Selon Laurent Fabius : Une frappe contre l’Iran se retournerait contre Israël

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madalena
  • Date de début Date de début

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Le chef de la diplomatie française Laurent Fabius a estimé lundi qu’une éventuelle frappe israélienne contre l’Iran pourrait «se retourner contre Israël» et préconisé un renforcement des sanctions pour empêcher l’Iran de se doter de l’arme nucléaire.

«Je suis absolument hostile au fait que l’Iran ait l’arme nucléaire mais je pense que s’il y avait une attaque israélienne, malheureusement ça se retournerait contre Israël et (placerait) l’Iran en situation de victime», a déclaré M. Fabius sur BFM-TV et la radio RMC.

M. Fabius a dit redouter que «s’il y a une frappe contre eux, ils se victimisent et récupèrent une légitimité auprès des populations de là-bas».
«Nous disons qu’il faut augmenter les sanctions et en même temps continuer à discuter avec l’Iran pour arriver à le faire plier», a-t-il dit.

http://www.libe.ma/Selon-Laurent-Fa...ran-se-retournerait-contre-Israel_a30368.html

salam

Le chef de la diplomatie française Laurent Fabius a estimé lundi qu’une éventuelle frappe israélienne contre l’Iran pourrait «se retourner contre Israël» et préconisé un renforcement des sanctions pour empêcher l’Iran de se doter de l’arme nucléaire.

«Je suis absolument hostile au fait que l’Iran ait l’arme nucléaire mais je pense que s’il y avait une attaque israélienne, malheureusement ça se retournerait contre Israël et (placerait) l’Iran en situation de victime», a déclaré M. Fabius sur BFM-TV et la radio RMC.

M. Fabius a dit redouter que «s’il y a une frappe contre eux, ils se victimisent et récupèrent une légitimité auprès des populations de là-bas».
«Nous disons qu’il faut augmenter les sanctions et en même temps continuer à discuter avec l’Iran pour arriver à le faire plier», a-t-il dit.

http://www.libe.ma/Selon-Laurent-Fa...ran-se-retournerait-contre-Israel_a30368.html
il n'a pas tort.
et on se demande est ce que les sanction représente la meilleure solution

il n'a pas tort.
et on se demande est ce que les sanction représente la meilleure solution

Pour une attaque israélienne contre l'Iran,le timing n'est pas bon.
Tant que le régime syrien ne se sera pas effondré et que les canaux de livraisons d'armes de l'Iran via la Syrie ne seront pas bloqués,Israël ne peut lancer son aviation militaire sur les sites sensibles iranien.

Fabius comme l'état major américain ne leur fait que rappeler une évidence.

Pour une attaque israélienne contre l'Iran,le timing n'est pas bon.
Tant que le régime syrien ne se sera pas effondré et que les canaux de livraisons d'armes de l'Iran via la Syrie ne seront pas bloqués,Israël ne peut lancer son aviation militaire sur les sites sensibles iranien.

Fabius comme l'état major américain ne leur fait que rappeler une évidence.
même avec l’effondrement du régime syrien, Israël(seule) ne peut pas attaquer l'Iran.
comme l'a dit Laurent fabuis, Israël serra dans une mauvaise situation.avec la colonisation,une nouvelle agression,sur le plan diplomatique c'est mauvais aussi.
et l'Iran a de quoi se défendre,descendre quelques avions israéliens et envoyer des missiles sur leur territoire.
je pense que le gouvernement de Tel Aviv fait tout cela juste pour avoir le soutien de son peuple et faire oublier certains problèmes internes comme la cherté de la vie,les problèmes sociaux.face à un ennemi extérieur,un peuple devient soudé.

L'Iran n'obtiendra jamais la bombe nucléaire et même si elle parvient à le faire ce serait une bombe d'une technologie obsolète qui représenterai un danger encore plus grand pour les iraniens que pour Israël.

Chinois et russes ne sont pas assez stupides non plus pour vendre leurs dernières technologies ultra-modernes qui amènerait les pays sous-développées à devenir des menaces pour elles dans un proche avenir.

Israël peut encore dormir tranquillement.

salam

heuresement qu'on l'a comme ministre et qu'il n'a pas été en prison pour certaines affaires hein??

la france a besoin d'esprits brillants comme le sien capable de pondre ce genre de reflexion :

«s’il y a une frappe contre eux, ils se victimisent et récupèrent une légitimité auprès des populations de là-bas».

si on me frappe en effet j'aurais tendance a clamer le staut de victime

hereusement que la France est dirigée par des gens comme ca

L'Iran n'obtiendra jamais la bombe nucléaire et même si elle parvient à le faire ce serait une bombe d'une technologie obsolète qui représenterai un danger encore plus grand pour les iraniens que pour Israël.

