Selon un rapport officiel russe : Une prison de la CIA au Maroc

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madalena
  • Date de début Date de début

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Selon l'agence Ria Novosti, la Russie vient de récidiver en consacrant un rapport aux violations des droits de l'Homme par les Etats-Unis.

Ce rapport du ministère des Affaires étrangères présenté à la Douma (Chambre basse du Parlement russe), met à l'index «les mauvais traitements infligés aux enfants, les ingérences dans la vie privée, les violences policières, les prisons secrètes et les restrictions de la liberté d'expression » aux Etats-Unis.

Le document rédigé cette année constitue une réaction aux critiques adressées à Moscou par les gouvernements des pays occidentaux et les organisations internationales de protection des droits de l'Homme. Il traite exclusivement des problèmes qui se posent à ce propos au pays de l'Oncle Sam.

Selon une source au sein du parlement russe citée par ladite agence, « des centaines de milliers d'enfants font l'objet de mauvais traitements aux Etats-Unis, ce qui entraîne la mort d'un grand nombre d'entre eux » (1.600 personnes en 2010), précisant que « la punition corporelle est officiellement autorisée dans 19 Etats et que dans certains établissements d'enseignement, les élèves sont "soignés" au moyen de décharges électriques ».

Selon le rapport russe, "les Etats-Unis demeurent le pays qui compte le plus grand nombre de détenus au monde: 2,2 millions de personnes » et « le problème des prisons secrètes de la CIA n'est toujours pas réglé ».

http://www.libe.ma/Selon-un-rapport-officiel-russe-Une-prison-de-la-CIA-au-Maroc_a31842.html

salam

Selon l'agence Ria Novosti, la Russie vient de récidiver en consacrant un rapport aux violations des droits de l'Homme par les Etats-Unis.

Ce rapport du ministère des Affaires étrangères présenté à la Douma (Chambre basse du Parlement russe), met à l'index «les mauvais traitements infligés aux enfants, les ingérences dans la vie privée, les violences policières, les prisons secrètes et les restrictions de la liberté d'expression » aux Etats-Unis.

Le document rédigé cette année constitue une réaction aux critiques adressées à Moscou par les gouvernements des pays occidentaux et les organisations internationales de protection des droits de l'Homme. Il traite exclusivement des problèmes qui se posent à ce propos au pays de l'Oncle Sam.

Selon une source au sein du parlement russe citée par ladite agence, « des centaines de milliers d'enfants font l'objet de mauvais traitements aux Etats-Unis, ce qui entraîne la mort d'un grand nombre d'entre eux » (1.600 personnes en 2010), précisant que « la punition corporelle est officiellement autorisée dans 19 Etats et que dans certains établissements d'enseignement, les élèves sont "soignés" au moyen de décharges électriques ».

Selon le rapport russe, "les Etats-Unis demeurent le pays qui compte le plus grand nombre de détenus au monde: 2,2 millions de personnes » et « le problème des prisons secrètes de la CIA n'est toujours pas réglé ».

http://www.libe.ma/Selon-un-rapport-officiel-russe-Une-prison-de-la-CIA-au-Maroc_a31842.html

Selon ce même rapport:langue:, la Russie est une démocratie où tout le monde est respecté, où on n'exécute pas les journalistes et les opposants, où il n'y a pas d'enfants de rue, où les minorités sont très bien respectées...

Chacun voit la bosse du voisin et oublie LES siennes :rolleyes:

salam

je ne suis pas etonné

Super ta source :langue:
Fournissez les preuves (avec leur satellites, tout est possible).
S'il n'y a aucune source, autant clore ce topic polémique.

salam

la libération?

il n'y a pas de polémique..dés qu'ils voit mon pseudo ils savent
Salam mada,
pardon je n'avais pas vu que c’était toi, je retire ce que j'ai écrit. Pour ce qui est des preuves, je parlais aux russes. Je ne dis pas qu'ils mentent, mais ils pourraient fournir des preuves, des images satellites, ou alors la fermer.

Selon ce même rapport, la Russie est une démocratie où tout le monde est respecté, où on n'exécute pas les journalistes et les opposants, où il n'y a pas d'enfants de rue, où les minorités sont très bien respectées...

