Selon vous existe-il 1 islam ou plusieurs ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Yathrib
  • Date de début Date de début
Salam ou Aleykom wa rahmatullah wa barakatu.

J'ai ma propre réponse à cette question, mais je tien à avoir des avis diffèrent afin de pouvoir raisonner ensembles sur le sujet avec les frères et sœur qui ne saurait pas.

Alaykoum salam,

Pour moi il n'y a qu'un islam.

J'ai jamais trop compris les freres qui se disent sunnites, shiites etc.

Je suis reconverti a l'Islam depuis 5 ans, par conséquant je suis loin d'être un puit de connaissance.

Cependant ma reflexion intellectuel me fait penser qu'il n'y a qu'un Islam, après il faut faire l'effort d idjiate afin dz comprendre les Signes du Coran ou les hadiths.

Le Coran est explicite, il ne parle pas de plusieurs Islam il parle le l'Islam comme étant la vrai religion des hommes.

Il pourrais à la rigeur avoir un Islam mais 2 manieres de ke pratiquer entre ceux qui ne suivent que le Coran et ceux qui y ajoutent les hadiths !

Je ne sais pas si je suis assez clair lais j'airais tenté...

Alaykoum salam,

Pour moi il n'y a qu'un islam.

J'ai jamais trop compris les freres qui se disent sunnites, shiites etc.

Je suis reconverti a l'Islam depuis 5 ans, par conséquant je suis loin d'être un puit de connaissance.

Cependant ma reflexion intellectuel me fait penser qu'il n'y a qu'un Islam, après il faut faire l'effort d idjiate afin dz comprendre les Signes du Coran ou les hadiths.

Le Coran est explicite, il ne parle pas de plusieurs Islam il parle le l'Islam comme étant la vrai religion des hommes.

Il pourrais à la rigeur avoir un Islam mais 2 manieres de ke pratiquer entre ceux qui ne suivent que le Coran et ceux qui y ajoutent les hadiths !

Je ne sais pas si je suis assez clair lais j'airais tenté...

Je suis du même avis que toi

C'est très compliqué dès la base.

Il n'y a qu'un seul Coran mais combien de traductions ? Une traduction erronée et déjà ça provoque des erreurs qui font boule de neige.
Ensuite combien d'interprétations ? de hadiths ?

Pour moi il y a autant d'interprétations de l'islam qu'il y a de Musulmans.

J'ai ma propre réponse à cette question, mais je tien à avoir des avis diffèrent afin de pouvoir raisonner ensembles sur le sujet avec les frères et sœur qui ne saurait pas.

avec l'experience je peux dire qsu'il exste pluseurs islam,le vraix islam c'est celui des sunna et al jamaa mais il existe egalement d'autre islam ,l'islam chiite,l'islam a la tunisienne (c'est du harissa)et nous avons quelque erxemple dans ce forum,l'islam a la marocain limité dans le hamame,shoua a al eid ,harira au ramadan.....et l'islam a la mode.

Salam

Il n'ya qu'un seul islam mais il peut y avoir des minhaj (voie) different l'islam est large mais la source et la meme le coran et la sounna
quand on voit les compagnons (da) chacuns avait des qualités differentes mais tous se completer tel un édifice ou les element se soutiennent mutuelement

Serieux ça soule Bladi
avec ces pseudos musulman voir qui se cache derriere son écran
Pire que les non musulmans

Parce qu'il y en qui disent des trucs mais meme les non musulmans ont plus de respect pour le prophet saws ou pour l'islam
serieux ramener sa fraise dans un forum islam alors qu'on ne fait pas salat c'est chaud :eek:

mais tu peux donner ton avis et dire que t'es pas d'accort sur tel point:)
je te comprens mais ce n'est pas a nous de juger.

Retour