Chinois et russes ne sont pas assez stupides non plus pour vendre leurs dernières technologies ultra-modernes qui amènerait les pays sous-développées à devenir des menaces pour elles dans un proche avenir.

Israël peut encore dormir tranquillement.

"Chinois et russes ne sont pas assez stupides non plus pour vendre leurs dernières technologies ultra-modernes qui amènerait les pays sous-développées à devenir des menaces pour elles dans un proche avenir."

l'exemple du Pakistan conforte ton analyse de haut vol

c'est du tres haut niveau

"Chinois et russes ne sont pas assez stupides non plus pour vendre leurs dernières technologies ultra-modernes qui amènerait les pays sous-développées à devenir des menaces pour elles dans un proche avenir."

l'exemple du Pakistan conforte ton analyse de haut vol

c'est du tres haut niveau

Justement ! L'exemple du Pakistan n'est pas bon et reflète aussi le pire exemple.

Le père du programme nucléaire pakistanais est bien à l'origine de la prolifération nucléaire à destination des pays du tiers-monde et si c'était par idéologie ou solidarité musulmane,on aurait pu le comprendre.

Or là il ne s'est agit que de motivations purement financière.

Ton exemple est donc à terre.

Justement ! L'exemple du Pakistan n'est pas bon et reflète aussi le pire exemple.

Le père du programme nucléaire pakistanais est bien à l'origine de la prolifération nucléaire à destination des pays du tiers-monde et si c'était par idéologie ou solidarité musulmane,on aurait pu le comprendre.

Or là il ne s'est agit que de motivations purement financière.

Ton exemple est donc à terre.

non mais c'est pas laquestion

le pere de la bombe atomique pakistanaise tu crois qu'il l'a eu d'ou son petit coup de pouce technologique???

petit quizz : de la Russie de la Chine des USA?

puisque tu dis que JAMAIS o GRAND JAMAIS ces pays ne fileront des billes a des pays comme l'Iran ou le Pakistan je te prouve le contraire puisque ca s'est deja produit

salam

***** alors!
Moi qui pensais que si l'iran était bombardé, les premiers souffrants seraient le peuple iranien...

Et faudrait expliquer à fabius que si on bombarde l'iran sans même que ce pays n'attaque quiconque, ça en fera une victime.
Parce que dans le fond, quoiqu'il se passe, les seules victimes seront iraniennes.
Mais la propagande a déjà effacer le peuple iranien...

***** alors!
Moi qui pensais que si l'iran était bombardé, les premiers souffrants seraient le peuple iranien...

Et faudrait expliquer à fabius que si on bombarde l'iran sans même que ce pays n'attaque quiconque, ça en fera une victime.
Parce que dans le fond, quoiqu'il se passe, les seules victimes seront iraniennes.
Mais la propagande a déjà effacer le peuple iranien...

Ah mince moi aussi!

belle leçon de droit!

fiuuuu l'avocat karim achoui n'a plus qu'a aller se rhabiller!

Ca confirme ce que je disais et que beaucoup de monde ici me contredisaient !! L'Iran ne sera jamais attaqué !! Ils font partis du complot avec les States !! Si on regarde bien dans la région, les seuls qui souffrent en premier sont les SUNNITES !! Ces Chiites que je deteste autant ne nous font que du tort !! Mais Inch'Allah que ces chiens de sionnistes soient démasqués !!!

L'Iran ne sera jamais attaqué !!

Bah ça a déjà commencé...mais ça se joue en Syrie où l'on est passé d'une révolte à une lutte entre deux blocs impérialistes.

"Seule l’hypocrisie mondiale (celle des Etats et des institutions internationales comme l’ONU) permet de faire croire que les affrontements militaires violents qui touchent directement la population civile de Syrie se feraient sans intervention militaire des diverses puissances internationales concernées, à commencer par les USA, l’Angleterre, la France, la Turquie, le Qatar, d’un côté, et la Russie, la Chine, le Hezbollah libanais et l’Iran de l’autre."
Source:
http://www.matierevolution.org/spip.php?article2499

L'Iran en a parfaitement conscience:
http://www.lefigaro.fr/internationa...66-l-iran-s-engage-dans-le-conflit-syrien.php

Ils font partis du complot avec les States !! Si on regarde bien dans la région, les seuls qui souffrent en premier sont les SUNNITES !! Ces Chiites que je deteste autant ne nous font que du tort !! Mais Inch'Allah que ces chiens de sionnistes soient démasqués !!!

Lol...Les grands sionistes du monde musulman sont les chefs d'état sunnites, adeptes du double discours avec leur peuple... et pas les chiites.

Tu as lu l'article sur les services qu'a rendu le Maroc au Mossad?
http://mediabenews.wordpress.com/20...rvices-historiques-que-lui-a-rendus-le-maroc/

partie 2:
http://mediabenews.wordpress.com/20...-partie-renforcer-sa-presence-et-ses-actions/

Retour