Selon un marocain ذو القرنين "Alexandre le Grand" est marocain, et sa maison se trouve encore à Marakech

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bendirman
  • Date de début Date de début
il parle de Dhû-l-Qarnayn et non d'alexandre le grand

certains savants pensent que c'est d'alexandre le grand qu'il s'agit mais d'autres savants pensent à d'autres personnage ,reste à savoir de quel personnage fait allusion cet homme

Dhû-l-Qarnayn (en arabe : ذو القرنين), littéralement « Celui qui a deux cornes » ou « le Bi-cornu » ou « Celui des deux époques », est une personnalité mentionnée dans le Coran dans la sourate 18, Al-Kahf (« la caverne »). Il a été confronté à Gog et Magog et à construit dans un défilé un mur de fer pour les empêcher d'attaquer les peuples vivant à l'Ouest. Une tradition historique l'identifie à Alexandre le Grand bien qu'il n'y ait pas de consensus à ce sujet.

Une tradition historique identifie Dhû-l-Qarnayn à Alexandre le Grand. Les historiens et exégètes partageant cette opinion fondent leur argumentation sur la version syriaque, composée au vie siècle, de la Vie d'Alexandre du Pseudo-Callisthène. Il est en effet fait mention qu'Alexandre aurait édifié un ouvrage fortifié afin de se prémunir des attaques des Gog et des Magog, qu'on peut identifier ici aux Scythes et aux Amazones. Ce récit est aussi connu par une homélie syriaque de Jacques de Saruj1. Les versions juives et chrétiennes de la légende d'Alexandre montrent un roi à la piété exemplaire, proche du Dhû-l-Qarnayn coranique1.

Une explication est donnée quant à l'application de l'épithète Dhû-l-Qarnayn, le « bi-cornu », à Alexandre2. On peut remarque qu'Alexandre porte les cornes du dieu Ammon, sur les tétradrachmes frappées à son effigie. Ces pièces ont circulé dans tout l'Orient et ont servi de modèle aux monnaies arabes ; le mot dirham vient d'ailleurs du grec « drachme » (δραχμη / drakhmê).

Toutefois, plusieurs théologiens et historiens musulmans, dont As-Suhayliy (xiiie siècle), Ibn Taymiyya (xive siècle) et Al-Maqrîziy (xve siècle), réfutent l'idée selon laquelle Dhû-l-Qarnayn serait Alexandre, et font remonter le personnage coranique à l'époque d'Ibrahim (Abraham). Des érudits islamiques contemporains, dont le théologien Mohammad Ali Tabatabaei dans Tafsir Al-Mizan, penchent pour l'identifier au roi achéménide Cyrus le Grand. Une autre interprétation associe Dhû-l-Qarnayn à Moïse ; celle-ci repose sur le fait que Moïse porte des cornes dans certaines traditions juives et chrétiennes1. D'autres identifications comme celle de roi Lakhmides ou Himyarites ont été proposées1.

donc de qui parle t'il vraiment ce marocain?

Plusieurs versions existent aussi autour de la raison de l'appellation de zouj bghal, un poste frontière séparant le Maroc et l'Algérie.

La version la plus réaliste est que se trouvaient deux mulets, tout simplement.

DDPzsiEXkAIblln.jpg

Dernière édition:
J'ai entendu une version qui situe le mur sous lequel se trouvait de l'or, la dernière épisode du voyage de Moussa (as) et Khidr, dans le Souss. La personne qui m'avait raconté ça avait l'air sérieux et je le comprends.

Dernière édition:
J'ai entendu une version qui situe le mur sous lequel se trouve de l'or, la dernière épisode du voyage de Moussa (as) et Khidr, dans le Souss. La personne qui m'avait raconté ça avait l'air sérieux et je le comprends.
Tu parles du mir de Gog et Magog ? Moi j’ai entendu dire qu’il est situé au nord de la Chine.
Mais ben, personne ne connait où il est situé. Mais d’après un journaliste proche de Jaque Chirac, ce dernier lui avait dit qu’il avait reçu un appel de George Bush, après les attentats du 11/9, à propos d’une prophétie apocalyptique (biblique apparemment) qui était en train de s’accomplir. Et qu’il fallait intervenir en Irak comme début... je me rappelle pas trop l’histoire.
Mais pourquoi pas dites donc ? :D

Tu parles du mir de Gog et Magog ?
Non, du mur qu'érigea Khidr à l'époque de son voyage avec le messager Moussa (as)
Moi j’ai entendu dire qu’il est situé au nord de la Chine.
Oui, j'ai aussi entendu la même version. Allahou a3lam.

