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Selon le Judaïsme les chrétiens sont idolâtres?
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[QUOTE="pierresuzanne, post: 11415933, member: 251767"] Je t'ai effectivement cité le texte juif qui raconte cette amabilité sur le Christ...et qui reconnait donc que les juifs ne doutent pas de lexistence du Christ, et cela me suffit. Si les juifs reconnaissaient l'authenticité des évangiles.... ils seraient chrétiens. Tout comme la vie de Mahomet n'a pas été prouvée par des textes contemporains de son existence. Il faut être raisonnable que les preuves que l'on demande de lhistoricité des personnages du temps passé. Même l'existence de Jules César, n'est pas plus prouvée que celle du Christ. Très rapidement après la mort du Christ, les auteurs romains ont fait allusion aux chrétiens... peux-tu un lien ? : [url]http://www.bladi.info/324909-4-000-ans-monotheismes-histoire-archeologie/index18.html#post10592111[/url] C'est faux, Jean l'évangéliste est un témoin direct, lis son évangile, il le dit à la fin. Le fragment le plus ancien retrouvé de lÉvangile de Jean date de 110 : papyrus P. Rylands GK. 457. L'évangile de Jean le plus ancien conservé est de la fin du IIe s. : le papyrus 66, collection Bodmer de Genève. Pourquoi es-tu toujours si réticent à accepter les preuves archéologiques ? [b]Tu es incroyable, tu ne comprends donc pas ce que dit John Toland...? que l'islam n'a pas inventé linvraisemblable substitution par un sosie de Jésus en croix.... c'est une hérésie connue dont les historiens ont retracé l'origine ! En 62, apparaît le premier schisme dans lÉglise.[/b] En 62, Thébutis doute que Dieu puisse s'incarner. Puis le Docétisme prétendra que le Christ n'était qu'esprit et qu'il ne pouvait donc pas souffrir dans son corps lors de la passion. [b]Après 150, l'apocryphe de l'évangile selon Pierre[/b] racontera que Jésus a été remplacé par un sosie, tant l'idée que l'envoyé de Dieu puisse subir une telle mort était incompréhensible. [b]Basilide, le gnostique, qui prêcha de 125 à 155 à Alexandrie, fut le premier à suggérer que Simon de Cyrène avait été métamorphosé par magie en Jésus, au moins par l'aspect, et qu'il avait été crucifié à sa place[/b]. En 451, la doctrine docète fut à nouveau condamnée par le concile de Chalcédoine, mais elle survécut dans l'islam et plus tard dans le catharisme. Ne comprends-tu pas que Toland démontre ainsi les inspirations humaines, hérétiques et tardives du Coran ? alors que les 4 évangiles avaient déjà été écrits ( mis pas écrits entre 61 et 65 précisément pour contrer Thébutis ! ) [/QUOTE]
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