Selon vous, mieux vaut-il choisir les études...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion BettyS
  • Date de début Date de début
B

BettyS

Non connecté
..qu'on fait :
- en fonction des domaines ou métiers que l'on privilégie et apprécie, ou bien,
- en fonction de la potentialité d'embauche sur le marché du travail en cours ou dans un avenir proche ?

..qu'on fait :
- en fonction de la potentialité d'embauche sur le marché du travail en cours ou dans un avenir proche ?

les deux, vos mieux choisir, un metier qu'il nous plait un peu, avec en plus une bonne potentialité sur le marcher.
Sa sert a rien faire de longue étude si tu sait qu'après quand tu va finir,sa va être difficile de trouver une place

..qu'on fait :

En fait tout depent de la finalité qu'on veut. Si on fait des etudes avant tout pour travailler, alors vaut mieux ne pas choisir un secteur bouché.

Après moi je pense personnellement qu'on a tout à gagner tot ou tard à faire des etudes qu'on aime pour peut que sa soit dans un secteur très demandeur.

En fait tout depent de la finalité qu'on veut. Si on fait des etudes avant tout pour travailler, alors vaut mieux ne pas choisir un secteur bouché.

Après moi je pense personnellement qu'on a tout à gagner tot ou tard à faire des etudes qu'on aime pour peut que sa soit dans un secteur très demandeur.

Je suis d'accord oui , mais moi perso je préfère l'épanouissement personnel dans un boulot passionnant quitte a gagner (un peu) moins.. Entre confort financier et épanouissement en fait. Voyez ce que je veux dire ? :)

c est à la fois difficile de faire ce que l on aime et étre bien payé.

si on vous paye 10000 euros par mois a garder des porcs et des truies dans un parc,je ne pense pas que beaucoup refuseraient!

ahh qu est ce que l argent fait faire lol!

Les études dans les domaines qu'on apprécie sont beaucoup plus difficiles que les études utilitaires. De plus, elles ne s'arrêtent jamais, du moins si l'on est constant dans ses préférences. Et encore, elles sont de plus en plus difficiles à entreprendre, car tout l'enseignement en France est maintenant orienté vers la fourniture d'agents exploitables par les entreprises. Quoique l'on préfère, il est difficile d'échapper à cette orientation. Faut vraiment avoir des arrières en acier pour faire, par exemple, langues orientales.

Je suis d'accord oui , mais moi perso je préfère l'épanouissement personnel dans un boulot passionnant quitte a gagner (un peu) moins.. Entre confort financier et épanouissement en fait. Voyez ce que je veux dire ? : )

Ouais je vois et franchement quitte a vouloir avoir de l'argent autant viser haut :D c'est pas avec un cdi que tu va te faire de la maille mais seulement si tu monte ta propre affaire :D après la c'est encore une autre dimension

c est à la fois difficile de faire ce que l on aime et étre bien payé.

si on vous paye 10000 euros par mois a garder des porcs et des truies dans un parc,je ne pense pas que beaucoup refuseraient!

ahh qu est ce que l argent fait faire lol!

Franchement je garde les porcs1 an ou deux après je vais me refaire ailleur :D

Retour