kafir et c'est un grand risque de jouer avec le takfir...

Je répète je n'ai pas dis que sheikh Abdel wahab est complètement mauvais je dis qu'il a fait des bonnes choses si pour ca beaucoup de monde le respect, mais autres choses ne sont pas bonnes et il y a des erreurs contre le sunnha et jam3a, et tu peux voir les liens et ou il a dit ca, et c'est bien expliquer par les cheikhs, en moins ce cheikh ne dit pas sur eux qu'ils sont des kofar pas comme vous chyoukh et gourous :D

Le fait de rien comprendre et de répondre et un signe psychologique que tu sur le bon voie de se remettre en question, même le prophète au debut les kofar ne comprenne rien mais a la fin il ont compris ;)

Pour moi ses courants extrémistes en islam corespondent au dire de meilleurs de salaf salih Ali le chef de croyant :Un droit censé être invalide (حق يراد منه باطل) c'est pour ca leurs adeptes sont perturber devant cette idéologie de guerre mais la vrai idéologie a suivre c'est: Un droit censé être valide (حق يراد منه حق )

Dernière édition:
Ah j'ai oublié aussi les chiites extrémistes qui insulte les sahba et aicha paix a eux et autres courants extrémiste c'est toujours la même chose ils se basent sur un droit invalide (حق يراد منه باطل), et croit que dieu le très miséricordieux pensent comme eux pour envoyer tous qui es contre leurs idéologies extrémiste a l'enfer, et aussi les soufi extrémiste qui disent c'est bon nous somme très bon, et on a même pas le droit de se défendre, l'islam est le voix de milieu et dépend de circonstance et de capacité de personne, et personne n'a la clé de paradis ou l'enfer sauf Allah, et c'est lui le juge a la fin et peut être il va pardonner a tout le monde avec ca plus grande miséricorde qui es plus grande que l'amour d'un maman a son bébé a la fin du temps ..

As salam aleykoum , je suis salafi je n'ai jamais entendu un des oulémas dire qu'Allah ressemble aux humains ???!!! Ni même que cheikh Mohamed ibn abd al wahab prôné le jihad...

As salam aleykoum , je suis salafi je n'ai jamais entendu un des oulémas dire qu'Allah ressemble aux humains ???!!! Ni même que cheikh Mohamed ibn abd al wahab prôné le jihad...
WA 3likom à Salam vous pouvez voir ses liens il y a les sources et où se situe l'erreur qui sont contre la pensé du sunnha et jama3a qui mentionne que dieu ressemble à un humain avec un corps et il a même laisser le prophète ça s'asseoir sur la trône.

Et je répète je ne suis pas contre mohamed al whabb il a fait beaucoup de bonne chose mais il a aussi fait des erreurs dont les extrémistes tire leur idéologie...

Dernière édition:
Barak allahou fik pour ta réponse cependant je ne vois pas le problème concernant la croyance qu Allah est sur son trône.
Après aucun des savants n'a comparé Allah aux humains plutôt ils lui ont attribué des "attributs" qui bien sûr ne ressemble en rien à celle de ces créations.

Si il y a un grand problème avec la conception du sunnha et jama3a d'Allah, si il s'assit sur une place et même le trône fait de bruit, ça veux dire que Allah est a une limite d'emplacement et aussi un poids comme toutes les créatures...

Cette idée n'est pas nouvelle en islam et était écarter par sunnha et jama3a, et ici vous pouvez trouver la source de ses idées et aussi les réponses contre...

Le prophète alyehli as salam est venu avec la croyance clair qu'Allah est bien sur son trône comme l'explique le coran et la sunna , cependant toute les sectes en désaccord avec cela sont entrée dans leurs idées à cause d'une seule chose تقديم العقل على النقل le fait de prévaloir la raison sur les textes et comme dit l'imam chafii certe la raison à une limite comme la vue à sa limite les oulémas prennent en exemple l'histoire de moussa aleyhi as salam et al khaydar.

Mais le plus gros problème est la plus grande cause de tous ce bazard concernant la croyance authentique et que les sectes sont tombé dans le تشبيه Allah تعالى dit Clairement : ليس كمليه شيء و هو السميع البصير :

ليس كمثليه شيء = نفي
و هو السميع البصير = إثبات
Ils ont fait des ressemblance à Allah !!! en oubliant la première partie du verset après il ont dit c'est pas possible allah ne doit ressembler à aucune de ces créatures du coup ils ont aussi omis d'appliquer la deuxième partie du verset en disant Qu'Allah n'a pas d'attribue.

Le prophète alyehli as salam est venu avec la croyance clair qu'Allah est bien sur son trône comme l'explique le coran et la sunna , cependant toute les sectes en désaccord avec cela sont entrée dans leurs idées à cause d'une seule chose تقديم العقل على النقل le fait de prévaloir la raison sur les textes et comme dit l'imam chafii certe la raison à une limite comme la vue à sa limite les oulémas prennent en exemple l'histoire de moussa aleyhi as salam et al khaydar.

Mais le plus gros problème est la plus grande cause de tous ce bazard concernant la croyance authentique et que les sectes sont tombé dans le تشبيه Allah تعالى dit Clairement : ليس كمليه شيء و هو السميع البصير :

ليس كمثليه شيء = نفي
و هو السميع البصير = إثبات
Ils ont fait des ressemblance à Allah !!! en oubliant la première partie du verset après il ont dit c'est pas possible allah ne doit ressembler à aucune de ces créatures du coup ils ont aussi omis d'appliquer la deuxième partie du verset en disant Qu'Allah n'a pas d'attribue.
Je vais vous répondre je ne crois pas que il faut تقديم العقل على النقل comme disent (المعتزلة) ou تقديم النقل على العقل comme disent le salfisme l'islam est au delà de ses deux conceptions n'a pas de limite puisque il est pour tout lieu et âge, et Allah n'a pas de limite, parfois il faut utiliser la raison et oublie le texte pour trancher et parfois le contraire, la conception même du coran est ainsi faite parfois en trouve la chose et son contraire, il y a beaucoup de chemin qui peuvent ramener à dieu pas juste un seul chemin, et le meilleur chemin et le plus facile vers lui c'est cette verset يَٰٓأَيُّهَا ٱلنَّاسُ إِنَّا خَلَقْنَٰكُم مِّن ذَكَرٍۢ وَأُنثَىٰ وَجَعَلْنَٰكُمْ شُعُوبًا وَقَبَآئِلَ لِتَعَارَفُوٓاْ ۚ إِنَّ أَكْرَمَكُمْ عِندَ ٱللَّهِ أَتْقَىٰكُمْ ۚ إِنَّ ٱللَّهَ عَلِيمٌ خَبِيرٌ ou il suffit d'être bon avec le créateur et créature pour être proche d'Allah, pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple ou tu peux être un simple musulman lorsque il est face à un problème dans la vie, il peut voir tout les avis et essayer de prendre le mieux pour lui et son cas, après tout Allah juge chaque personne à part selon son nafss pas l'ensemble, et lui il juste et nous aime plus qu'un maman qui aime son bébé pas comme un juge humain ...

Dernière édition:
Retour