Mais ben, personne ne connait où il est situé. Mais d’après un journaliste proche de Jaque Chirac, ce dernier lui avait dit qu’il avait reçu un appel de George Bush, après les attentats du 11/9, à propos d’une prophétie apocalyptique (biblique apparemment) qui était en train de s’accomplir. Et qu’il fallait intervenir en Irak comme début... je me rappelle pas trop l’histoire.
Mais pourquoi pas dites donc ? :D
Oui, les conseillers de Jacques Chirac voulaient en savoir d'avantage sur eux, ne sachant pas qui ils étaient. 😆

Georges Bush junior était un illuminé millénariste, un parmi les sionistes evangelistes qui attendent la venue de leur faux messie en préparant le terrain avec le "retour des juifs" afin qu'ils se convertissent...
Il fait parti d'une obscure fraternité, Skull and Bones, pour la petite histoire son père en était aussi membre et avait comme surnom Magog, lui comme Gog mais c'est moins sûr.
Des natifs d'Amérique du nord réclament depuis longtemps la sépulture de Geronimo qui se trouve dans leur bâtisse.

Dernière édition:
Ah oui, c’est celui des deux frères. Yak ? Pour qu’ils puissent voir la fortune qu’ils avaient en dessous de leurs pieds.
Oui, mais qu'une fois que ces deux orphelins atteignent la maturité et qu'après la miséricorde d'Allah ils puissent extraire ce trésor d''eux mêmes.
Le mur avait été solidifié afin d'éviter que d'autres personnes découvrent le trésor avant eux.

Dernière édition:
Le dernier mot revient a @tizniti (s'il n'est pas lui aussi dans les vaps)Regarde la pièce jointe 301558
attendons voir.
Les deux affirmations qui sont cités dans les 2 vidéos sont exactes.
-La première où cet érudit Marocain dit que Dhû-l-Qarnayn ( ذو القرنين), « Celui qui a deux cornes » ou « le Bi-cornu »est Marocain (sa maison n'est pas exactement à Marrakech comme il le dit mais à 25 ou 26 km du sud-est de Marrakech).
-La 2ème affirmation de la première vidéo où ce respectable Marocain dit que l'origine du conflit est un problème de foi et de Zakat.
Ni les Marocains, ni les Algériens ne s'acquittent de la Zakat réglementaire.
Donc, ils sont punis tous les 2.
La 2ème video
-La 2ème vidéo ou ce religieux Algérien (sûrement un theoligicien) affirme qu'après la Mecque et Medine, la 3ème terre que le prophète psl chérissait et aimait est l'Algérie.
Il disait : sacré Algérie.

:D @bendirman , @blondin , @Pop586 , @Mounia75019

@Zaheer73 tu as raison pour ce rappel historique de la sémantique de l'histoire de cette zone frontalière des deux mulets....(merci pour le graphique explicatif).

En résumé :
Il y'a nécessité d’ouvrir sérieusement les canaux de communication entre le livre sacré le Coran (sans les ingérences socioculturelles des sociétés musulmanes), les autres livres sacrés et le monde scientifique, pour que le processus d’établissement d’un « Nouvel ordre de l’histoire » plutôt qu’un « Nouvel ordre mondial » commence, ce qui permettrait à l’humanité de retracer son histoire et de comprendre la source des conflits et différents et ainsi apporter des solutions concrètes, pour une paix durable, en particulier, les conflits comme celui entre L'Algérie et Le Maroc.

C'est ce que essayent de faire les Marocains et les Algériens sur les réseaux sociaux. :D

Le pire c'est que la tribune pour l'idiotie est beaucoup plus importante que celle pour la connaissance, le savoir.... Le divertissement c'est tellement plus simple 🤔🤔😩😩
C'est ce qu'on se disait justement avec @bendirman .
Dans ce conflit, nous avons essayé d'introduire la réflexion, les vérités historiques, le savoir, la connaissance, l'analyse, le débat constructif.... La sociologie, l'économie, l'anthropologie....
Mais, en vain.

@Pop586 ,
Khareya diale ade7ake oussafé.
Mais a partir du moment que ( ذو القرنين), « Celui qui a deux cornes » ou « le Bi-cornu » s'invite dans le conflit, la situation devient de plus en plus complexe et anxiogène. :D
C'est pour cette raison que les protagonistes usent et parfois abusent d'anxiolytiques pour essayer de tout comprendre.

@Pop586 ,
Khareya diale ade7ake oussafé.
Mais a partir du moment que ( ذو القرنين), « Celui qui a deux cornes » ou « le Bi-cornu » s'invite dans le conflit, la situation devient de plus en plus complexe et anxiogène. :D
C'est pour cette raison que les protagonistes usent et parfois abusent d'anxiolytiques pour essayer de tout comprendre.
Aweddi, gallik : tchouf tat3ya wtchreb chrab. :D

Retour