Chacun voit la bosse du voisin et oublie LES siennes :rolleyes:
Bravo pour ton objectivité. Comme on te voit souvent défendre ce "camp", ça m'étonne de te voir pointer du doigt leur hypocrisie. Ça change des "autres", c'est bien que tu saches faire la part des choses. :cool:

Super ta source :langue:
Fournissez les preuves (avec leur satellites, tout est possible).
S'il n'y a aucune source, autant clore ce topic polémique.

Les renditions extraordinaires de la CIA vers le Maroc sont monnaie courante. Faut pas se voiler la face. Par exemple (un petit extrait d'une longue liste):

* http://www.aclu.org/human-rights/it...-still-held-morocco-based-tortured-confession
* http://www.theaustralian.com.au/new...orocco-rendition/story-e6frg6so-1225907071320
* http://www.guardian.co.uk/world/2005/dec/11/politics.alqaida
* http://pubrecord.org/world/9790/documents-reveal-previously-undisclosed/

Les britanniques en font de meme:

* http://www.independent.co.uk/news/u...tains-secret-rendition-programme-2033450.html

Informations generales sur le sujet:

* http://www.therenditionproject.org.uk/the-issues/proxy-detention.html

Ils ont des agents dans tous les pays du monde... Alors concernant des prisons secrète... Très certainement.

Même le Mossad a ses propres agents marocains ou marocaines au Maroc, plus souvent des prostituées de luxe.

Le Maroc est un nid à espions. Tanger était d'ailleurs dans les années 50 une zone de guerre de l'ombre entre espions des tous pays des deux blocs...

http://www.actuel.ma/Dossier/Le_Maroc_terre_d_accueil_des_espions/18.html

Bravo pour ton objectivité. Comme on te voit souvent défendre ce "camp", ça m'étonne de te voir pointer du doigt leur hypocrisie. Ça change des "autres", c'est bien que tu saches faire la part des choses. : cool:

Quand je réagis c'est en fonction de ma conscience et de ma foi. Notre religion est celle du juste milieu.

Ce que tu dois comprendre c'est que je ne suis avec aucun camps, si ce n'est celui de la justice

Je peux me tromper, mais je n'hésiterais jamais à témoigner même contre ceux qui me sont les plus chers si j'estime qu'ils ont commis une injustice

Je n'oublie jamais qu'Allah est témoin de nos paroles et de nos actes :indigne:

On a vu à quel point les russes se souciaient de la vie des enfants lors de la prise d'otage de Beslan, les tchétchènes peuvent aussi témoigner du grand respect qu'ils ont pour la vie :)

ça fait un bon moment que les russes ont perdu toute crédibilité

On a vu à quel point les russes se souciaient de la vie des enfants lors de la prise d'otage de Beslan, les tchétchènes peuvent aussi témoigner du grand respect qu'ils ont pour la vie :)

ça fait un bon moment que les russes ont perdu toute crédibilité
encore des donneurs de leçons qui auraient bien fait de la fermer :D

Pas vraiment. Les classes moyennes existent aussi et de plus en plus.

Même si beaucoup de choses restent à faire...
Comme dans tout les pays du monde , mais là pour chaque démarche touchant à une décision de l'état comme un permis de construire,demande de création d entreprise, achat de terrain, trading, faut mettre la main à la poche pour faciliter le dossier.
Si tu Asunción nom connu qui insuffle la peur , là tout est bradé.

Cette année au Maroc ,c'est la 1er fois de ma vie ou j ai vu autant de critique du sytéme marocain , c'est dingue les gens en ont marre.
30ans et je pense que cela explosera.

Comme dans tout les pays du monde , mais là pour chaque démarche touchant à une décision de l'état comme un permis de construire,demande de création d entreprise, achat de terrain, trading, faut mettre la main à la poche pour faciliter le dossier.
Si tu Asunción nom connu qui insuffle la peur , là tout est bradé.

Cette année au Maroc ,c'est la 1er fois de ma vie ou j ai vu autant de critique du sytéme marocain , c'est dingue les gens en ont marre.
30ans et je pense que cela explosera.
C'est vrai que la corruption risque de faire imploser le Maroc :(

Retour