Selon un rapport britannique, de violentes manifestations de rue en raison de l’impact économique négatif de la Covid-19

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion marsvenus
  • Date de début Date de début

marsvenus

Bladinaute averti
Alors que les retombées économiques du COVID-19 s'accumulent, les manifestations sur les marchés émergents et frontaliers devraient se multiplier avec des millions de citoyens nouvellement au chômage, sous-payés et sous-alimentés, posant un risque pour la stabilité intérieure avec peu de parallèles au cours des dernières décennies.

Cette évaluation sévère fait suite à la publication de nos dernières projections de l'indice des troubles civils cette semaine. Nous avons identifié 37 pays qui seront confrontés à des pics de troubles majeurs au cours du second semestre de cette année, en raison d'une douloureuse reprise économique post-pandémique qui enflammera la colère du public contre les gouvernements.

Les économies confrontées à une «tempête parfaite» de risques sont principalement concentrées en Afrique et en Amérique latine , notamment au Nigéria, en RD du Congo, en Éthiopie, au Venezuela et au Pérou. Mais les investisseurs, les entreprises et les assureurs des principaux marchés émergents, tels que le Bangladesh, la Turquie et l'Égypte, devront également se préparer à une fin d'année explosive.
255312

 
Retour
Haut